Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

UST - TOURS

Peut-être que la com fait sa rentrée cette semaine.

Plus pour parfaire notre prépa d'été on perd notre talon titu…

Dernière modification par USTyoung (02/09/2025 17:16:44)

USTyoung a écrit :

C’est-à-dire ? Blessé ou départ ?

Castelfab a écrit :
USTyoung a écrit :

C’est-à-dire ? Blessé ou départ ?

Sa femme avait le mal du pays, ils rentrent dans sa belle famille en Andalousie

USTyoung a écrit :

J'ai échangé avec joueurs et anciens joueurs… pas eu de bons échos sur l'amibiance dans l"équipe et surtout au niveau du bureau ou grossse tension entre président et vice président (qui songerait à partir). Manque 240 K€ au budget + effectif à compléter rapidement !

Retour de Dubarry pour aider à la touche, good news !

D'où sors-tu l'info qu'il manque 240k€ au budget? Si tu l'as conclu de la phrase “ le club grandit sportivement, il se doit aussi de se développer au niveau des partenaires. Ils sont certes déjà nombreux, mais la Féderale 1 est aussi exigeante sur le plan financier. Ainsi, le club va devoir trouver pas moins de 240.000 € supplémentaires.” je pense que tu te trompes complètement. L'article dit que la différence de budget entre la F2 et la F1 est de 240k€ mais pas que cette différence n'est pas comblée (ou du moins en partie).

rmp a écrit :
USTyoung a écrit :

J'ai échangé avec joueurs et anciens joueurs… pas eu de bons échos sur l'amibiance dans l"équipe et surtout au niveau du bureau ou grossse tension entre président et vice président (qui songerait à partir). Manque 240 K€ au budget + effectif à compléter rapidement !

D'où sors-tu l'info qu'il manque 240k€ au budget? Si tu l'as conclu de la phrase “ le club grandit sportivement, il se doit aussi de se développer au niveau des partenaires. Ils sont certes déjà nombreux, mais la Féderale 1 est aussi exigeante sur le plan financier. Ainsi, le club va devoir trouver pas moins de 240.000 € supplémentaires.” je pense que tu te trompes complètement. L'article dit que la différence de budget entre la F2 et la F1 est de 240k€ mais pas que cette différence n'est pas comblée (ou du moins en partie).

😎 La saison dernière c'était pareil : bcp d'infos désagréables et au final…😉

rmp a écrit :
USTyoung a écrit :

En lisant la suite de l'article tout simplement, mise en place de la bodega etc… pour aller chercher les 240k€, d'autant plus que c'est appuyé par le fait que la suite du recrutement se fera jusqu'en novembre, histoire d'avoir plus de lisibilité si on a la budget

Par ailleurs j'ai vu que Dimassi retournait à Chinon,très étonné car il avait fait une très grosse saison, j'aurais été curieux de le voir évoluer en fed 1. Quelqu'u a des infos ?

Pareil, tjrs pas de news des deux seonds lignes, ils ont filé à l'anglaise? le club n'a jamais communiqué dessus si Pinto da Silva est en seconde ligne cette apm 

Bon, ben voilà, examen de passage réussi. 1ère mi-temps très bonne mais la seconde a été plus problématique. Ceci certainement à cause d'une condition physique un peu juste. Beau n° 8 Papavadze qui a tenu la boutique et 2 essais au compteur personnel. De nouveaux joueurs sur le terrain pour lesquels il n'y a eu aucune communication. C'est frustrant ! On applaudit des gars qu'on ne connaît pas. J'espère qu'il y aura un “papier” dans la NR pour le Sud'Af que les dirigeants sont allés chercher ce matin !

Mais globalement (ça n'engage que moi) les nouveaux ont été bons et les anciens aussi mais Papy, Lino par exemple ont peiné.

Belle équipe Espoirs qui s'est vue annuler 3 essais où apparemment seul l'arbitre a vu des en-avant.

