Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

tonton-yonne a écrit :

Au vu des résultats de ce soir , ne faudrait-il pas faire une poule ProD2 Amateur et 1 poule élite ProD2 !! cheeky

http://www.rugbynational.fr/?type=results&division=prod2&poule=1&rub=results&jour=100%20target=

Euuuhhh......Une PRO D2 Amateur , ne serait ce pas là une sorte d’ambivalence…. ? auriez vous l’obligeance , je vous prie,  de développer le fond de  votre pensée , qui semble fort intéressante,  soit dit en passant ?laugh

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER

Hier avait lieu une réunion avec les clubs de la poule Elite. Thierry Murie a mis les choses au point. La DNACG va aider les clubs à se mettre aux normes pendant les 6 prochains mois, mais ceux-ci n'ont plus intérêt à essayer de tricher, parce que lui sait où chercher.

La semaine prochaine, ce sont les autres clubs de F1 qui sont convoqués, et le topo sera le même.

Il y a du changement..

Et c'est tant mieux , personne ne s'en plaindra je pense !

Le A de DNACG va enfin prendre toute sa place et rôle .....

Complétement d'accord,enfin ca bouge ca vasurement faire mal mais, ca bouge.

Ne peut on pas mettre des pénalités(amendes) a la DNACG pour non assistance a club en danger depuis 15 ans ?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Je pense qu'il est souvent arrivé que la DNACG ne soit pas suivie par la FFR. L'omerta sur les difficultés financières de tel ou tel club n'est pas de son fait. 

Merde avec ces conneries , hop !!! Valence directement en top 14 ...... ha non merde pas possible , faut attendre les controles .......    

Si seulement 4 clubs sont éligibles pour la ProD2, en admettant qu'ils terminent aux 4 premières places, comment se dérouleront des demis-finales à...3, puisque le 1er monte directement?

Bernard a écrit :

-Si 4 équipes respectent l’ensemble des critères, l’équipe la mieux classée sera directement
promue. L’équipe classée 2 ème sur 4 affronte en matchs aller-retour* le vainqueur d’une
opposition préalable, en matchs aller-retour, entre les 2 équipes les moins bien classées. Le
vainqueur est promu.

Enfin, il me semble. wink

C'est l'idée que je m'en faisais. Merci BERNARD. laugh

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (07/01/2017 17:51:10)

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si seulement 4 clubs sont éligibles pour la ProD2, en admettant qu'ils terminent aux 4 premières places, comment se dérouleront des demis-finales à...3, puisque le 1er monte directement?

ts les cas sont prévus ,on trouve tt ds un CR du Cté Dr du30 juin   sur le site FFR il y a qques semaines .......mais pr l'instant si on procède par déduction administrative et sportive ,il reste 5 clubs pouvant espérer monter

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/01/2017 18:03:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

ts les cas sont prévus ,on trouve tt ds un CR de la fédé lu  sur le site FFR il y a qques semaines .......mais pr l'instant si on procède par déduction administrative et sportive ,il reste 5 clubs pouvant espérer monter

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2017/01/07/federale-1-il-ny-aurait-que-4-clubs-eligibles-a-la-montee-dont-luson.html

Dernière modification par chouchous nevers (07/01/2017 18:00:27)

Extrait du lien France3 région Bourgogne

"" Alors que Chambéry n’aurait pas les infrastructures pour pouvoir monter.

Ils ne resteraient alors plus 4 clubs seulement d’éligibles : Aix Provence Rugby, Massy, Bourg et bien sur Nevers ""

CQFD !!!!!!!!!!!

Honnêtement, on savait tous que ds cette poule Elite (j'en voudrais pr preuve le classement des pronos pr le classement final.......... ) il y avait un groupe de 6 , Aix Auch Bourg Massy Nevers et Tarbes qui jouaient  véritablement la montée ou remontée  ,et les 5 autres Aubenas Chambéry Limoges Romans St Nazaire considéraient cette 1ère saison de Poule Elite comme une étape dans la construction de leur projet..........et certainement savaient qu'ils ne répondraient pas à ts les critères du CDC ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

C'est désormais officiel : Limoges est non éligible à la ProD2. Motif invoqué : le fond de réserve était inférieur au 30 juin 2015 aux 100 000 euros exigés.

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2017/01/07/l-usal-non-eligible-a-la-pro-d2_12233883.html

jcm87 a écrit :

C'est désormais officiel : Limoges est non éligible à la ProD2. Motif invoqué : le fond de réserve était inférieur au 30 juin 2015 aux 100 000 euros exigés.

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2017/01/07/l-usal-non-eligible-a-la-pro-d2_12233883.html

30 Juin 2015   ???    Pourquoi pas 2016 ?

L'article évoque la date du 30 juin 2015. Je suppose qu'il s'agit d'une coquille et qu'il faut comprendre 2016. 

Dernière modification par jcm87 (07/01/2017 21:41:10)

Fédérale 1