VileCarlingue a écrit :
RCT-10 a écrit :
[...]
Sur ce que j'ai vu un jeune espoir peut espérer jouer en une en FED3, peut être en FED2, mais pas en FED1... voilà.
[...]
Je me permets d'exprimer un léger désaccord à propos du passage ci-dessus.
Les équipes premières de F1 c'est environ 1200 gonzes, si on en retient une trentaine par équipe. Deux fois plus en F2.
Comment alimenter ces équipes si les jeunes espoirs sont à peine passables ? Alors qu'en principe, ils représentent le haut du panier. Quelques étrangers, d'accord, mais je suis presque sûr que beaucoup de joueurs présents en fédérale n'ont jamais connu le niveau Espoirs (désespoir à la rigueur... ahaha, je voulais la placer celle-là !). Ce qui voudrait dire que finalement, on s'adapte au niveau. Faut un peu de temps, c'est tout.
Non, à mon sens, c'est a minima vers la fédérale 2 que ces jeunes doivent se destiner, sachant que normalement, certains d'entre eux devraient alimenter l'élite (la vraie).
Après, si tu parles seulement des jeunes parmi les espoirs (ceux qui sortent de Crabos), faut leur concéder qu'avec l'arrêt des Reichel A, ça doit pas être évident pour eux. Mais là je crois t'avoir lu exprimant ton désaccord quant à la fin de cette catégorie. Ce sur quoi je te rejoins amplement !
Oups ! Excuse moi mon ami, il me semble que je me suis mal fait comprendre : en aucun cas je ne veux dévaloriser les qualités de ces jeunes ! Au contraire, par rapport à mon époque (lointaine) je trouve qu'ils sont bien plus malmenés par une fédération qui fait tout pour les bloquer. Et ils ont bien du courage de continuer à rêver !
Les changements de catégories d'âge qui font que les GAUDERMEN, maintenant sont au collège en 3ème ! Tous les gamins qui habitent à 50 kms d'un club pro peuvent oublier de jouer en élite de leur âge ! Effectivement la fin des REICHEL qui a pour conséquence que des gamins de 16 ans se retrouvent à jouer en CRABOS avec (et contre) des jeunes de 18 ans (qui ont le permis !!!)
L'année prochaine les ESPOIRS qui passent en 3 poules de 10 ! 18 matchs par saison ! on croit rêver ! que cherchent ils ? à empêcher les jeunes français de rejoindre l'élite ? à faire venir toujours plus de SudAfs ???
Pour ce qui est des ESPOIRS actuels, je parlais de leur capacité à jouer en FEDERALE au moment M ! Mais dans 2-3 ans, il y a fort à parier que la majorité d'entre eux jouera en FED1, je te rejoint tout à fait !!! Quelques uns dans la vraie Elite, effectivement, et quelques uns à MINIMA en FED2 pour diverses raisons. Je suis tout à fait d'accord avec toi !