LUBANGE a écrit :maher a écrit :coloms6 a écrit :Bonjour Maher
J'étais au match, je vais te donner mon sentiment sur ta reflexion, que je me suis également faite
Le succès de l'équipe 1ere de Chartres est basé sur un recrutement honnereux de joueur venus prendre de la monnaie. Il y a evidemment des contres exemples de joueurs au club depuis longtemps, mais soyons honnete ce sont les "mercenaires" qui ont fait passer un cap. L'equipe est de ce fait impressionante pour le Fed2. Mais cela ne fait pas un club pour autant, et pour preuve l'équipe B très moyenne. Cela me fait penser a Montlucon l'an dernier avec une equipe fanion 1ere de poule et une équipe B dernière. Je ne souhaite pas le même destin à Chartres...mais avec 70% du budget venu de la mairie c'est un modèle risqué, destiné a monter vite.
Le PUC n'a aucun budget, mais j'ai trouvé ces deux équipes vaillantes et courageuses, se battant avec ses moyens. Je déplore que le Federale 2 devienne une division ou le pognon fait la différence.
A bientot
Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.
Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.
Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).
Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombrer le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt
Forts mais aussi HUMBLES. Quand je pense qu'il a qques années l'un des 2 a refusé la généreuse offre Chartraine. A cela et quitte a jouer en F3 il a préféré la camaraderie.