Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#1625

PICARD-GIRARD a écrit :

Si poule élite il y a et en partaant du principe que Nevers sera promu, je ne vois pas d'ogre dans cette poule....

 

...................la saison qui vient de s'achever ne t'a rien appris !!!cheeky

Si Rouen y va ce sera un ogre  LOL

#1626

rubenrybnik a écrit :

Ah non simplement un spectateur attentif. Certes ils nous ont fait monté en PRO D2 et je suis conscient de leur qualité mais je pense sincérement que si on veut se maintenir durablement en PRO D2 et viser un jour plus haut, plusieurs joueurs n'ont pas le niveau requis. Avoir le niveau haut de tableau F1 ou bas de tableau PRO D2 ne suffira pas à mon avis... J'émet un avis et ce n'est pas utile de s'énerver.

Lequel de spectateur celui avec le E ou l'autre avec AT sur le brassard. je brule non ? Tu sai le bruit qui circule ? et ça vient de l'interne.  Le grand yaka les a pas fait jouer ou pas à leur poste pour Lucas, pour pas passer pour un abruti, meilleur que ceux qu'il a insisté à faire jouer.

ça va bien finir par arriver aux oreilles des prèze, entre autre.

Dernière modification par A ça Oui (03/05/2017 17:12:00)

#1627

A ça Oui a écrit :
rubenrybnik a écrit :

Ah non simplement un spectateur attentif. Certes ils nous ont fait monté en PRO D2 et je suis conscient de leur qualité mais je pense sincérement que si on veut se maintenir durablement en PRO D2 et viser un jour plus haut, plusieurs joueurs n'ont pas le niveau requis. Avoir le niveau haut de tableau F1 ou bas de tableau PRO D2 ne suffira pas à mon avis... J'émet un avis et ce n'est pas utile de s'énerver.

Lequel de spectateur celui avec le E ou l'autre avec AT sur le brassard. je brule non ? Tu sai le bruit qui circule ? et ça vient de l'interne.  Le grand yaka les a pas fait jouer ou pas à leur poste pour Lucas, pour pas passer pour un abruti, meilleur que ceux qu'il a insisté à faire jouer.

ça va bien finir par arriver aux oreilles des prèze, entre autre.

Pour commencer, et je tiens à dire que ce n'est pas pour les défendre car je suis en désaccord totale sur leur gestion d'équipe, les coachs n'ont certainement pas besoin qu'on les défende contre qui que ce soit. 

Ensuite, ce n'est pas sur cette saison que je juge que certains joueurs n'ont pas le niveau requis pour installer le club en PRO D2 mais sur la/les précédentes. 

#1628

rubenrybnik a écrit :

En cela, certains joueurs ont déja montré qu'ils n'avaient pas le niveau requis ou alors tout juste ... Je pense à Lescadieu, Levy ou Cestaro... 

Je craint que ce triste personnage ne fasse du bashing pour son ou ses "clients". Avocat, agent de joueur, qui sait, il tente de sauver les fesses de personnes à qui l'on reproche justement d'avoir écarté ces joueurs sans raison, et certainement pas par manque de niveau. Sans doute le montant de l'indemnité en jeu, voire la faute professionnelle. 

Donc, Monsieur, vous n'avez pas raison. Ces joueurs ont largement le niveau Pro D2. Encore faut-il qu'ils jouent. Sauf erreur certains étaient courtisés par des clubs de haut de ProD2 la saison dernière. 

Comme l'expliquait Bouillon, la situation est sans doute déjà difficile pour eux. Ils n'ont pas besoin de critiques infondées.

Venez tous le contredire. Que le staff ne s'en aille pas avec les honneurs après ce naufrage annoncé. 

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1629

rubenrybnik a écrit :

Je considère pour ma part que l'échec de la montée était, sinon prévisible, tout au moins probable. Il faut éspérer garder l'ossature de cette année bien évidemment mais il faut que la saison prochaine l'équipe soit presque prête à la PRO D2. En cela, certains joueurs ont déja montré qu'ils n'avaient pas le niveau requis ou alors tout juste ... Je pense à Lescadieu, Levy ou Cestaro... Il nous faut recruter bien sur des joueurs au niveau PRO D2 et cela ne se devine pas dans une boule de cristal mais cela implique de nous séparer de ceux qui n'ont clairement pas le niveaux.