D'accord avec toi sur pas mal d'aspects.

D'abord sur l'équipe espoir, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu et content de ‘voir de la jeunesse qui a soif de rugby. Félicitations pour les entraineurs qui ont du aller chercher des joueurs à droite à gauche en express pour monter cette équipe, il faut que ça soit la locomotive pour tous les jeunes du département qui ont plus de 18 ans et qui ont de l’amibition. Le 9 très remuant, le 10 a une bonne gestuelle, le 13 très bon aussi physiquement et le 15 a fait un bon match. J''ai pas trop eu de révélations devant.

Pour les seniors : match très agréable sur la 1er mi temps, je pense que Courbevoie n'est pas le niveau représentatif de la poule, on verra ça rapidement avec Issoire, donc match à prendre avec des pincettes :

1ER ligne : très bon match des deux piliers, Champion était oxy rapidement on a vu qu'il tenait à peine une mi temps, mais a été bon, le nantais RAS il sera titu toute la saison, et Fidinde a été bon aussi, son remplacement précoce a montré les limites en talon… on doit absolumment recruter à ce poster + pilier car on a été mangé en seconde mi temps face à un pack pas très dense non plus

2nd ligne : dessu du match de nos deux seconces lignes, Diarra sera-t-il au niveau fed 1? pas sur.. et Da Silva il dépanne mais pas à son meilleur poste .bonne rentrée de De Lauzon et du 2nd ligne de Florace qui apporte de la densité !!! si on recrute un joueur on est bien

3nd ligne : RAS, le match du Nantais fait vraiment du bien + Raguin top qui s'est épaissi et Parena avec un profil aérein intéressant

9 - 10 : j'ai vraiment bcp aimé le 9, et je trouve que depuis les phases finales Léo P. est vraiment en train de montrer ses qualités 

Centre : bon match de Paul D., le 13 (retour au club) est plus un troisième ligne, a fait un bon match mais pas son poste. quand je vois le match d'hier Delai avait encore les cannes pour être là. Il nous faudrait un centre costaud idéalement 

Ailier : bcp aimé le remuant Al Kassar avec du punch, Velten bcp plus intéressant au centre

15 : Paul tjrs envie de jouer les ballons avec des bons crochert

En conclusion, match agréable et rassurant, par contre j'ai trouvé Courbevoie faible, et on a quand même été très fragile en mêlée et en touche.

Il nous faut absolument 2 piliers en plus minimum + 1 talon + 1 2nd ligne + 1 centre costaud avec de l'exp. => 4 recrus minimum + le remplacement du talon rentré chez lui..

Fopadéconner a écrit :

Bon, ben voilà, examen de passage réussi. 1ère mi-temps très bonne mais la seconde a été plus problématique. Ceci certainement à cause d'une condition physique un peu juste. Beau n° 8 Papavadze qui a tenu la boutique et 2 essais au compteur personnel. De nouveaux joueurs sur le terrain pour lesquels il n'y a eu aucune communication. C'est frustrant ! On applaudit des gars qu'on ne connaît pas. J'espère qu'il y aura un “papier” dans la NR pour le Sud'Af que les dirigeants sont allés chercher ce matin !

Mais globalement (ça n'engage que moi) les nouveaux ont été bons et les anciens aussi mais Papy, Lino par exemple ont peiné.

Belle équipe Espoirs qui s'est vue annuler 3 essais où apparemment seul l'arbitre a vu des en-avant.

Pour moi tous les joueurs sur le terrain ont été annoncé par le club :

• Kevlishvili (3) => Nantes 
  • Champion (1) => Retour Chinon (faut qu'on m'expliquer pq il était pas là l'année dernière lui)
  • Duprat (9) => Niort espoir 
  • Depret (13) => Retour la Rochelle Espoir
  • Al Kassar (11) => Retour Lormont
  • Arthur de Lauzon => Retour 
  • Tuipolotu => Foirac
  • Nicolas Dorchy = Nantes Espoir

Le Sud Af on sait le poste ? tu pensais à quel joueur sur le terrain ?

