Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Giro passe encore les cols au milieu des congères (pas besoin de remonter jusqu'à Charly Gaul) (non c'est pas le Général), mais il ne fait pas 0°. Le problème demain, ce ne sont pas les coureurs, mais les spectateurs. La Marmotte se court en juillet, donc les congères, elles sont dans le bac à glaces.
Rougekitache a écrit :Le Giro passe encore les cols au milieu des congères (pas besoin de remonter jusqu'à Charly Gaul) (non c'est pas le Général), mais il ne fait pas 0°. Le problème demain, ce ne sont pas les coureurs, mais les spectateurs. La Marmotte se court en juillet, donc les congères, elles sont dans le bac à glaces.
Des congères au Galibier il en reste souvent pas mal dns la première quinzaine de Juillet. J' ai cherché un article sur Gaul car je me suis souvenu de l'étape dantesque de Chartreuse où il avait gagné le tour, du temps où le cyclisme était un sport de plein air. Quant aux spectateurs ils ne sont pas obligés de monter et rien ne les empêche de redescendre si les conditions les effraie : ceux qui campent depuis trois jours au sommet vont l'avoir amère et je les comprends !
il me semble que le Tour a bâti son image et sa réputation de plus belle et plus dure course cycliste du "monde" sur la dureté de certaines étapes et sur le surnom donné aux concurrents " les forçats de la route ". Déjà qu'il n'y a plus de suspens (Dès le départ on sait que Froome va finir en jaune) n'ont qu'a leur faire faire le tour de France par autoroute.
Pont-Vert a écrit :il me semble que le Tour a bâti son image et sa réputation de plus belle et plus dure course cycliste du "monde" sur la dureté de certaines étapes et sur le surnom donné aux concurrents " les forçats de la route ". Déjà qu'il n'y a plus de suspens (Dès le départ on sait que Froome va finir en jaune) n'ont qu'a leur faire faire le tour de France par autoroute.
Et oui, les temps changent................. Les cyclotouristes sont certainement maintenant beaucoup plus endurants et durs au mal que les cyclistes de compétition.
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :il me semble que le Tour a bâti son image et sa réputation de plus belle et plus dure course cycliste du "monde" sur la dureté de certaines étapes et sur le surnom donné aux concurrents " les forçats de la route ". Déjà qu'il n'y a plus de suspens (Dès le départ on sait que Froome va finir en jaune) n'ont qu'a leur faire faire le tour de France par autoroute.
Et oui, les temps changent................. Les cyclotouristes sont certainement maintenant beaucoup plus endurants et durs au mal que les cyclistes de compétition.
T'a raison, on va demander a France télé de zapper le Tour et de filmer l'ARDECHOISE et au niveau image vue du ciel ça sera magnifique et Olivier sera content il verra la maison du Jeannot d'Antraigues.
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :il me semble que le Tour a bâti son image et sa réputation de plus belle et plus dure course cycliste du "monde" sur la dureté de certaines étapes et sur le surnom donné aux concurrents " les forçats de la route ". Déjà qu'il n'y a plus de suspens (Dès le départ on sait que Froome va finir en jaune) n'ont qu'a leur faire faire le tour de France par autoroute.
Mébiensur !
Pour avoir fait le Ventoux quand j'étais plus jeune et pour avoir enchaîné - parcours de 2006, je crois - il y a quelques années : Galibier > Glandon > Mollard > Croix de Fer > Montée vers l'arrivée à la Toussuire, je préfèrerais le 1er cas pour moins souffrir et quel que soit le temps. La Maurienne, le paradis mondial des cyclistes, celui des paysages fantastiques, celui des bons petits restos ! Maurienne, je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai.
Ravachol a écrit :Curieux, Charly Gaul n'a pas demandé l'annulation de l'étape ce jour là... et il n'en est pas mort :
si si ,en 2005.
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :il me semble que le Tour a bâti son image et sa réputation de plus belle et plus dure course cycliste du "monde" sur la dureté de certaines étapes et sur le surnom donné aux concurrents " les forçats de la route ". Déjà qu'il n'y a plus de suspens (Dès le départ on sait que Froome va finir en jaune) n'ont qu'a leur faire faire le tour de France par autoroute.
Mébiensur !
J'ai bien dit endurant, pas résistant. Et de tous temps les cyclistes de bon niveau amateur ont terminé sur les genoux des "brevets" cyclotouristes grande taille comme on en trouve dans les Cévennes ou les Alpes ( je ne parle que de ceux que je connais ).
Plus de doute permis.impossible de monter au sommet avec ce temps ils viennent de montrer les images de cyclistes a coté de leurs velos c'est intenable,tres sage décision....
Xicon64 a écrit :Plus de doute permis.impossible de monter au sommet avec ce temps ils viennent de montrer les images de cyclistes a coté de leurs velos c'est intenable,tres sage décision....
pourkoi à coté de leur vélo???
Greipel qui attaque le ventoux et pinot largué,le tour de France est devenu une belle daube a support de publicitaire....nul a chier... Du tres grand n'importe quoi....
Xicon64 a écrit :Plus de doute permis.impossible de monter au sommet avec ce temps ils viennent de montrer les images de cyclistes a coté de leurs velos c'est intenable,tres sage décision....
Punaise, tu as raison, je viens de voir Froome à pieds...
Encore un coup du Yéti avec son appareil photo.