PICARD-GIRARD a écrit :
là Olivier , tu te contredis aujourd'hui avec des écrits de ta part sur ce vaste sujet de la pyramide amateure dont on a bcp parlé l'an dernier ici même, écrits pas si vieux que ça et ds lesquels tu disais que la création d'une poule Elite ferait descendre d'un cran tous les autres clubs de féd 1 ainsi que les féd 2 et 3 , tu ajoutais même ''est ce que ces clubs seront d'accord pour de fait descendre d'une division ,ça pose problème , notamment ds la démarche de partenaires ..................'' tu disais que réformer la féd 1 impacte tte la pyramide amateure , implicitement ça suppose que les féd 2 et 3 ont leur mot à dire sur le sujet..
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :
Quel est l'intérêt de faire voter la F2 et la F3 sur la formule de la F1 ?
Ben tout simplement d'accepter ou non d'être rétrogradés de facto en "F3" ou "F4" , c'est quand même plus qu'un détail.
Et, qui plus est, l'impact existe aussi pour les séries à un moindre degré puisque leur objectif premier reste d'accéder au championnat fédéral au sens large.
Non, je ne me contredis pas. Pour moi, il n'y a qu'une Fédérale 1. Que les clubs de F1 veulent l'organiser à leur sauce, c'est leur problème, mais les clubs de la poule 1 sont en fédérale 1 pas en pro D3, tout comme les clubs des poules géographiques.
Nous sommes plusieurs à penser que la poule élite doit disparaitre, et pour ma part je l'ai dit à Thierry Murie, qui m'a répondu : je suis d'accord avec toi, mais ce sont les clubs qui décident.
Sur ce j'ai expliquer : on continue comme ça, tu auras encore 3 ou 4 clubs qui disparaitront la saison prochaine et tu devras donc revenir aux poules géographiques car il n'y aura plus que 3 ou 4 clubs éligibles.
Et nous sommes d'accord sur l'idée de pousser en pro D2, les clubs de F1 qui peuvent y accéder administrativement et sportivement. Il faut dégonfler la bulle.
Il n'y aura pas de pro D3 et comme ce sont les clubs qui décident, nous ferons vraisemblablement la poule élite jusqu'au moment où il n'y aura plus assez de clubs pour le faire. Dans d'autres domaines, on appelle ça de l'euthanisie. Donc laissons ces clubs qui se croient plus gros qu'ils ne le sont se planter et ça va se réguler tout seul.
Quand on aura Auch, Tarbes, Limoges, Chambéry, Romans, Aubenas et Bourg en série, les gens auront surement compris, trop tard, mais compris quand même que la pro D3 ne peut exister.