Je suis triste que Jacquet parte car j'aime bien le joueur et l'homme mais depuis deux ans il est très réguliérement blessé malheureusement...

Pour des joueurs qui n'ont pas le niveau PRO D2 (stats IT's Rugby):

Cestaro : TOP 14, 5 feuilles dont 4 titulaire

                Challenge Euro. 6 feuilles , 5 titulaire, 1 essai

                Pro D2 , 47 feuilles, 43 titulaire, 13 essais

Levy :      Pro D2, 40 feuilles, 33 titulaire, 292 points marqués

Lescadieu : Top 14, 3 feuilles, 2 titulaire

                    Challenge Euro. 2 feuilles, 1 titulaire

                    Pro D2, 24 feuilles, 10 titulaires

  Pour l'instant on repart en Fédérale 1 et on va viser la montée.

  Le haut de Pro D2 et le TOp 14 c'est pas pour demain, sauf dans les rêves du président. 

  Tant que ce dernier ne sera pas mieux entouré, j'entends par des gens qui s'y connaissent en rugby, on fera le yoyo.

  

#1630

rubenrybnik a écrit :
A ça Oui a écrit :
rubenrybnik a écrit :

Ah non simplement un spectateur attentif. Certes ils nous ont fait monté en PRO D2 et je suis conscient de leur qualité mais je pense sincérement que si on veut se maintenir durablement en PRO D2 et viser un jour plus haut, plusieurs joueurs n'ont pas le niveau requis. Avoir le niveau haut de tableau F1 ou bas de tableau PRO D2 ne suffira pas à mon avis... J'émet un avis et ce n'est pas utile de s'énerver.

Lequel de spectateur celui avec le E ou l'autre avec AT sur le brassard. je brule non ? Tu sai le bruit qui circule ? et ça vient de l'interne.  Le grand yaka les a pas fait jouer ou pas à leur poste pour Lucas, pour pas passer pour un abruti, meilleur que ceux qu'il a insisté à faire jouer.

ça va bien finir par arriver aux oreilles des prèze, entre autre.

Pour commencer, et je tiens à dire que ce n'est pas pour les défendre car je suis en désaccord totale sur leur gestion d'équipe, les coachs n'ont certainement pas besoin qu'on les défende contre qui que ce soit. 

Ensuite, ce n'est pas sur cette saison que je juge que certains joueurs n'ont pas le niveau requis pour installer le club en PRO D2 mais sur la/les précédentes. 

Il te faut alors aller plus loin et nous donner les noms des joueurs des 2/3 dernières années que TOI tu estimes ne pas avoir le niveau !!!

#1631

rubenrybnik a écrit :

Pour commencer, et je tiens à dire que ce n'est pas pour les défendre car je suis en désaccord totale sur leur gestion d'équipe, les coachs n'ont certainement pas besoin qu'on les défende contre qui que ce soit

Ensuite, ce n'est pas sur cette saison que je juge que certains joueurs n'ont pas le niveau requis pour installer le club en PRO D2 mais sur la/les précédentes. 

Sa mère! Parc Espoir à raison. C'est un fake.

Le mec roule pour Delpoux et companie. Il descend gratuitement 3 joueurs pour sauver le staff.

Il parle de la saison dernière alors que que c'était des incontournable, même pas il se renseigne. Je savait pas qu'ils avait jouer en Top 14 en plus !

Pauvre type, petit comme methode

 

Dernière modification par A ça Oui (03/05/2017 20:58:55)

#1632

Effectivement monoeil, c'est ce que j'estime et je n'aurai pas du être aussi catégorique que ça et je m'en excuse. Cependant, ca veut dire quoi "Il roule pour Delpoux " ? Vous nous donnez sérieusement suffisement d'importance pour croire que ce que l'on dit ici changera quoi que ce soit ? Je ne suis pas agent de joeurs ni d'entraineurs, simplement un spectateur qui ne fait qu'émettre son avis n'en déplaise à certain, je crois qu'on est encore libre de ses opinions.

