Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
moi cette poule me plait bien ..une mini pro 2 ..et bonne prepa a la montee
fantasio a écrit :moi cette poule me plait bien ..une mini pro 2 ..et bonne prepa a la montee
Je partage ton avis; toutefois, cette poule est bien une scission dans la Féd1, et elle a tout d'une ProD3 déguisée, sans tous les avantages de la ProD2 en terme de droits TV par exemple.
olivier a écrit :Si tu le comprends que maintenant, c'est que tu as 3 ou 4 trains de retard. Je me suis engagé dans la campagne de Laporte depuis janvier et je ne l'ai jamais caché. Mais j'ai aussi établi un projet avant de le rencontrer qui est encore téléchargeable en page d'accueil où je parle d'équilibrer la pyramide. Quant aux systèmes à expérimenter, aucun de ceux que je propose ne l'a encore été, puisqu'il s'agit d'aller à l'encontre de ce que fait la FFR depuis 5 ans. Sur tes constats, je suis 100% d'accord et c'est pour ça que la pro D3 ne peut pas être compatible avec ces problèmes.
tu as raison sur les trains de retard mais je n'en ai pas deux ou trois trains de retard, je n'y suis jamais monté dans le train, je fais comme les vaches au bord du pré je les regarde passés ...je ne savais pas que tu etais engagé avec pierre paul ou bernard (jacques), car sur le forum je ne regarde que les statuts sportifs...comme je te dis la politique c'est du blablabla... je t'ai fait un petit recap de mon CV qui n'a rien d’extraordinaire mais qui a juste un point interressant à mon avis, j'ai vecu l'histoire non pas par procuration mais avec les mains dans le cambouis..des seances avec 6 ou 7 benjamins car les petits ne venaient pas à cause du froid ou du terrain trop dur ... à l'entrainement d' Equipe de F1avec des mecs qui palpés de bons petits defraiements... en passant par le démarchage de sponsors, la validation d'un DE ...mais pas possible par exemble d'allé à Marcoussis pour y continuer le DES car les amis des amis se gardent les places...donc tu vois peut être que ton chemin est semblable ou different du mien peu importe MON GRAND mais je parle de choses que j'ai vecu pas de choses que l'on m'a raconté ...
On peut épiloguer sur n'importe quoi, on peut justifier n'importe quoi mais, aux yeux de ceux à qui il reste un peu de décence, on ne pourra jamais justifier que ce soit le fric qui mène la danse et qui va faire disparaître jusqu'à l'essence même du rugby comme il l'a fait et le fait dans d'autres sports ... s'ils méritent encore le nom de sport. Je regrette d'être l'empêcheur de tourner en rond, on me traitera de passéiste ou d'utopiste mais j'aimerais bien que l'esprit rugby ne soit pas délayé dans la mayonnaise avariée distillée par le capital au détriment de l'éthique et de la beauté. Nous sommes avalés dans une spirale où aucun des candidats à la présidence de la FFR à ma connaissance ne redonnera au sport amateur les lettres de noblesse qui font la vitrine de la spécificité du sport que nous aimons. Alors, ergotons, ergotons, il en restera toujours quelque chose de pas bien bon.
galupimi a écrit :On peut épiloguer sur n'importe quoi, on peut justifier n'importe quoi mais, aux yeux de ceux à qui il reste un peu de décence, on ne pourra jamais justifier que ce soit le fric qui mène la danse et qui va faire disparaître jusqu'à l'essence même du rugby comme il l'a fait et le fait dans d'autres sports ... s'ils méritent encore le nom de sport. Je regrette d'être l'empêcheur de tourner en rond, on me traitera de passéiste ou d'utopiste mais j'aimerais bien que l'esprit rugby ne soit pas délayé dans la mayonnaise avariée distillée par le capital au détriment de l'éthique et de la beauté. Nous sommes avalés dans une spirale où aucun des candidats à la présidence de la FFR à ma connaissance ne redonnera au sport amateur les lettres de noblesse qui font la vitrine de la spécificité du sport que nous aimons. Alors, ergotons, ergotons, il en restera toujours quelque chose de pas bien bon.
Et tu crois que du temps de "Tonton Albert" c'était mieux ? Et avant Ferrasse, c'était mieux ? De toute manière, tant que l'on aura un politbureau à la Fédé.... Ca sera dans le cul lulu ! ![]()
forzaol a écrit :olivier a écrit :Tu perds un niveau et lorsque l'on consulte les clubs, chose que je fais très régulièrement depuis 13 ans, tu t'aperçois que c'est une vraie problématique. Si ton club n'a pas eu un budget à la baisse entre la F3 et promotion d'honneur, c'est tant mieux, mais ça reste exceptionnel. Tu rajoutes ça au fait de passer en poules de 10 au lieu de 12, ce qui fait une balance négative entre économie sur les déplacements et les ressources, ça devient dur aujourd'hui. Je discutais avec un président de club de F2 qui me disait ne pas savoir vendre 9 matches à domicile à la maison à des sponsors. Si en plus tu fais passer la F2 en cinquième division, ça ne va pas le faire du tout.
Exceptionnel,je ne pense pas et tout les clubs ne notre niveau qui font le yoyo sont dans le mème cas,de plus notre budget a mème augmenté ! Ton président de F2 devrait peut revoir le défraiement de ses joueurs,revenons a un peu a la raison et jouons pour l'amour du rugby !! Et pourquoi les subventions devraient servir a payer des joueurs en fédérale ?? Tu prétends défendre le rugby amateur mais tu ne parle que d'argent,y'a comme un blème,je sais je suis un bisounours et je vis dans un autre monde mais le problème est la,restons humble et jouons a notre niveau quel qu'il soit .
Si jmm01 a 2 ou 3 guerres de retard,moi j'en ai au moins 5 ou 6 !! ![]()
olivier a écrit :Si tu le comprends que maintenant, c'est que tu as 3 ou 4 trains de retard. Je me suis engagé dans la cagne de Laporte depuimjanvier et je ne l'ai jamais caché.pas Mais j'ai aussi établi un projet avant de le rencontrer qui est encore téléchargeable en page d'accueil où je parle d'équilibrer la pyramide. Quant aux systèmes à expérimenter, aucun de ceux que je propose ne l'a encore été, puisqu'il s'agit d'aller à l'encontre de ce que fait la FFR depuis 5 ans. Sur tes constats, je suis 100% d'accord et c'est pour ça que la pro D3 ne peut pas être compatible avec ces problèmes.
Faux,en frevrier tu soutenais Ebeyer et c'est quand tu as vu que tu n'avais aucune chance avec ce poulain que tu as fait comme Jacques Dutronc !! ![]()
Mais tu ne sais rien de rien. Avec Paul, on avait prévu depuis longtemps de rencontrer Laporte et de le soutenir s'il y avait des points convergents. C'était notre stratégie, car on savait que l'on ne pourrait pas aller au bout faute de moyens, même si notre stratégie était la même que Laporte. La seule chose, c'est que l'on voulait se faire entendre, car nous avons des idées à défendre. Et ça a marché. D'ailleurs Paul a permis de débloquer la situation dans l'Ain pour l'équipe Laporte.
Attention ! Il ne faudrait pas tomber dans la guéguerre personnelle sinon le rugby n'en sortirait pas vainqueur. Ce que je remarque cependant est que le grand débat démocratique à la FFR n'est pas, hélas, pour demain. Quel que soit l'élu, la nomenklatura au pouvoir décidera sans consulter personne et notamment pas la France du rugby d'en bas.
olivier a écrit :Mais tu ne sais rien de rien. Avec Paul, on avait prévu depuis longtemps de rencontrer Laporte et de le soutenir s'il y avait des points convergents. C'était notre stratégie, car on savait que l'on ne pourrait pas aller au bout faute de moyens, même si notre stratégie était la même que Laporte. La seule chose, c'est que l'on voulait se faire entendre, car nous avons des idées à défendre. Et ça a marché. D'ailleurs Paul a permis de débloquer la situation dans l'Ain pour l'équipe Laporte.
![]()
Mais pourquoi, forzaol, es tu si dubitatif ? Olivier serait il forcément un menteur voire un hypocrite ? Pour l'instant Laporte n'aborde pas le sujet qui me préoccupe mais je n'ai aucune raison de mettre la parole d'Olivier en doute. Au passage, je crois que Laporte, faute de mieux, fera du boulot correct.
Quel sujet te préoccupe ?
En faisant simple : Le regard qui sera jeté sur l'amateurisme.
Plus de matches, plus de moyens, moins de contraintes.