Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

UST - TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#673

Fopadéconner a écrit :
Chistera centre a écrit :

Salut sur une partie du match qui était retransmis je trouve que le trio   derrière (arrière ailier) n apporté pas assez de danger pas de bon ballon ?  Pas encore en forme (techer  a pas  les jambes de l année denière  ) Lemaitre en 11 pas convaincu (pas son meilleur poste ? ) on manque vraiment de vitesse ,le départ de Benard se fait ressentir.

Après il manque encore du monde mais le trio de tête (plaisir Gennevilliers et saint malo) sont déjà en place et va pas falloir prendre trop de retard 

La route est encore longue et comme dit le vieil adage : “…qui veut aller loin ménage sa monture…”.

Je pense que le nouveau coach sait ce qu'il fait. Faut pas non plus que l'UST soit l'équipe à abattre pour le tableau de chasse.

Parallèlement, y'a énormément de fautes et à un moment ça peut décourager.

"Bonsoir.

Les “rois du pétrole” ne sont pas que sur le pré (ou dans les vestiaires) !… Depuis le président Leprince c'est une histoire de FamilleS également dans les arcanes du club. Avec Nanard Coutant auparavant c'était l'esprit paternalisme. Et il est vrai que pour un gars de l'extérieur venant avec un oeil et une oreille nouveaux, ça déstabilise quelque “establishment”.

C'est sans doute pour cela aussi que le club ne voit (et ne veut) pas de gros investisseur extérieur. Mais bon, le forum est là pour qu'on cause rugby."

Je pense qu'un club de sport a des sponsors à l'image de son équipe dirigeante, lorsque le président est le principaux mécène alors oui le club se repose sur lui et ses amis qui ont comme lui une grosse société qui peut envoyer bcp d'argent chaque année… l'argent attire l'argent… 

Nous au contraire se sont des dirigeants qui n'ont pas une fortune, sont salariés dans la vie de tous les jours ou des retraités bénévoles. Alors on structure un club entreprises avec beaucoup de petites PME qui génère un tissu moindre en montant mais pas dé dépendance vis à vis de quelques sponsors vitales pour le club. 

Je pense pas que nos dirigeants ne veulent pas de gros investisseur extérieurs mais je pense qu'ils n'ont pas le réseau pour aller les chercher les grosses sociétés d'Indre et Loire (Plastivaloire, Citya, Mcdonalds, Artus, …) mais à l'image des débuts de Vannes on fédère un tissu de petites PME locales, artisans et entrepreneurs donc ça prend bcp plus de temps car on y va pierre par pierre.. Cette année un budget de 900K est annoncé, on peut en être fiers car on a un modèle viable autonome des collectivités… on manque juste d'une tribune clean et des vestiaire salubres. Je pense que vue la situation pour le basket on va patienter encore longtemps… dommage pour les joueurs surtout (quid de la Vallée du Cher pour quelques matchs de gala cette année)

Vs Orléans qui sort le plus gros budget en 1 an pcq un mec blindé avec des copains blindés arrivent… Je pense que notre schéma est sain car même avec un changement de présisdent l'avenir du club n'est pas menacé. Mais si demain un gros sponsor est démarché pour passer à la vitesses supérieure le club ne se fera pas prier mais bon avec le TVB, Hockey et Basket il y a de la concurrence.

#674

Ça n'exite plus des Mr Coutant, malheureusement.

Pourquoi aller à la vallée du Cher alors que tu as déjà du mal à remplir Tonnellé ? C'est sympa un stade en centre ville, il est vrai que refaire la/les tribunes et vestiaires ne serait pas un luxe. 

#675

S16ZE a écrit :

Ça n'exite plus des Mr Coutant, malheureusement.

Pourquoi aller à la vallée du Cher alors que tu as déjà du mal à remplir Tonnellé ? C'est sympa un stade en centre ville, il est vrai que refaire la/les tribunes et vestiaires ne serait pas un luxe. 

Si regarde le Basket avec De L'Espinay et ils ont un budget à 1.8 M€ (vs TVB 2.5 M€ et Remparts comme UST) vs UST 900 K€. Tu vois que pour passer des caps un gros sponsor change les choses mais bref à l'UST on est prudent et on y a va petit sponsor par petit sponsor.

 Mais dans le département on a quand même des supers belles boites !

Pour le stade, on est très bien à Tonnellé et c'est une arme commerciale d'être en centre ville, faut faire venir les jeunes et étudiants avec une Bodega d'ambiance après le match c'est ce qui permet au Stade Français et Racing de rajeunir et féminiser leur public qui grossit et vient voir le match comme excuse pour participer a la Bodega d'après match. Juste je pense qu'au niveau des vestiaires on est à un niveau d'insalubrité, la ville devrait faire quelque chose mais bon… certains n'ont même pas de stade en ce début d'année à Tours. Après avoir un match un peu “exhibition” à la Vallée du Cher ça permet de toucher d'autres publics et de créer un peu d'effervescences et de com autour du club

#676

Faut quand même pas se voiler la face ! Fopadéconner !

Avant d'aller pratiquer sur THE pelouse of THE Vallée du Cher (sauf exceptions lointaines et HH7), faudrait rallier tous les “stades et pelouses” d'Indre-et-Loire. Du tout, faire un. Et ça garnirait les gradins.

Je veux dire par-là qu'il ne pourra pas y avoir de Grand club rugby à Tours si on ne réunit pas TOUS les clubs de rugby du département pour enterrer la H de guerre. Combien de joueurs excellents sont-ils passés par les écoles de rugby autres que celle de l'UST pour vivre leur passion, et justement ne pas passer par Tonnellé ?

Les “familles” existent ! Certaines sont issues de relations consanguines ; d'autres adultérines. Y'a pas un mouvement rugby dans le département (sauf si ça brille). Les luttes intestines ne provoquent que des coliques.

Je me demande comment font certains départements qui comptent 10 ou 20 fois plus de clubs qu'ici, sans sponsors milliardaires, et qui ont des clubs dans les 5 divisions au dessus !!! En fait, c'est peut-être un problème de foi. Et quand on est au foie, on n'est pas loin du côlon.

#677

Fopadéconner a écrit :

Faut quand même pas se voiler la face ! Fopadéconner !

Avant d'aller pratiquer sur THE pelouse of THE Vallée du Cher (sauf exceptions lointaines et HH7), faudrait rallier tous les “stades et pelouses” d'Indre-et-Loire. Du tout, faire un. Et ça garnirait les gradins.

Je veux dire par-là qu'il ne pourra pas y avoir de Grand club rugby à Tours si on ne réunit pas TOUS les clubs de rugby du département pour enterrer la H de guerre. Combien de joueurs excellents sont-ils passés par les écoles de rugby autres que celle de l'UST pour vivre leur passion, et justement ne pas passer par Tonnellé ?

Les “familles” existent ! Certaines sont issues de relations consanguines ; d'autres adultérines. Y'a pas un mouvement rugby dans le département (sauf si ça brille). Les luttes intestines ne provoquent que des coliques.

Je me demande comment font certains départements qui comptent 10 ou 20 fois plus de clubs qu'ici, sans sponsors milliardaires, et qui ont des clubs dans les 5 divisions au dessus !!! En fait, c'est peut-être un problème de foi. Et quand on est au foie, on n'est pas loin du côlon.

Le problème niveau jeune, c'est que depuis la fin du pôle on ne sort plus personne pour venir garnir les effectifs de la 1 avec un niveau F1.

Toujours surpris que le club n'annonce pas les nouvelles recrues 

#678

Avis à la population !!!

Je tente de faire un inventaire/recensement des joueurs qui ont et qui évoluent en TOP 14, tout en étant passés par l'USTours ou RT+.

Pour l'instant, j'en prends un au vol pour qui il y a un article sur Rugbyrama (passé à côté de son match avec Vannes aujourd'hui contre Toulon…) : Karl CHATEAU.

Qui dit mieux outre les LAKAFIA, AVRIL, POPELIN, NEVEU, DUBARY, etc.

Je suis sûr qu'on pourrait bâtir une équipe de "vieux" retraités, capable de faire monter le club en F1.

#679

Salut il y a romain ruffenach talon a pau (école de rugby ust)

Pierre Huguet 3eme ligne stade français (Chinon puis  tours)

Albain meron 3eme ligne Niort (ust a job en pro D2 national)

#680

Quelqu'un était au match pour nous faire un petit recap des tops et flops ? Farré en 10 plutôt que (Laboudigue) ? Quid du match de Paul Lebrault qui revient en équipe 1 ? Match du 8 ? Entrée de Boneiluvalu ? 

#681

Salut farre en 10 (belle inspiration pour un essai attaque de la ligne et remise intérieur) pas convaincu pour être titulaire très joueur mais jeu au pied pas très long et pour la défense en 10 gabarit très léger.

Pour le match de Paul en 11 il marque un essai mais pas énormément de ballon et je pense qu'il va très vite reprendre le 15 car la prestation de Lemaitre en 15 très très moyenne (il nous loupe 3 touches sur pénalité en 2eme mi-temps)et n apporte pas grand chose en attaque 

Pour le 8 fidjien remplacent il rentre premier placage et carton 1mm sur le terrain ( les règles f2 en défense vont êtres très compliqué pour lui )

Déçu du match il va falloir stabiliser la composition pour avoir des automatismes et trouver des solutions (12 et 13  défense pas top ) velten marque 4essais en b avec   de Lauzon je pense qu'ils ne vont pas tarder a être titulaire et devant pénalisé en mêle , la touche très moyenne , peu de joueurs de ballon (comme soulier l année dernière)

Toutes les recrues ne sont pas là mais le deuxième bloc match a plaisir et réception de le rheu va falloir augmenter le niveau 

#682

Pourquoi pas de petite présentation de Laijaisa BOLENAIVALU ? 

#683

S16ZE a écrit :

Pourquoi pas de petite présentation de Laijaisa BOLENAIVALU ? 

Slt !

Ben, peut-être qu'ils sont timides… ou qu'ils ont peur de communiquer.

#684

J'espère que la pause leur a permis de travailler les connexions entre les joueurs, on a attend le match de référence qui mettra en valeur les liens entre les recrues et les anciens 

Clubs