Pour en revenir au terrain, vous avez sans doute raison pour Lucas Levy, le type n'a pas joué de l'année (et pas à son poste) donc dur de le juger sur cette saison. C'est un excellent buteur et il a de très bonnes qualités athlétiques mais pour moi le fait qu'il joue au même poste que Sola implique qu'il ne sera pas titulaire, Sola ayant été un des plus réguliers cette saison.

 

#1633

chacun a son equipe type c est evident - la saison est un echec - quid demain..avec quelle 

organisation  sachant que l objectif reste la pro 2

 et quel contraste entre le fiasco des seniors et  la dynamique  positive es equipes de jeunes  

belascain-alamercery et crabos  .......

#1634

rubenrybnik a écrit :

Effectivement monoeil, c'est ce que j'estime et je n'aurai pas du être aussi catégorique 7que ça et je m'en excuse. Cependant, ca veut dire quoi "Il roule pour Delpoux " ? Vous nous donnez sérieusement suffisement d'importance pour croire que ce que l'on dit ici changera quoi que ce soit ? Je ne suis pas agent de joeurs ni d'entraineurs, simplement un spectateur qui ne fait qu'émettre son avis n'en déplaise à certain, je crois qu'on est encore libre de ses opinions.

Pour en revenir au terrain, vous avez sans doute raison pour Lucas Levy, le type n'a pas joué de l'année (et pas à son poste) donc dur de le juger sur cette saison. C'est un excellent buteur et il a de très bonnes qualités athlétiques mais pour moi le fait qu'il joue au même poste que Sola implique qu'il ne sera pas titulaire, Sola ayant été un des plus réguliers cette saison.

 

Desolé mais tu te perds dans tes commentaires sur les personnes qui te répondent ! Moi je ne parles pas de Delpoux même si je pense que aussi bien la descente de pro D2 que l'échec de cette saison lui sont imputable à 80 % mais ce n'est que mon avis personnel et je ne détiens pas LA vérité. 

Concernant le poste d'arrière je suis désolé Sola nous aurait plus apporté en 10  et Levy en 15, notamment quand on avait plus de 10 en réserve !!! Mais non on préfère après l'échec remettre un joueur qui rentre de blessure donc sans temps de jeu qui a foiré sa reprise ! Et cela me rappelle étrangement le retour de Skeate l'an dernier contre Dax !!!

Mais honnêtement j'aurais aimé que tu nous dises quels joueurs sur ces 3 dernières années n'avaient pas le niveau pro D2, mouillés toi on regardera si cette saison les mecs étaient meilleurs sur le terrain toute la saison.

#1635

monoeil a écrit :

Mais honnêtement j'aurais aimé que tu nous dises quels joueurs sur ces 3 dernières années n'avaient pas le niveau pro D2, mouillés toi on regardera si cette saison les mecs étaient meilleurs sur le terrain toute la saison.

Te casse pas. Il avait 3 noms à lâcher pour la "défense". Sans arguments, il se contredit même en évoquant les saisons passées.

 

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1636

Parc Espoir a écrit :
monoeil a écrit :

Mais honnêtement j'aurais aimé que tu nous dises quels joueurs sur ces 3 dernières années n'avaient pas le niveau pro D2, mouillés toi on regardera si cette saison les mecs étaient meilleurs sur le terrain toute la saison.

Te casse pas. Il avait 3 noms à lâcher pour la "défense". Sans arguments, il se contredit même en évoquant les saisons passées.

 

On ne fait que débattre c'est à la mode lol, un échange de positions doit être accepté par chacun même si on est pas d'accord, chacun a le droit d'avoir ses certitudes et tu vois il a reconnu que pour Levy il avait été un peu vite, après je pense que pour les 2 autres aussi pour moi.