USTyoung a écrit :

En lisant la suite de l'article tout simplement, mise en place de la bodega etc… pour aller chercher les 240k€, d'autant plus que c'est appuyé par le fait que la suite du recrutement se fera jusqu'en novembre, histoire d'avoir plus de lisibilité si on a la budget

Par ailleurs j'ai vu que Dimassi retournait à Chinon,très étonné car il avait fait une très grosse saison, j'aurais été curieux de le voir évoluer en fed 1. Quelqu'u a des infos ?

Pareil, tjrs pas de news des deux seonds lignes, ils ont filé à l'anglaise? le club n'a jamais communiqué dessus si Pinto da Silva est en seconde ligne cette apm 

La suite de l’article donne des éléments qui permettent de faire évoluer le budget (bodega effectivement mais aussi hausse des spectateurs) mais jamais qu’il y a un manque de 240k€. Je pense que tu tires des conclusions trop hâtives. Quant au recrutement qui se terminera certainement vers octobre/novembre, la raison est donnée et semble être dûe au fait que la montée a éte connue très tard dans la saison. Le bureau actuel a récupéré le club dans une situation comptable délicate, a réussi à redresser ça en quelques années et a remonté le club en F1, j’espère qu’ils ne vont pas gacher ces dures années de travail aussi bêtement. 

Bref, parlons rugby. Très beau match et résultat dimanche. Je suis surpris par cette équipe qui arrive depuis plusieurs années à très bien commencer le championnat en J1. J’ai en tête la victoire contre Chateauroux qui venait très bien armé ou le stade nantais qui concède sa seule (?) défaite de sa saison à Tonnellé. Jeu très plaisant à voir et comme l’année dernière je trouve que le plan et les ambitions de jeu correspondent à des équipes de divisions au-dessus. 

Individuellement poste par poste:

Champion: la grosse surprise pour moi, je crois que ce gars n’avait jamais vraiment poussé une mêlée avant dimanche, il s’en est sorti haut la main, même s’il semblait cramé assez vite dans la partie (dés la 30ème j’avais l’impression qu’il demandait à sortir). Eloshvili fait son âge, il semblait perdu sur le terrain et s’est fait pénaliser plusieurs fois en mêlée, d’où sa sortie prématurée à mon avis et le retour de Champion  

Talon: ce poste va être la clé de la saison suite au départ de l’argentin, à mon avis ça sent le recrutement. Fidinde et Kharshiladze n’ont pas démérité, loin de là, mais ça semble trop juste de faire la saison avec eux deux seulement. A noter, aucun ou très peu de mauvais lancer en touche de leur part, c’est important d’avoir une conquête soignée. 

Kevlishvily: très belle surprise même si son CV parle pour lui. Son recrutement était important et attendu afin de passer le gap F2-F1, il a prouvé que l’on pouvait compter sur lui. 

Pinto-Diarra: la paire déjà vue l’année dernière est relancée. Si le niveau de Pinto n’est pas une surprise celui de Diarra en est une pour moi, je ne le pensais pas capable de monter son niveau de jeu à ce point là. L’entrée d’Arthur DeLauzon est intéressante pour un retour, il semble s’être calmé, il est un peu moins chien fou, à voir sur le long terme. 

Parena-Raguin: idem, paire de flanker renouvellée suite à la fin de saison dernière (même si Parena n’était pas titulaire) et pareil, ces deux joueurs se sont mis au niveau de la F1 (ce qui n’était pas certain pour moi pour Raguin, j’avais peur qu’il manque de dimension physique). L’apport en touche du capitaine est un gros atout. 

