Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Nous verrons. J'attends que la fille Le Pen mette le référendum dans son programme histoire de gagner quelques voix supplémentaires.
Il faut peut-être cesser de se déterminer en fonction de ce que dit ou fait M LP, ça me saoule de voir que le maître étalon de la pensée politique est la parole du FN.
olivier a écrit :Pour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine. Les anglais n'ont absolument pas pensé aux conséquences, notamment l'isolement. Sortir de l'union oui si tu as une économie forte, ce qui n'est pas leur cas. Ils sont victimes de leur orgueil et cela va de toute façon flatter les purs gaulistes.
Tu vois comme le regard peut-être différent, pour moi c'est la victoire du peuple qui pense par lui-même, le peuple qui refuse d'être écrasé par des financiers qui ne pensent qu'à le réduire à l'esclavage pour toujours plus de profit. L'Europe des peuples faite par le peuple oui, l'Europe telle qu'elle est proposée aujourd'hui non. C'est une grande chance pour l'Europe que nos Amis britannique aient eux le courage d'ouvrir les yeux, j'espère qu'aujourd'hui d'autres vont faire de même et je me mets à espérer en l'humanité.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Quelle caricature, la construction européenne, parlons en une construction faite par la finance pour les banques, c'est ça le progrès pour toi ? Alors depuis l'euro qui était l'alpha et l'oméga du bonheur des peuples, tu peux m'indiquer ce qui va mieux, le chômage ? Non, le pouvoir d'achat ? Non, une économie florissante ? Non, une qualité de vie meilleure, pollution par exemple ? Non, un climat social apaisé ? Non, le fondement de notre république la laïcité renforcé ? Non, disparition du communautarisme ? Non, disparition de la précarité ? Non, etc.....! Par contre libre échange pour les banques, multinationales, vendeur d'armes, mise en concurrence des travailleurs entre ceux qui ont une couverture sociale importante comme en France et d'autres qui n'ont rien et qui sont corvéables à merci pour seul récompense des clopinettes. Tu fais pourtant parti de ceux qui ont voté pour un président qui a bien annoncé que son "ennemi" était la finance, paradoxe quand tu nous tiens !
Oui tu as raison, essayons de sortir de l'Europe, histoire de voir si c'est mieux. Si le pouvoir des banques diminue, si on interdit les pesticides, si le chômage baisse, si le franc tient la route (AHAHA)... je crois que je connais la réponse. Alors à défaut de mieux, je fais avec ce qui existe et j'aimerais qu'on avance dans ce cadre là, plutôt que de jeter par la fenêtre 60 ans de boulot pour des questions de mauvaise humeur. NB j'ai voté pour Hollande et je lui pisse à la raie, mais je n'ai pas voté pour Sarko le libéral qui dit que l'agroécologie c'est de la connerie. Je me suis fait baiser, mais au moins je ne vote pas pour le contraire de mes idées.
Erreur, mon ami, si j'ai eu la faiblesse de voter Sarko en 2007, on ne m'y a pas repris par la suite, mais en cherchant bien dans ta réponse je n'ai rien trouvé de constructif qui puisse te faire dire que "ça va mieux".
Fouquet's a écrit :Ravachol a écrit :Rougekitache a écrit :-25% sur Soc Gen, j'espère que vous n'y aviez pas vos économies Si j'étais boursicoteur, ya du gavage en vue ! A condition de maitriser un peu le rebond du ballon !
T'achètes à - 25, tu revends à - 15 à midi ce que j'expliquais à Xicon, tu rachètes à -20 en clotûre et tu revends à -10 à l'ouverure . 20 % comme a la Redoute, moi j'ai mis 5000, c'est mieux que le loto sportif.
même les anarchistes se mettent à boursicoter.... Pffff, c'est normal que tout parte en c.......
Bon, pour le -15 c'est fait plus tôt que prévu, maintenant faut attendre la rechute à - 20.
ça n'a pas fini de tanguer, patience...
Rougekitache a écrit :ça n'a pas fini de tanguer, patience...
Patience évidemment......... et vigilance, encore qu'une fois l'ordre passé on puisse glander tranquille.
astalavista a écrit :Tu vois comme le regard peut-être différent, pour moi c'est la victoire du peuple qui pense par lui-même, le peuple qui refuse d'être écrasé par des financiers qui ne pensent qu'à le réduire à l'esclavage pour toujours plus de profit. L'Europe des peuples faite par le peuple oui, l'Europe telle qu'elle est proposée aujourd'hui non. C'est une grande chance pour l'Europe que nos Amis britannique aient eux le courage d'ouvrir les yeux, j'espère qu'aujourd'hui d'autres vont faire de même et je me mets à espérer en l'humanité.
C'est quand même drôle, la balance penche grâce au vote des bastions ouvriers, bien à gauche, qui ne veulent plus de cette Europe libérale que leur propre pays a largement contribué à déséquilibrer... ils font leur valise en embarquant les plus libéraux avec eux. Je sais pas si c'est ça, une victoire du peuple...
On va finir par se retrouver avec deux Europes, une d'une Nord et une du Sud, frontière la Loire.
Ravachol a écrit :On va finir par se retrouver avec deux Europes, une d'une Nord et une du Sud, frontière la Loire.
moi ça me va, le pinard est du bon côté.
Rougekitache a écrit :C'est vrai que mettre sa carrière politique en jeu sur l'existence du Sénat, c'était un peu cavalier ! Pas très bon en paris sportifs, le grand Charles.
Un petit tour en lecture t'apprendrait qu'il connaissait déjà le résultat avant meme de faire voter au référendum!!,mais vu son age c'etait une maniere intelligente de sortir de la politique autrement que d'en sortir en 68....par contre,une fois de + CDG avait raison sur les britishs mais aussi paradoxale que cela puisse paraitre si il sortait de sa tombe là aujourd'hui connaissant le contexte,il serait foncierment d'accord avec le vote du PEUPLE ANGLAIS car comme le disait si bien le grand Charles c'est le peuple qui commande,son président élu au suffrage universel n'en est que son représentant c'qu'oublie tous les abrutis élus depuis 1969..Avec CDG tu n'aurais JAMAIS eu un routier Polonais venir bosser en France avec un salaire 40% plus bas que le routier français,sachant quand meme que tous les 2 on le meme patron ou du moins la meme multinationale ,l'UE OUI mais celle des idées des peuples,pas des fumiers qui y sont actuellement,c'est pas le peuple anglais qui sort de l'UE c'est les représentants non élu et carriéristes de l'UE qui font que les peuples n'en veulent plus...CQFD Y a pas de foot aujourd'hui,ni de rugby comme moi je l'entends,je retourne dans ma tanière paisible....
Vive la Xixonie libre
Je vais faire comme Xixon-Brian, je vais prendre la vie du bon côté !
Ravachol a écrit :Vive la Xixonie libre
Etat libre et souverain de 60m², entre le frigo et le canapé, du jardin à la bagnole.
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :Vive la Xixonie libre
Etat libre et souverain de 60m², entre le frigo et le canapé, du jardin à la bagnole.
Mais qui protège les bébés phoques.