Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 - 2016-2017

Poitiers B - Parthenay B 53 à 8

Poitiers A - Parthenay A 35 à 21

Trignac gagne 57 à 20 à lanester 

En B Tours bat Auray : 50 à 10 (BO)

En 1 Tours bat Auray : 32 à 10 (BO 4essais à 1 essai )

Trignac l emporté 20 à 15 en A 

defaite de la B  22 à 21

A Blois, victoire de la B de L'USTours 0/50...une générale à eu lieu, comme un signe avant-coureur de ce qui allait arriver en 1...
Victoire de la 1 de L'UST 3/19, donc, dans un match tendu comme une corde de piano...on sentait rapidement que certains Blaisois avaient quelque chose à faire payer à Tours, et, dont acte : après quelques gestes prémonitoires( des deux cotés), l'attentat à eu lieu sur notre 9 , Dioton, qui au moment où il marque se voit charger à retardement d'un coup de genou dans les cervicales...25 mn d’arrêt de jeu et évacuation sur civière en coquille par les pompiers...tout ça à cause d'un geste bien loin des fameuses valeurs de l'ovalie...pas joli...et extrêmement dangereux !

On a pas vu un beau match, tout ça au prix de la victoire impérative que devait remporter Blois...

A l'heure qu'il est, je lui souhaite un prompt rétablissement, à Dioton, sans conséquences graves...

L'arbitre devrait être en haut d'une chaise, au tennis...On comprend mieux l’intérêt de la formation des jeunes à l'arbitrage...

Mention spéciale aux quelques joueurs de Blois qui on tenté de maintenir le calme, en vain...

Derby à la con...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Aux dernières nouvelles, Dioton ne souffrirait "que" d'une cote cassée...

J'en connais un qui devrait s'interroger sur ce que c'est que faire du Rugby, pourquoi , comment, et longtemps, après une bonne petite suspenssion...il s'en tirent bien , le blessé et le coupable...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Prompt rétablissement à votre joueur. Le geste de notre joueur est idiot, sanctionné logiquement par un rouge. Le connaissant bien, ce n est pas un méchant gars. Plus une faute bête que méchante. J ai vu de bien mauvais gestes aussi du côté 37 ( le 21 de la reserve qui chausse au sol sur la generale,   les remplacants qui rentrent sir la generale en première.).. Concernant le match, je vous avoue avoir été déçu par l US tours. Blois, amputé de 3 titulaires devant a fait grand mal au paquet tourangeaux. Le bonus défensif aurait presque été mérité pour le courage blesois. Je m attendais à mieux mais bon, votre victoire est méritée. A signaler, l'arbitrage catastrophique, des deux côtés, qui n a sifflé aucun maul écroulé, aucune faute dans les rucks où tout était permis, les hors jeux n en parlont pas... Je pense qu il n a pas géré son match, et a laissé s installer un climat tendu au fur et a mesure par son manque d autorité. 

RC BLOIS

@Jupiler,

vous avez raison : les gestes en réserve ne furent pas jolis-jolis...pour le reste : je maintiens mes propos à 100%...après tout, n'ai-je pas dit qu'il y avait des comptes à regler?...

J'inverserais l'ordre des mots "bête" et "méchant"...le joueur est sûrement sympa hors du terrain...

Notre pack est donné pour "leger", mais plus que vaillant, de gros morceaux s'y sont déjà frotés et vos absents n'y auraient pas changé grand chose...Le bonus défensif aurait pu être envisageable si du vrai jeu avait existé de votre coté...le courage, il y en a eu des deux cotés.

pour l'arbitrage, nous sommes d'accord...

très bon match des Poitevins qui ont su prendre l'ascendant sur Chinon en 2eme mi-temps...sans s'affoler ils ont su trouver les ressources nécessaires pour aller marquer un essai sur un ballon porté après deux pénaltouches...une victoire à l'extérieur qui concrétise la marche en avant du groupe !

Quelques nouvelles de notre 9 Jeremy Dioton, bilan actuel : 3 côtes cassées et suspicion de pneumothorax...scanner demain...

Sinon, une fois n'est pas coutume, on parle de nous dans le Midol...

https://www.facebook.com/USToursRugby/photos/a.450239975117495.1073741828.408762449265248/777898395684983/?type=3&theater

Dernière modification par cotéfermé (15/11/2016 22:25:38)

Ils parlent surtout de la dette et des relégations, article moyennement élogieux ... Pour ma part , vous savez déja ce que je pense de ces clubs qui faussent les championnats ...

Bah...Lapinos, t'es rien qu'un gros vilainsur ce coup là...on a bien compris au travers de tes posts passés que tout ce qui pourrait entraver la marche de la Bretagne était malvenu...pas de bol : on va jouer contre des Bretons, et on a pas demandé à les rencontrer !!!! Nous, on a pas déposé de bilan , on a pas laché l'affaire, et on est là , on est l'US Tours, et c'est comme ça !!! Ce que tu penses des clubs relegués, on s'en carre grave jusqu'à l'os ! Ce que souligne cet article , c'est qu'on est resté debout !!!! (mais comme tu le disais en juillet : tu n'as rien contre Tours, c'est évident!) Saint Nazaire pour mémoire...

Trignac à Tours avec plaisir, soyez les bienvenus !!! Dockers are welcome !

Fédérale 3