Tuipulotu: beaucoup d’activité à son entrée, a peut-être essayé de trop en faire ce qui lui vaut le carton jaune de la fin du match  A revoir car j’ai peu de doute que le garçon a des qualités à montrer  

Papavadze: comme pour Kevlishvily très bon recrutement, son apport est indéniable, il a été présent partout en attaque et en défense. Partition récompensée par un très bel essai. Dommage cet en-avant un peu bête en début de match devant ses 22, ce qui a laissé l’équipe sous pression  

Bolenaivalu: entré au moment où l’équipe commencait à jouer sur le reculoir, il me semble qu’il n’a pas su la remettre dans le bon sens  Un accident de parcours certainement car malgré la montée de niveau il semble avoir encore de la marge malgré son âge  

Duprat: quelle belle surprise lui aussi, un 9 au jeu très complet, on voit rapidement qu’il est au-dessus du lot. Vista, belle passe, beau jeu au pied, n’en fait pas trop… tout pour se mettre le public tourangeaux dans la poche. 

Frauciel: contrairement à Duprat qu’il a remplacé il a semblé maladroit et a voulu trop en faire, peut-être voulait-il prouver quelque chose à son concurrant au poste ou à son coach. Dommage car il vaut bien mieux que ça, sa saison dernière l’a montré  

Penglaou: son passage moins bien du début de saison dernière et de la fin de la saison précédente semble complètement derrière lui. Il a retrouvé ses qualités (jeu au pied, animation) et c’est très bien. Lui aussi à su élever son niveau de jeu pour ce premier match de F1. 

Laboudigue: comme pour Bolenaivalu, son entrée correspond au passage à vide de l’équipe et malheureusement il n’a pas su relever le niveau alors que son poste nécessite d’être un leader. Dommage même si je sais qu’il peut beaucoup mieux faire. 

AlKassar: belle surprise pour moi, un joueur vif assez complet, peu de ballon propre à exploiter. J’ai hâte de le voir mis dans de meilleures conditions. 

DeLauzon: encore un qui me surprend en réussissant à élever son niveau de jeu. Ce poste de 12 est vraiment celui qui lui correspond le mieux dans ce système de jeu. 

Depret: je le pensais 3ème ligne quelle fût pas ma surprise lorsque je l’ai vu 13 sur la feuille de match. Lui aussi joueur vif mais qui semble avoir encore besoin de temps pour trouver ses marques. 

Velten: je le préfère à l’aile qu’en 13, il a des capacités de vitesse et d’explosivité très au-dessus de la moyenne. Ce gars là dans un effectif de F1 c’est de l’or en barre il faut l’alimenter en ballon beaucoup plus souvent car il est capable, d’un coup de rein, de débloquer des situations. Son essai tout en vitesse, appui et puissance est remarquable. 

Lebrault: il récupère le poste d’arrière à la place de Lemaitre (blessure, départ, arrêt?) et que dire de sa montée en puissance lui aussi pour son premier match de F1. Des cannes de feu, des relances bien inspirées… il n’est pas tombé dans certains de ses travers déjà vus auparavant, c’est à dire de vouloir surjouer à tout pris. Il a su utilisé son jeu au pied quand il était nécessaire. Toujours dans les beaux coups, ce sont souvent de ses inspirations que viennent les situations d’essai. Chapeau à lui, que de chemin parcouru depuis ses débuts en F3 à 18 ans. 

Dorchy: je me souviens l’avoir vu sur le terrain (à l’aile droite en remplacement de Velten si je ne m’abuse) mais ne me souviens pas l’avoir souvent vu balle en main. A revoir, mais son CV parle pour lui. 

Assez surpris de voir le coaching rapide dés la pause et le début de seconde mi-temps mais après réflexion je pense que c’est une bonne chose de mettre dans le bain de la F1 le plus de joueurs possibles dés le début du championnat. Le coach a expliqué que ces changements rapides étaient surtout dûs au manque de forme de certains joueurs pas encore prêts à tenir 80 minutes. 

