cotéfermé a écrit :
Salut Canus,
Merci pour ton"M.... pour dimanche" !
Tu as tout à fait raison dans tes propos , il y a bien des primes de match, et quand nous aurons joué cette finale, nous aurons aussi joué 26 matchs, et le chiffre devrait tourner autour de 90 000 euros.
Cette somme ne me parait pas délirante, étant donné qu'il fallait conserver nos joueurs dans l'optique d'une remontée en F2 sous 2 ou 3 ans, et la concurence est acharnée dans l'ouest.
Notre budget , dont j'ai oublié le montant précis (environ 400 000), le permettait, tout en continuant à rembourser la dette. Nous avons fait cette année un resultat net de 100 000 euros reversés sur la dette, car si les Tourangeaux sont durs à déplacer à l'extérieur, le public , les partenaires et sponsors sont bien présent à domicile ! L'année prochaine s'annonce encore meilleure parait-il...
Cette année, beaucoup de clubs de F3 auront payés leurs joueurs d'une façon ou d'une autre, et la nôtre, est moins contraignante et peu élevée pour des gars qui peuvent prétendre à plus ailleurs...Dailleurs, dans nôtre poule, il y avait des clubs bien placés pour en parler . L'an passé, et les années d'avant, nous avions des contrats et des salaires, des téléphones et parfois même des voitures, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Des clubs sachant cela se sont déjà mis au travail afin d'attirer de nouveaux jours de nous, et je trouve que tous ces gars ont eu du mérite de rester fidèles à l'orange et bleu même s'il parait clair que nous allons perdre l'an prochain quelques éléments...
Donc, comme le disait la guepe bleue, nous sommes une ville de 140 000 habitants, et nous avons forcément plus de moyens que Vinay, même si les subventions ne sont plus ce qu'elles étaient (et c'est bien normal!) Je rebondis là dessus pour vous dire mon admiration quant à la qualité de votre équipe, qui m'a impressionné dimanche, même si nous aussi avons eu notre poteau sur la pénalité à 50 mètres, et notre en-avant (un coup de genou en fait, arbitre, merci
) sur un essai tout fait...
On ne réecrira pas l'histoire...
Amicalement... Cotéfermé, qui peut être ouvert parfois...
J'entends bien tes propos et je peux en partie les comprendre....personne n'est dupe, nous savons que les joueurs peuvent recevoir quelques "defraiements" mais il y a des endroits ou cela devient délirants (tu le dis : salaires, primes, tel, voitures etc....)et ceci même en honneur....je te rassure , on appelle notre bassin le petit Sud ouest" tant il y a de clubs de rugby des séries au niveau pro....donc les encheres montent....
Après je trouve que ces situations tronquent le côté sportif (je suis pas dans l'extrême comme tu dois pouvoir le lire sur le forum RF), c'est bien vous remboursez 100K€. Comme tu le dis vous êtes bien obligé de garder du budget pour avoir une équipe compétitive...OK mais 400K€ (dont 100K pour les séniors) en F3 c'est pas mal qd même.
1 démo chiffrée peut être parlante:
Tours / 400K de dont 100K€ pour les joueurs....soit 25%
Vinay / 150K de budget ...je connais pas le coût des séniors....mais pas besoin d'être un génie pour savoir que cela ne peut pas être 100K€ car il faut que le club fonctionne tout de même....Si on applique le 25% cela ferait au environ de 40K€....tu vois l'écart...on ne vit pas au dessus de nos moyens...Pour etre franc on espere pouvoir au moins 200K€ pour la F2 ...tu vois le truc....
Je serai partisan que des clubs comme vous soit "bridés" financièrement, c a d,
De mémoire le budget moyen d'un club de F3 est environ 240K€. En gros de dire, Tours vous avez 400K....vous tournerez avec 240K de budget, avec le solde, vous rembourserez plus vite tout en respectant l'equité....Une fois la dette soldée, vous pourrait profiter de votre budget total.
Cela permettrait au club qui ont vécu comme des nababs de revenir sur terre, et que les clubs qui gèrent bien leurs finances ne soient pas pénalisés....
Ca me fais un peu mal au c..d'avoir cette affichage ....des clubs qui gardent de bons budgets pour avoir une équipe compétitive et allouant une partie de leur € pour rembourser la dette.
PS: je prends Tours comme exemple car c'est d'actualité (je n'ai rien contre vous), et ce n'est pas le fait d'être mauvais perdant.lol