J'ai enfin vu (à la télé) un match de provence rugby à l'extérieur cette année et j'ai quelques questions qui m'ont vraiment piqué à l'issu de la rencontre:
1/ Pourquoi tranier joue à l'ouverture et débute la partie comme buteur titulaire alors qu'il joue centre et qu'il n'a jamais été buteur, résultat 2 belles saucisses d'entrée de jeu qui manque cruellement à la fin ???? Sola ne se souvient plus qu'il est butteur comme delpoux ne se souvient pas que levy et bouillon joue encore à aix.
2/ Qui décide sur le terrain si on tente ou on va en touche, le capitaine, celui qui a le ballon, l'arbitre, le maire???
3/ jesus moreno rodriguez,aguerro, va falloir qu'on m'explique qui recrute les piliers ds ce club??
4/ A quoi ça sert de faire rentrer des remplacants à 3 minutes de la fin du match alors que tu as fais 77 min à 14????
5/Lopez l'a tenté et raté contre l'australie mais au moins il l'a tenté...dernière action????
6/ carton jaune et match basculé à bourg , carton rouge à tarbes..Leamanu a t 'il peur de jouer 80 min ???
Bref je suis un peu ironique ds mes questions mais franchement ce match meme à 14 on doit le gagner. Il y a eu des erreurs de jeu, de coaching et de décisions énormes dans ce match et à ce niveau ca semble presque ridicule d'ou ma dérision!!!!!
Pénalité à la 72 ème à 55m , cecot la tente alors qu'il n'a que 40 metre ds la jambe (sola????). La touche semblait plus judicieuse à ce moment de la partie.
La meme à la 79ème , on va en touche pour faire 10 temps de jeu et 0 drop ???? valait il pas mieux la tenté et jouer la gagne ( tranier-sola????)
Concernant la compo: tranier à l'ouverture, leamanu au centre, sola à l'arrière??? on se passe d'un régulateur d'attaque et de défence comme jacquet qui quand il est rentré trop tard a fait du bien...on se passe d'un ouvreur de métier et d'un buteur fiable.
Mes amis supporters , pendant que vous faites des comptes d'appoticaires pour savoir si on finira 1er ou 5ème , coté rugby et analyse des matchs, rien ne vous choque...le classement britannique est plus important que la compo, la mélée ou la circulation offensive!!! Vite un technicien dans ce post pour parler vraiment du niveau de jeu de notre équipe fétiche, à croire qu'il n'ya que des comptables à Aix!!!!!!
)