Je ne sais pas exactement où placer cette performance, Courbevoie a fini 8ème de poule l’année dernière mais l’effectif est-il le même? En tout cas ces 4 points sont déjà un pas important pour le maintien  

Bref un beau et bon match, content d’être de retour à Tonnellé après trois mois sans match et hâte de voir le comportement de cette équipe à Issoire, un gros de la poule semble t-il. 

USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

• Champion (1) => Retour Chinon (faut qu'on m'expliquer pq il était pas là l'année dernière lui)
  • Tuipolotu => Foirac

Je n’avais pas lu ton message mais à quelques exceptions prêt nous sommes raccords. 

J’ai oublié quelques choses dans mon précédent message, les récéptions de renvois, il y a eu du mieux en fin de match mais en première mi-temps c’était catastrophique, la cellule de Martin Raguin était souvent mal placée sous la retombé du ballon. Cela a mis l’équipe sous pression alors qu’il y avait moyen de retourner jouer dans le camp de Courbevoie plus rapidement. A travailler. 

rmp a écrit :
USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

• Tuipolotu => Foirac

Je n’avais pas lu ton message mais à quelques exceptions prêt nous sommes raccords. 

J’ai oublié quelques choses dans mon précédent message, les récéptions de renvois, il y a eu du mieux en fin de match mais en première mi-temps c’était catastrophique, la cellule de Martin Raguin était souvent mal placée sous la retombé du ballon. Cela a mis l’équipe sous pression alors qu’il y avait moyen de retourner jouer dans le camp de Courbevoie plus rapidement. A travailler. 

Exact ! 😉

rmp a écrit :
USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

• Tuipolotu => Foirac

Plutôt d'accord avec toi et très agréable d'échanger avec un passionné du jeu et du club !

Pas ultra d'accord sur la 2nd ligne que j'ai trouvé en dessous.

Quelq'un a des news du Sud AF ?

On me parltait d'un Fidjien mais de 40 ans qui pourrait arriver aussi ? devant je suppose

Dommage d'avoir laissé partir Delai pour moi il aurait fait du bien pour sa der des der

parei pour Dimassi

J'aurais bien aimé qu'on récupère Théo Bénard qui avait fait une super saison de fed 2 il y a 2 ans, à un jeune age, j'aurai bien aimé voir ce qu'il valait au niveau Fed 1

Dernière modification par USTyoung (11/09/2025 14:49:57)

USTyoung a écrit :

Plutôt d'accord avec toi et très agréable d'échanger avec un passionné du jeu et du club !

Pas ultra d'accord sur la 2nd ligne que j'ai trouvé en dessous.

Quelq'un a des news du Sud AF ?

On me parltait d'un Fidjien mais de 40 ans qui pourrait arriver aussi ? devant je suppose

Dommage d'avoir laissé partir Delai pour moi il aurait fait du bien pour sa der des der

parei pour Dimassi

J'aurais bien aimé qu'on récupère Théo Bénard qui avait fait une super saison de fed 2 il y a 2 ans, à un jeune age, j'aurai bien aimé voir ce qu'il valait au niveau Fed 1

Apparemment le sudAf c’est lui: 

Je ne sais pas trop quoi en penser. International sudaf en -20, Lions -21 mais ensuite Roumanie et Hong-kong. Atypique comme parcours. Pilier droit. 

Il y a Guy Borde dans l’effectif de l’UST dans FFR compétition. Bon retour à lui. A mon avis pour dépanner en B. 

Dans le groupe de demain il y a un certain Odinga.A qui pourrait-être Alexandre Odinga, 25 ans, ailier/arrière, ancien du SF (jeune), Racing (jeune) et SUA (espoir, un match de prod2 et un de top14), Dijon (N2) et Marmande (N2). 

Je ne sais pas ce qu’est devenu Théo Bénard, je ne le retrouve pas dans la base FFR compétition. Idem pour Baptiste Lemaitre. 

Edit: Pour le sudaf, les liens ne marchent pas sur le forum, cherche nkosikhona masuku

Dernière modification par rmp (13/09/2025 20:36:17)

Clubs