Dans la poule 1, il n' y a que 9 équipes mais alors bonjours les déplacements...
Bordeaux Bègles Gironde, AS Montferrandaise, Biarritz Olympique, Aviron Bayonnais, Stade Montois, Stade Rochelais, Stade Nantais, RC Vannetais, Soyaux Angoulème XV Charente
Biarritz vs Vannes environ 660 km x 2 = 1320 km, Biarritz vs Montferrant environ 570 km x 2 = 1140 km, Biarritz Vs Nantes environ 547 km x 2 = 1094 km, Biarritz vs La Rochelle environ 390 km x 2 = 780 km, Biarritz vs Angoulème environ 320 km x 2 = 640 km, Biarritz vs Bordeaux Bègles environ 200 km x 2 = 400 km, Biarritz vs Mont de Marsan environ 120 km x 2 = 240 km, Biarritz vs Bayonne environ 7 km x 2 = 14 km, soit 5628 km pour la phase qualificative pour les jeunes de Biarritz. C'est la même distance pour Vannes et quasiment la même pour Bayonne.
La Rochelle, Nantes, Angoulème, Clermont-ferrand et Mont de Marsan, ont moins de kilométrage à faire.
Le club qui semble le mieux loti, je dis bien semble, par rapport aux autres, est Bordeaux Bègles parce qu'il est presque au milieu, mais il devra faire de sacrés trajet aussi...
Pour des jeunes de 17 et 18 ans qui sont dans leurs années Bac, c'est quand même beaucoup pour les 8 week-end de déplacement...
Je ne sais pas si la FFR a pris la peine de penser à cela et à le calculer. Avant la Région Ouest était mixée avec la Région Nord et la Région IDF. Mais pour des raisons sportives la FFR a pensé, oui elle a pensé qu'il serait bien de mixer ces clubs de l'Ouest avec les clubs du Sud-Ouest pour faire monter le niveau. Le résultat est que sportivement en deux ans aucun club de l'Ouest ne se sont qualifiés dans les phases finales.
En deux ans, quatre clubs ont disparu (Lille, Périgueux, Tours et Tyrosse) et trois ont apparu (Angoulème, Vannes et Romans) de la compétition Crabos...
Je pense qu'à part la Poule 2 qui est quasiment confinée dans le Sud ouest à par Aurillac, la poule 3 et 4 ont les mêmes soucis...
Dernière modification par jajade33 (24/08/2016 21:28:43)