Fédérale 1

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

Je crois aussi qu'une authentique phase finale pourrait en découler : Le 1er de la poule A vs le 2ème de la poule B et vice et versa.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

Je continue mes élucubrations : le 1er de chaque poule accèderait directement au Top 14 ainsi que le vainqueur* de la phase finale. Le vaincu** jouerait un barrage de montée contre le dernier supposé ne pas descendre ( 12e, 11e ou 10e sauf Grenoble qui, grâce à Olivier, ne sera jamais relégué tant que Laporte sera président ) du Top 14. Ainsi ( voir renvois ) 4 clubs de Pro D2 pourraient accéder au Top 14. Précisions : le lieu de la finale sera alternativement Périgueux, Bergerac, Trélissac ou Sarlat. Hasparren tous les 10 ans. Le ballon du match ( à récupérer chez moi ) sera celui de Compiègne vs Beauvais du 27.09.09 La pelouse sera entretenue par Hasparren Paysages. Xicon tiendra la buvette et dirigera le barbecue. Arnaud sera le photographe officiel. Ravach' commentera grâce aux fiches de Papajoxet. ... me demander les autres modalités mais sachez que vous serez tous mis à contribution sauf un. --- --- --- * S'il est déjà un des deux, ce serait le meilleur deuxième de A et B ** S'il est déjà montant, ce serait le moins bon des deuxièmes de A et B

olivier a écrit :

Papa goze il fera ce qu'on lui dit de faire.

Pour cela, il faudra absolument que CAMOU ne soit pas réélu; et que Bernard LAPORTE entérine une ProD2 à 2 poules de 14.

Laporte n'entérinera rien. Il fera des propositions aux clubs qui décideront par vote électronique. Il ne veut pas imposer son image du rugby, mais rendre le pouvoir au club. C'est la grande différence avec Camou qui laisse Duzan imposer ses idées sans tenir compte des autres. Donc si les clubs veulent cela, ce sera ça.

olivier a écrit :

Tu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ce que cela impliquait au niveau des clubs, mais tu prends ton club et tu en fais ke centre de l'univers. Ça c'est la méthode Duzan. Alors va discuter un peu partout en France, tu n'as pas besoin de passeport pour sortir de ton département.

Ben, je ne connais de prés qu'un seul club, donc je ne parlerai pas pour les autres 1850. Le fait de jouer dans ce qui s'appelle toujours la fédérale 1, même avec une poule élite, n'a pas modifié le soutien des collectivités locales. De plus, à ma connaissance, aucun sponsor ne s'est retiré ou a diminué sa participation financière sous prétexte que le club aurait été "rétrogradé" . Enfin, aucun parent des enfants inscrits à l'école de Rugby n'a retiré son gamin du club en argumentant une "rétrogradation" de l'équipe première. Il en est de même des joueurs de la Une, de la B, des cadets et juniors. Vu que la poule "Elite" peut être assimilée à une poule de club pro, le ROG fait bien toujours partie de l'élite amateur. Et les chances de maintien sont fortement augmentée malgré un effectif moins fort que l'an dernier.

Fouquet's a écrit :
olivier a écrit :

Tu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ce que cela impliquait au niveau des clubs, mais tu prends ton club et tu en fais ke centre de l'univers. Ça c'est la méthode Duzan. Alors va discuter un peu partout en France, tu n'as pas besoin de passeport pour sortir de ton département.

Ben, je ne connais de prés qu'un seul club, donc je ne parlerai pas pour les autres 1850. Le fait de jouer dans ce qui s'appelle toujours la fédérale 1, même avec une poule élite, n'a pas modifié le soutien des collectivités locales. De plus, à ma connaissance, aucun sponsor ne s'est retiré ou a diminué sa participation financière sous prétexte que le club aurait été "rétrogradé" . Enfin, aucun parent des enfants inscrits à l'école de Rugby n'a retiré son gamin du club en argumentant une "rétrogradation" de l'équipe première. Il en est de même des joueurs de la Une, de la B, des cadets et juniors. Vu que la poule "Elite" peut être assimilée à une poule de club pro, le ROG fait bien toujours partie de l'élite amateur. Et les chances de maintien sont fortement augmentée malgré un effectif moins fort que l'an dernier.

Pour que les dommages collatéraux de la poule Elite puissent être évalués il faut attendre la façon dont les média la restitueront et bien évidemment le sort réservé par ces mêmes média aux poules "populaires". Au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que les sponsors et autres collectivités locales aient saisis le subterfuge de la FFR pour parvenir à ses fins de ProD3.

Le rugby c'est un monde.

