Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Pour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine.
Chouette on va pouvoir dire du mal des Rosbeef à partir d'aujourd'hui sans subir tes foudres puisque tu les qualifies de bêtes et méchants Enfin un éclair de lucidité A moins que tu ne te fasses une crise d'autoritarisme dictatorial en considérant qu'il faut changer le peuple si le peuple ne pense pas comme toi
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :Rougekitache a écrit :Le pouvoir d'achat des ménages vient de se faire plomber de 10% en 4 heures avec la chute de la Livre, j'aimerais avoir les réactions des économistes ménagers en général bavard sur RF sur cet orgasme à la chaude pisse, 3 secondes de bonheur, 10 ans de purgatoire.
Tu nous la joue "expert infaillible" du Fig-Eco, là, RKT Tu sais ces experts qui nous expliquent très sérieusement que tout ira mieux quand le cours de l'Euro baissera et qui tout aussi sérieusement nous expliquent le lendemain que tout ira mieux quand le cours de l'Euro augmentera, ces experts qui nous expliquent très sérieusement que tout ira mieux quand le cours du pétrole chutera et qui le lendemain.... etc. Par expérience on sait ce que vaut cette expertise là : rien, nib, des clopinettes, etc. Mais c'est comme l'horoscope, ça plaît.
Sauf que la structure de l'économie britannique est encore plus sensible à ces variations. Quand tu importes ta bouffe (40 % en UK), tu sens vite la différence. Quand tu produis des machines outils que personne d'autre ne fait, tu t'en branles. Cette expertise ne vaut rien pour ceux qui confondent tout. Une baisse des cours est favorable à ceux qui exportent, mais comme il y en a qui importent, tout le monde ne peut pas être content.
C'est le libre échange qui te désapprend à produire ce dont tu as besoin. La délocalisation ne serait pas arrivée à un tel niveau chez nous (et ailleurs) si une vraie politique douanière avait été maintenue.
Ravachol a écrit :C'est le libre échange qui te désapprend à produire ce dont tu as besoin. La délocalisation ne serait pas arrivée à un tel niveau chez nous (et ailleurs) si une vraie politique douanière avait été maintenue.
Oui, principe de l'avantage comparatif, Ricardo et cie. Tout à fait d'accord avec le second point, mais c'est aux frontières de l'UE à 27 qu'il faut désormais mettre la barrière, et exiger une convergence sociale et fiscale. Mais bon courage.
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :C'est le libre échange qui te désapprend à produire ce dont tu as besoin. La délocalisation ne serait pas arrivée à un tel niveau chez nous (et ailleurs) si une vraie politique douanière avait été maintenue.
Oui, principe de l'avantage comparatif, Ricardo et cie. Tout à fait d'accord avec le second point, mais c'est aux frontières de l'UE à 27 qu'il faut désormais mettre la barrière, et exiger une convergence sociale et fiscale. Mais bon courage.
Bien d'accord, l'Europe aurait dû d'abord être fiscale et sociale. Le libre-échange européen c'est un match de rugby sans règlement, l'arbitrage se limitant a tenir le tableau de marque et les passages en touche. Et c'est normal que ça ait pété et ça pètera encore. Si les banques décrochent à mort sur le marché boursier aujourd'hui c'est bien parce qu'elles se gavaient hier sur le dos des brebis européennes. (Xicon c'est le moment d'acheter des financières, il y a du 10% à te faire dans la journée, bouge-toi le cul).
C'est l'acte I de la refondation. Il reste maintenant à trouver le moyen de faire bouger les politicards dans les autres états, les libérer de leur conditionnement et de leur assujettissement à la commission. Il y a moyen de faire quelque chose avec des états libérés, et de créer enfin une europe des états et des citoyens. "Aux charmes citoyennes "Ôtez vos vils haillons...
-25% sur Soc Gen, j'espère que vous n'y aviez pas vos économies Si j'étais boursicoteur, ya du gavage en vue ! A condition de maitriser un peu le rebond du ballon !
poh poh poh C'est pas parce que le peuple anglais a dit qu'il voulait sortir que la Grande Bretagne va sortir de l'Europe. Rappelez vous. en France, on avait voté contre et on y est quand même allé. Quelques mois de battement, de retour à la réalité et les autorités britanniques vont faire machine arrière toute. Ne serait ce que pour le risque d'implosion de la Grande Bretagne ( Indépendance de l'Ecosse et unification de l'Irlande).
pas faux, ils ont encore quelques mois pour avoir le vertige et prendre la mesure de leur connerie.
Rougekitache a écrit :-25% sur Soc Gen, j'espère que vous n'y aviez pas vos économies Si j'étais boursicoteur, ya du gavage en vue ! A condition de maitriser un peu le rebond du ballon !
T'achètes à - 25, tu revends à - 15 à midi ce que j'expliquais à Xicon, tu rachètes à -20 en clotûre et tu revends à -10 à l'ouverure . 20 % comme a la Redoute, moi j'ai mis 5000, c'est mieux que le loto sportif.
Rougekitache a écrit :-25% sur Soc Gen, j'espère que vous n'y aviez pas vos économies Si j'étais boursicoteur, ya du gavage en vue ! A condition de maitriser un peu le rebond du ballon !
Fait chier ce Kerviel
ça y est on passe sous les -10%, installez vite des matelas au pied des tours de la Défense !
Ravachol a écrit :olivier a écrit :Pour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine.
Chouette on va pouvoir dire du mal des Rosbeef à partir d'aujourd'hui sans subir tes foudres puisque tu les qualifies de bêtes et méchants Enfin un éclair de lucidité A moins que tu ne te fasses une crise d'autoritarisme dictatorial en considérant qu'il faut changer le peuple si le peuple ne pense pas comme toi
Je n'arrive pas à comprendre comment, par moment, tu peux faire preuve d'esprit, et comment par d'autres tu peux balancer des raccourcis bêtes et inutiles pour essayer d'avoir toujours raison. Je ne balance pas de quolibets sur certaines populations ou certains pays, en revanche trouver que les actions de certaines personnes sont condamnables, ça oui. Ce qui s'est passé, c'est que cette campagne Brexit s'est transformée en campagne nationaliste et xénophobe. Et la seule arme contre cette haine, et bien ça reste encore le bon sens
le patron d'Eurotunnel n'est pas inquiet car sa dette est en livre sterling... bon il se mange quand même 35% de chute. Mieux que l'interdiction des retraites-chapeau !
olivier a écrit :Ravachol a écrit :olivier a écrit :Pour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine.
Je n'arrive pas à comprendre comment, par moment, tu peux faire preuve d'esprit, et comment par d'autres tu peux balancer des raccourcis bêtes et inutiles pour essayer d'avoir toujours raison. Je ne balance pas de quolibets sur certaines populations ou certains pays, en revanche trouver que les actions de certaines personnes sont condamnables, ça oui. Ce qui s'est passé, c'est que cette campagne Brexit s'est transformée en campagne nationaliste et xénophobe. Et la seule arme contre cette haine, et bien ça reste encore le bon sens
Alors là tu fais fort ! 52 % et un beau taux de participation, c'est quand même la majorité du peuple anglais que tu traites de "bête et haineux" ce que tu confirmes par le "bon sens" qui reste aux 48 % qui n'étaient pas d'accord. Et en plus, si je me régale à charrier les Rosbeef, jamais il ne m'est venu à l'esprit de les traiter de bêtes et haineux, plutôt de marioles au contraire.