Il est sur que 3 noms c'est restrictif pour juger c'est pour cela que j'aimerais qu'il nous dise quels joueurs sur les 3 saisons n'ont pas le niveau pro D2 que l'on puisse comparer avec ceux restant et les dernières recrues.

#1637

monoeil a écrit :
Parc Espoir a écrit :
monoeil a écrit :

Mais honnêtement j'aurais aimé que tu nous dises quels joueurs sur ces 3 dernières années n'avaient pas le niveau pro D2, mouillés toi on regardera si cette saison les mecs étaient meilleurs sur le terrain toute la saison.

Te casse pas. Il avait 3 noms à lâcher pour la "défense". Sans arguments, il se contredit même en évoquant les saisons passées.

 

On ne fait que débattre c'est à la mode lol, un échange de positions doit être accepté par chacun même si on est pas d'accord, chacun a le droit d'avoir ses certitudes et tu vois il a reconnu que pour Levy il avait été un peu vite, après je pense que pour les 2 autres aussi pour moi.

Il est sur que 3 noms c'est restrictif pour juger c'est pour cela que j'aimerais qu'il nous dise quels joueurs sur les 3 saisons n'ont pas le niveau pro D2 que l'on puisse comparer avec ceux restant et les dernières recrues.

Puisque c'est demandé courtoisement je dirai que Lescadieu ne me convainc pas depuis qu'il est au club; bien sur il a été trimballé entre les postes de piliers et talonneurs mais pour un joueur sortant d'une école de formation comme celle du FCG et ayant quelques matchs en TOP14, j'attendais plus, tout comme Verdy. La saison passée a été dure pour tous les joueurs mais je trouve que Munoz a tiré son épingle du jeu beaucoup plus que Loic Verdy.

Cestaro a d'indéniables qualités mais la saison passée, il a été souvent blessée et même si ce n'est pas sa faute et qu'il préfererai être sur le terrain, c'est un mauvais point et ça me semble incompatibles avec le haut niveau. Je ne parle pas de cette saison puisqu'il n'a pas joué.

J'ai plusieurs autres noms en tête mais si c'est pour me faire encore engueuler je préfère en rester là.

 

#1638

rubenrybnik a écrit :
monoeil a écrit :
Parc Espoir a écrit :

Te casse pas. Il avait 3 noms à lâcher pour la "défense". Sans arguments, il se contredit même en évoquant les saisons passées.

 

On ne fait que débattre c'est à la mode lol, un échange de positions doit être accepté par chacun même si on est pas d'accord, chacun a le droit d'avoir ses certitudes et tu vois il a reconnu que pour Levy il avait été un peu vite, après je pense que pour les 2 autres aussi pour moi.

Il est sur que 3 noms c'est restrictif pour juger c'est pour cela que j'aimerais qu'il nous dise quels joueurs sur les 3 saisons n'ont pas le niveau pro D2 que l'on puisse comparer avec ceux restant et les dernières recrues.

Puisque c'est demandé courtoisement je dirai que Lescadieu ne me convainc pas depuis qu'il est au club; bien sur il a été trimballé entre les postes de piliers et talonneurs mais pour un joueur sortant d'une école de formation comme celle du FCG et ayant quelques matchs en TOP14, j'attendais plus, tout comme Verdy. La saison passée a été dure pour tous les joueurs mais je trouve que Munoz a tiré son épingle du jeu beaucoup plus que Loic Verdy.

Cestaro a d'indéniables qualités mais la saison passée, il a été souvent blessée et même si ce n'est pas sa faute et qu'il préfererai être sur le terrain, c'est un mauvais point et ça me semble incompatibles avec le haut niveau. Je ne parle pas de cette saison puisqu'il n'a pas joué.

J'ai plusieurs autres noms en tête mais si c'est pour me faire encore engueuler je préfère en rester là.

 

Te faire engueuler ! Tu sais il faut laisser faire et ne dit on pas " les chiens aboient quand la caravane passe " non si c'est ton opinion elle est autant respectable que toutes les autres du moins c'est mon avis.

Moi je suis curieux de connaître ces joueurs que tu as en tête et je te dirais si je cautionne ou pas en toute franchise.

Fédérale 1