Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Occitanie : le hold-up

#43

Il a l'air de fonctionner ton Mayor.

#44

Y m'épuise !!! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#45

Claude a écrit :

Il a l'air de fonctionner ton Mayor.

Il est brave qu'il en peut plus, c'est le patron qui lui dit "va chercher", et lui il y va dare-dare big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#46

Tu parle, je lui dis va chercher du Chateau Pétrus et y me ramène du Marcillac !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#47

la sup a écrit :

Tu parle, je lui dis va chercher du Chateau Pétrus et y me ramène du Marcillac !!!

Il faut bien qu'il se fasse une petite cagnotte pour sa côte de boeuf de 3 kgs !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#48

galupimi a écrit :

La région administrative Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées vient de réaliser un hold-up lexical en s'attribuant le nom d'Occitanie alors qu'elle n'en représente qu'une - petite - partie. Outre qu'elle bafoue l'histoire, la géographie, la culture ... elle jette un véritable affront à la Gascogne, la Provence, le Limousin, l'Auvergne, le Dauphiné, le nord-Aquitaine ... Il est inadmissible de la part du ministère de la culture de cautionner, en se taisant, un acte frauduleux pareil.

Galu' keske kon en à branler de l'appellation d'une région ? Change-t-elle ton identité, influe-t-elle sur ta destinée, nie-t-elle tes origines ? Si l'endroit s'y prêtait, il serait salutaire de réfléchir sur le jacobinisme et la décentralisation. Ou de cette propension franchouillarde à exalter l'esprit de clocher & le terroir. Mes parents sont nés "boches"; je squatte en région Occitanie après avoir poussé exposé au Mistral. Si le gros populiste de Frêche était encore de ce monde, peut-être s'appellerait-elle "Septimanie". & alors ?!

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#49

Moi, cher Barta, j'en ai justement quelque chose à branler. Quand une civilisation perd un peu d'elle même, c'est l'humanité tout entière qui le subit et, là, il y aurait beaucoup à dire. Quant au centralisme jacobin, le gouvernement ne joue-t-il pas sa carte par la division qui lui permettra de dire à certains de s'écraser, vu qu'ils ne sont même pas occitans. Encore une fois, il ne s'agit pas de passéisme mais de respect de l'histoire, de la géographie, de la culture ... de tout le peuple occitan. Et toi, mon cher Rava, je veux bien que tu me pendes avec LA SUP mais pas trop près de lui pour que je n'entende pas ni ses méchancetés ni bêtises.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#50

Mon minable galu, vas pleurer chez ta mère et lache moi la grappe !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#51

Bon, on va s'appeler Maurétanie Septentrionale comme ça tout le monde sera content.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#52

Vous etes mechant avec Galu!!! Que chez Barta ou chez mon kuzin on revendique son appartenance à l'OC est légitime, mais je comprend tres bien que certains n'aime pas qu'une seule partie de l'Occitanie prenne pour nom Occitanie..... fallait choisir un autre nom , épi de toutes les manières cette restructuration des Régions est une konoterie énorme épicétou.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#53

Ke chakun s'okupe de ses affaires et y'aura point d'embrouille ! Occitanie plait aux occitans, c'est bien là l'essentiel : ke çà défrise un savoisien aigri, çà nous en touche une sans faire bouger l'autre (pour paraphraser notre dernier grand président, 1,92 m) ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#54

papajoxet a écrit :

Vous etes mechant avec Galu!!! Que chez Barta ou chez mon kuzin on revendique son appartenance à l'OC est légitime, mais je comprend tres bien que certains n'aime pas qu'une seule partie de l'Occitanie prenne pour nom Occitanie..... fallait choisir un autre nom , épi de toutes les manières cette restructuration des Régions est une konoterie énorme épicétou.

Les Jeux Floraux, référence culturelle de l' occitan, sont quand même installés depuis près de 700 ans à Toulouse, alors ça ne me choque pas vraiment que Toulouse se considère capitale de l'Occitanie, mais si tu préfères Basquie Extérieure on proposera un référendum.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#55

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

Vous etes mechant avec Galu!!! Que chez Barta ou chez mon kuzin on revendique son appartenance à l'OC est légitime, mais je comprend tres bien que certains n'aime pas qu'une seule partie de l'Occitanie prenne pour nom Occitanie..... fallait choisir un autre nom , épi de toutes les manières cette restructuration des Régions est une konoterie énorme épicétou.

Les Jeux Floraux, référence culturelle de l' occitan, sont quand même installés depuis près de 700 ans à Toulouse, alors ça ne me choque pas vraiment que Toulouse se considère capitale de l'Occitanie, mais si tu préfères Basquie Extérieure on proposera un référendum.

T'as rien pigé..........Karolingien keuté

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#56

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

Vous etes mechant avec Galu!!! Que chez Barta ou chez mon kuzin on revendique son appartenance à l'OC est légitime, mais je comprend tres bien que certains n'aime pas qu'une seule partie de l'Occitanie prenne pour nom Occitanie..... fallait choisir un autre nom , épi de toutes les manières cette restructuration des Régions est une konoterie énorme épicétou.

Les Jeux Floraux, référence culturelle de l' occitan, sont quand même installés depuis près de 700 ans à Toulouse, alors ça ne me choque pas vraiment que Toulouse se considère capitale de l'Occitanie, mais si tu préfères Basquie Extérieure on proposera un référendum.

T'as rien pigé..........Karolingien keuté

Mais si, j'ai pigé puisque dans ma première réponse j'ai dit à la Galuche qu'il avait raison sur le fond mais que,etc. Quel que soit le nom retenu il y aura nécessairement des opposants : Nouvelle Aquitaine ne doit pas avoir que des supporters, perso je trouve que ça sonne comme Nouvelle France ou Nouvelle Calédonie, mais du moment que ça vous plait c'est l'essentiel et ça ne m' empêche pas de dormir. Tiens, pour te consoler :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps