Fopadéconner a écrit :Chistera centre a écrit :Salut sur une partie du match qui était retransmis je trouve que le trio derrière (arrière ailier) n apporté pas assez de danger pas de bon ballon ? Pas encore en forme (techer a pas les jambes de l année denière ) Lemaitre en 11 pas convaincu (pas son meilleur poste ? ) on manque vraiment de vitesse ,le départ de Benard se fait ressentir.
Après il manque encore du monde mais le trio de tête (plaisir Gennevilliers et saint malo) sont déjà en place et va pas falloir prendre trop de retard
La route est encore longue et comme dit le vieil adage : “…qui veut aller loin ménage sa monture…”.
Je pense que le nouveau coach sait ce qu'il fait. Faut pas non plus que l'UST soit l'équipe à abattre pour le tableau de chasse.
Parallèlement, y'a énormément de fautes et à un moment ça peut décourager.
"Bonsoir.
Les “rois du pétrole” ne sont pas que sur le pré (ou dans les vestiaires) !… Depuis le président Leprince c'est une histoire de FamilleS également dans les arcanes du club. Avec Nanard Coutant auparavant c'était l'esprit paternalisme. Et il est vrai que pour un gars de l'extérieur venant avec un oeil et une oreille nouveaux, ça déstabilise quelque “establishment”.
C'est sans doute pour cela aussi que le club ne voit (et ne veut) pas de gros investisseur extérieur. Mais bon, le forum est là pour qu'on cause rugby."
Je pense qu'un club de sport a des sponsors à l'image de son équipe dirigeante, lorsque le président est le principaux mécène alors oui le club se repose sur lui et ses amis qui ont comme lui une grosse société qui peut envoyer bcp d'argent chaque année… l'argent attire l'argent…
Nous au contraire se sont des dirigeants qui n'ont pas une fortune, sont salariés dans la vie de tous les jours ou des retraités bénévoles. Alors on structure un club entreprises avec beaucoup de petites PME qui génère un tissu moindre en montant mais pas dé dépendance vis à vis de quelques sponsors vitales pour le club.
Je pense pas que nos dirigeants ne veulent pas de gros investisseur extérieurs mais je pense qu'ils n'ont pas le réseau pour aller les chercher les grosses sociétés d'Indre et Loire (Plastivaloire, Citya, Mcdonalds, Artus, …) mais à l'image des débuts de Vannes on fédère un tissu de petites PME locales, artisans et entrepreneurs donc ça prend bcp plus de temps car on y va pierre par pierre.. Cette année un budget de 900K est annoncé, on peut en être fiers car on a un modèle viable autonome des collectivités… on manque juste d'une tribune clean et des vestiaire salubres. Je pense que vue la situation pour le basket on va patienter encore longtemps… dommage pour les joueurs surtout (quid de la Vallée du Cher pour quelques matchs de gala cette année)
Vs Orléans qui sort le plus gros budget en 1 an pcq un mec blindé avec des copains blindés arrivent… Je pense que notre schéma est sain car même avec un changement de présisdent l'avenir du club n'est pas menacé. Mais si demain un gros sponsor est démarché pour passer à la vitesses supérieure le club ne se fera pas prier mais bon avec le TVB, Hockey et Basket il y a de la concurrence.