Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

TOUR DE FRANCE 2016

tu la veux ta médaille ? On ne parle pas ici de tes aventures, mais d'accueillir un événement grand public avec des gosses et des vieux qui vont se prendre des barrières, des panneaux sur la tronche. On peut éviter ce genre de connerie même si ça contrarie tes plans. Et puis je maintiens que la première partie vaut son pesant de cacahouètes, la 2ème c'est la cerise sur la gâteau, celle qui te casse les pattes par le vent, mais sur une pente plus accessible. En général il n'y a pas d'attaque avant le Chalet Reynard justement parce que les coureurs craignent la suite. Là ça devrait démarrer dès le virage de St Estève. Voire dans la plaine avec le mistral qu'il y aura.

Rougekitache a écrit :

tu la veux ta médaille ? On ne parle pas ici de tes aventures, mais d'accueillir un événement grand public avec des gosses et des vieux qui vont se prendre des barrières, des panneaux sur la tronche. On peut éviter ce genre de connerie même si ça contrarie tes plans. Et puis je maintiens que la première partie vaut son pesant de cacahouètes, la 2ème c'est la cerise sur la gâteau, celle qui te casse les pattes par le vent, mais sur une pente plus accessible. En général il n'y a pas d'attaque avant le Chalet Reynard justement parce que les coureurs craignent la suite. Là ça devrait démarrer dès le virage de St Estève. Voire dans la plaine avec le mistral qu'il y aura.

Ca ne contrarie pas mes plans j'ai de quoi m'occuper mais c'est triste de voir ce que devient le cyclisme, vraiment. Quand à ta vision de la pente du Ventoux, elle me laisse sur le cul : je l'ai fait plusieurs en vélo par le Sud et ce qui m'a marqué ce sont ces inexorables 100 m au km, l'altitude était à l'époque indiquée sur les bornes, et ça ne te laissait aucun répit pour récupérer un poil. J'ai vraiment l'impression qu'on parle de 2 montagnes différentes.

C'était mieux au stade de l'Isle.

On parle bien de ça ? Je l'ai fait il y a 2 ans, l'altitude était indiquée à chaque kilomètre. Mais dépassant le quintal avec mon vélo, c'est la pente qui me fait plus souci. J'ai fait les 4 derniers km dans les roues donc c'était surement atténué au niveau du vent, mais j'ai fini minable big_smile comme souvent d'ailleurs big_smile big_smile Ca reste quand même la montée la plus dure en France.

Dernière modification par Rougekitache (13/07/2016 20:46:12)

Je ne sais pas le temps qu'il fait Au ventoux,mais la je suis a Anglet en attendant le feu D'artifice et je peux vous dire Quon se kaille les meules comme Jamais mad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Rougekitache a écrit :

J'ai fait les 4 derniers km dans les roues donc c'était surement atténué au niveau du vent, mais j'ai fini minable big_smile comme souvent d'ailleurs big_smile big_smile Ca reste quand même la montée la plus dure en France.

Je n'en connais pas beaucoup qui ne finissent pas minables, ça casse les reins, c'est dur pour tout le monde : qui n'a pas monté en zig-zag les derniers lacets avant d'arriver avec le sourire forcé et préciser que tout allait bien puis cherché vite le mur pour s'écrouler contre smile Par contre, quand il n'y a pas trop de monde, la descente sur Malaucène c'est vraiment le pied si tu as une voiture qui te suit pour te protéger éventuellement. Et c'est pour ça que je gueule, parce que la montée du Ventoux, c'est un monument du cyclisme et démolir un monument c'est minable. Quand aux barrières qui s'envolent au mistral ( pas qui tombent ), n'oublie pas de les photographier en même temps que les éléphants roses, ça fera le buzz sur FB.

Xicon64 a écrit :

Je ne sais pas le temps qu'il fait Au ventoux,mais la je suis a Anglet en attendant le feu D'artifice et je peux vous dire Quon se kaille les meules comme Jamais mad

Quel est le rapport ?

température ressentie demain au Ventoux sous les 0°

Xicon64 a écrit :

Pense à Hollande, ça va te réchauffer !

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pense à Hollande, ça va te réchauffer !

Houais.....je suis a 50 de l'océan alors le Hollande je m'en bat les rouleaux a un point.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Rougekitache a écrit :

température ressentie demain au Ventoux sous les 0°

En montée, pour un coureur ce ne doit pas être trop gênant et comme ils ne devaient pas attaquer la descente................ Quant le Galibier était un classique le col se passait parfois entre deux congères de neige de plus de deux mètres. Ce sont les cyclos de "La Marmotte" qui doivent se fendre la gueule. L' année prochaine la dune du Pyla est classée HC au grand prix de la montagne.

Curieux, Charly Gaul n'a pas demandé l'annulation de l'étape ce jour là... et il n'en est pas mort :

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Quel est le rapport ?

Aucun mais c'est c'qui fait mon Charme...

A regaeder à partir de la minute 2 J'ai vu le reportage entier hier....le gus xe tape 3 fois le Ventoux dans la journée

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :

A regaeder à partir de la minute 2 J'ai vu le reportage entier hier....le gus xe tape 3 fois le Ventoux dans la journée

Oui, mais RKT t'expliquera que pour ce gus c'est nettement moins difficile que pour Froome car, avec une jambe et un bras en moins, il a moins de prise au vent.

3° mi-temps