KPat a écrit :Ce qu'il faut pour avoir des spectateurs ailleurs que dans le rugby de clocher du sud-ouest c'est du spectacle , du beau jeu et la poule Elite remplit parfaitement son rôle dans cette optique avec des matchs équilibrés , indécis et acharnés.
Regardez ne serait-ce que les pointages du classement et vous vous rendrez compte que le compte est serré et que personne ne sort actuellement du lot à la fin de la demi-saison . De quoi faire affluer les spectateurs et les sponsors pour le reste de la saison.
Bien que défavorisés par le coût des déplacement les clubs du nord s'en sortent bien.
Le gros mélange qui prévalait les années passées nous coùtait la peau des fesses en déplacement ,pour des matchs bien souvent sans saveur ,
avec des clubs du sud-ouest qui ne se déplaçaient même pas avec leurs 2 équipes , de quoi rager par tant de désinvolture --- non j'exagère : c'était par économie qu'ils déclaraient forfait --- Ils préféraient leurs stades pleins dans leurs poules de voisins...
Mais l'avenir du rugby en France c'est aussi de faire sortir des clubs dans tout l'hexagone et non de se complaire dans le rugby de clocher.
Alors si la poule Elite ne convainc pas c'est que bien des clubs "historiques" se sentent blessés dans leur égo de ne pas y participer.
Une PROD 3 serait alors nécessaire pour y remédier , mais toujours avec les impératifs de gestion et de budget nécessaire pour monter en PRO D2 . Mais je ne vois franchement pas de différence avec la poule Elite ...
Tu es gonflés quand même !!
Saison 2015/16
Massy perd à Tyrosse 21/19
http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=F1&jour=9&saison=2016&poule=1
Massy gagne 57/03 contre Tyrosse sur la derniere journée du championnat , championnat Pipé par Feu Chalon et la mise en place de 2 phases finales ( L'accession et le trophée en Bois)
En NB
http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=NB&jour=9&saison=2016&poule=1
Tyrosse bat Massy 16/15
et la derniere journée Massy bat Tyrosse 12/03
et vous êtes Champion de NB contre le petit club du Sud-Ouest Mauléon !!
Dijon ou Macon contre un Castanet ou Lavaur c pas mieux en terme de déplacement ! je ne parle même pas de Strasbourg ou Rouen en poule 1 .
Aucune médiatisation , aucune visibilité ,
un futur champion Jean Prat sans les 10 clubs de F1 !! c Fou !!