https://soundcloud.com/arthurgeneration/its-lgd-le-grand-debrief-1
Bonjour, permettez moi de commenter cette interview... Il me semble que celle ci est très limite, voire diffamatoire et dans tous les cas pathétique. En premier lieu, je voudrais dire à M. Darthevel, que le rugby, ce n'est pas que des grandes envolées, des balles à l'aile, comme l'UST sait si bien le faire. C'est une forme de jeu, un style de jeu. Il existe aussi le rugby plus restrictif, où cela se joue devant, à base de combat, de rucks, de mauls...L'un n'est pas mieux que l'autre. il est juste différent. Blois n'avait aucun interet à jouer comme tours, sachant qu'ils sont excellents dans le jeu ouvert. Le point faible de l'ust est son paquet d'avants; tout le monde le sait et c'est ici qu'il y avait éventuellement la possibilité de déstabiliser tours. Ensuite, M. Darthevel dit que dans les 15 premieres minutes, il a compris que blois etait venu pour casser du jeune.. Mais c'est une blague??? Dans les 15 premieres minutes, je n'ai vu aucun mauvais geste, sinon une cocotte de 20 m subie par tours, des rucks où tours s'est fait découper, des placages virulents... Le seul mauvais geste que vous pouvez( pour le moment) discuter c'est la fameuse action de Liebenberg.. Et encore... Après revisionnage par une quinzaine de personnes, des dizaines de fois, apparait que ce n'est pas volontaire, qu'ils sont arrivés en même temps et qu'il a levé le genou pour l'éviter. J'espère de tout coeur que le RC Blois publiera cette vidéo pour montrer à tel point l'entraineur de tours a exagéré sa réaction.. Par contre, j'espère aussi que le rcb publiera la video en entier où l'on voit très bien les remplaçants de tours s'échauffant dans l'en-but déclencher la générale, le 6 poser par derrière notre joueur, tout comme nous avons la vidéo du 21 de la réserve mettre deu coups de pied à joueur au sol.. Alors l'interview où l'on nous explique que les joueurs de tours sont exemplaires et que les méchants étaient à blois, cela me fait sourir.. Je trouve cela malhonnete, petit et indigne d'un club comme tours. Continuez à propager votre venin mais la vidéo est partie à Paris pour la commission de discipline. Il aurait été plus judicieux d'attendre leur décision plutot de d'ouvrir le bureau des pleurs (au sens propre et au sens figuré ( hein le charmant monsieur qui accompagnait l'entraineur à la radio!!). Je pense que les deux présidents vont s'avoir au téléphone prochainement pour clarifier la situation entre personnes adultes; tout le contraire de M. Darthevel..M. GRIS Lilian, spectateur du match mais aussi un des trois kinés intervenant au RC Blois.