SI la poule elite joue son role elle devrait etre un tremplin pour que enfin un promu puisse se maintenir en pro 2 il est vrai cpdt que le reste de la fed 1 est un peu dans l ombre la poule elite c est deja les phases finales avant l heure ... .

Questions à 3 sous sur la méthode Laporte : 1. Quels sont les clubs qui voteront ? Tous ou ceux de F1 voire de F2 2. Si la proposition est refusée, le statu quo actuel sera-t-il maintenant et quelle sera la légitimité de Laporte dans ce cas. Celle d'avoir été élu ? Je crois que cette méthode est mauvaise parce qu'elle manque de pédagogie. Laporte, sur ce sujet, semble se comporter comme un poussin du jour.

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
olivier a écrit :

Pour que les dommages collatéraux de la poule Elite puissent être évalués il faut attendre la façon dont les média la restitueront et bien évidemment le sort réservé par ces mêmes média aux poules "populaires". Au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que les sponsors et autres collectivités locales aient saisis le subterfuge de la FFR pour parvenir à ses fins de ProD3.

Donc, on en revient à ce que je dis depuis le début: Testons cette formule sur une saison avant de dire qu'elle est mauvaise. Quant aux journaleux locaux, ils traiteront les clubs du coin comme ils le font depuis toujours et les sponsors du coin, ils s'en tamponnent le coquillard de la poule élite. Le seul changement notable pour la F1 sera la couverture d'Eurosport qui devrait se concentrer sur la poule élite.

Fouquet's, la poue élite, c'est de la fédérale 1. Tu es toujours au 3° niveau national, pas au 4°. La preuve, c'est que Saint Nazaire change de poule, pas de division.

galupimi a écrit :

Questions à 3 sous sur la méthode Laporte : 1. Quels sont les clubs qui voteront ? Tous ou ceux de F1 voire de F2 2. Si la proposition est refusée, le statu quo actuel sera-t-il maintenant et quelle sera la légitimité de Laporte dans ce cas. Celle d'avoir été élu ? Je crois que cette méthode est mauvaise parce qu'elle manque de pédagogie. Laporte, sur ce sujet, semble se comporter comme un poussin du jour.

Je ne peux pas répondre sur laméthodologie, mais je peux te répondre sur ce que Thierry Murie veut faire pour le rugby amateur. Proposer plus de matches, régler le problème des licences blanches et des JIFF. Moi, je lui fais passer mes idées et mes remarques. Par exemple, sur l'histoire de la poule élite proposée par les 27 clubs de F1 présents à Marcoussis en mai, je lui ai dit que ce genre de proposition votée à l'unanimité dans l'urgence était une erreur, car personne n'a anticiper les mauvais effets de ce choix. Et bien sur Duzan, sans le faire exprès, a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire en reprenant le bébé à son compte. Donc, mon idée que j'ai proposé, c'est d'avoir une idée, la transformer en projet, ce qui veut dire avoir un pilotage évaluatif tout au long du process, avoir un groupe de travail capable d'établir les points positifs et négatifs de ce projet et de corriger les points négatifs avant la mise en place. En gros, il faut réfléchir, tout ce que ne fait pas la FFR actuellement.

La FFR a déjà réfléchit? Première nouvelle!!!

olivier a écrit :
galupimi a écrit :

Je ne peux pas répondre sur laméthodologie, mais je peux te répondre sur ce que Thierry Murie veut faire pour le rugby amateur. Proposer plus de matches, régler le problème des licences blanches et des JIFF. Moi, je lui fais passer mes idées et mes remarques. Par exemple, sur l'histoire de la poule élite proposée par les 27 clubs de F1 présents à Marcoussis en mai, je lui ai dit que ce genre de proposition votée à l'unanimité dans l'urgence était une erreur, car personne n'a anticiper les mauvais effets de ce choix. Et bien sur Duzan, sans le faire exprès, a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire en reprenant le bébé à son compte. Donc, mon idée que j'ai proposé, c'est d'avoir une idée, la transformer en projet, ce qui veut dire avoir un pilotage évaluatif tout au long du process, avoir un groupe de travail capable d'établir les points positifs et négatifs de ce projet et de corriger les points négatifs avant la mise en place. En gros, il faut réfléchir, tout ce que ne fait pas la FFR actuellement.

Si la poule élite a été votée à l'unanimité des 27 clubs de F1 présents, où (vu) est le problème ? Personne n'a vu les mauvais effets de ce choix..... Mais peut être que les 27 présidents présents, qui ne sont pas tous des truffes, ont, au contraire, vu pas mal de points positifs.

Cela a été fait dans l'urgence, donc tous les aspects de la formule n'ont pas été vus. Cette formule a été votée pour éviter la reconduction de l'année dernière et non parce que c'est une bonne chose.

Fédérale 1