Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :C'est sûr que la situation du pays est moins bonne qu'en 2002. La faute à qui, à quoi ? Il me semble que c'est "nous" qui avons vendu nos autoroutes.
Très franchement Claude, pour le cas particulier des autoroutes, je ne sais pas... si l'état Français l'a fait "volontairement" où s'il s'agissait de se conformer à une "directive européenne". Mais comme l'a bien dit Armand, l'UE a aussi permis de se dédouaner en disant "c'est pas nous" alors que c'est bel et bien eux. Et bien, puisqu'il en est ainsi, et puisque l'UE permet de se dédouaner, il faut qu'elle change !
Il faut que la mentalité de ceux qui se dédouanent change et là c'est vraiment pas gagné.
Claude a écrit :Je n'achète pas de fruits polonais sans le savoir l'étiquetage étant clair. Il y a de plus en plus de gens dans la dèche c'est sûr. Je ne crois malheureusement pas que le Brexit entraînera une prise de conscience et une remise à plat. Ce n'est pas ce que veulent ses partisans.
Non, apparemment ce n'est pas ce que veulent ses partisans... enfin, pour tout te dire, je ne sais pas vraiment ce que veulent ses partisans... Je ne vais pas en venir à un exemple personnel qui ne prouve rien, j'ai des amis à ST HELENS (près de Manchester), ils sont pour le BREXIT sans évoquer les raisons que j'entends partout dans les médias français... Mais admettons, j'accepte, ce n'est pas ce que veulent ses partisans. Mais je ne compte pas sur eux. Je compte sur les autres, les pays encore dans l'Union.... le notre ! et ses dirigeants ! de peur de la contagion !
Claude a écrit :RCT-10 a écrit :Claude a écrit :C'est sûr que la situation du pays est moins bonne qu'en 2002. La faute à qui, à quoi ? Il me semble que c'est "nous" qui avons vendu nos autoroutes.
Très franchement Claude, pour le cas particulier des autoroutes, je ne sais pas... si l'état Français l'a fait "volontairement" où s'il s'agissait de se conformer à une "directive européenne". Mais comme l'a bien dit Armand, l'UE a aussi permis de se dédouaner en disant "c'est pas nous" alors que c'est bel et bien eux. Et bien, puisqu'il en est ainsi, et puisque l'UE permet de se dédouaner, il faut qu'elle change !
Il faut que la mentalité de ceux qui se dédouanent change et là c'est vraiment pas gagné.
c'est exact. Je n'y croit pas vraiment. la solution, à mon avis, est plutôt de faire en sorte que l'Europe ne puisse pas servir de bouc émissaire.... Plutôt que d'espérer que les politiciens assument leurs choix. pour cela la commission et ses "directives" doivent disparaître, purement et simplement.
Je ne doute pas qu'à titre individuel les bonnes intentions ne manquent pas mais le discours politique du Brexit n'incite pas à croire à une remise à plat. Mais peut-être faut-il tout faire exploser. C'est une éventualité qui peut séduire j'en conviens.
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :RCT-10 a écrit :Très franchement Claude, pour le cas particulier des autoroutes, je ne sais pas... si l'état Français l'a fait "volontairement" où s'il s'agissait de se conformer à une "directive européenne". Mais comme l'a bien dit Armand, l'UE a aussi permis de se dédouaner en disant "c'est pas nous" alors que c'est bel et bien eux. Et bien, puisqu'il en est ainsi, et puisque l'UE permet de se dédouaner, il faut qu'elle change !
c'est exact. Je n'y croit pas vraiment. la solution, à mon avis, est plutôt de faire en sorte que l'Europe ne puisse pas servir de bouc émissaire.... Plutôt que d'espérer que les politiciens assument leurs choix. pour cela la commission et ses "directives" doivent disparaître, purement et simplement.
Il n'y a peut-être pas d'autre solution ce qui ressemble pour moi à du désespoir.
alors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédiate la peur de tous les dirigeants de la contagion à tous les pays de l'union. La peur pour un grand nombre de décideurs de perdre leur sacro-saint marché unique qui leur rapporte tant... et donc, l'obligation de sacrifier à quelques avancées pour les peuples...
Si c'est le cas je changerai d'avis. I've a dream.
RCT-10 a écrit :alors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédiate la peur de tous les dirigeants de la contagion à tous les pays de l'union. La peur pour un grand nombre de décideurs de perdre leur sacro-saint marché unique qui leur rapporte tant... et donc, l'obligation de sacrifier à quelques avancées pour les peuples...
Je partage sur le fond. Mais il faudra être patient....
Ravachol a écrit :RCT-10 a écrit :alors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédiate la peur de tous les dirigeants de la contagion à tous les pays de l'union. La peur pour un grand nombre de décideurs de perdre leur sacro-saint marché unique qui leur rapporte tant... et donc, l'obligation de sacrifier à quelques avancées pour les peuples...
Je partage sur le fond. Mais il faudra être patient....
Surement... mais de toutes façon... on a rien à attendre du statu quo...
RCT-10 a écrit :alors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédiate la peur de tous les dirigeants de la contagion à tous les pays de l'union. La peur pour un grand nombre de décideurs de perdre leur sacro-saint marché unique qui leur rapporte tant... et donc, l'obligation de sacrifier à quelques avancées pour les peuples...
Si c'était si simple... le marché unique, c'est le marché commun qui fait que les producteurs de tomates se font tailler des croupières par les Espagnols. Mais le même marché commun permet à une entreprise dans la plasturgie de mon bled de vendre partout en Europe sans obstacle, et de créer du boulot ici. Alors il me serait bien difficile de dire si c'est bien ou mal... je sais juste qu'un retour en arrière serait catastrophique, car l'économie a besoin de stabilité pour fonctionner. Après on peut s'en foutre et penser que les emplois se créent sans se soucier de la sphère économique et financière...
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :alors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédiate la peur de tous les dirigeants de la contagion à tous les pays de l'union. La peur pour un grand nombre de décideurs de perdre leur sacro-saint marché unique qui leur rapporte tant... et donc, l'obligation de sacrifier à quelques avancées pour les peuples...
Si c'était si simple... le marché unique, c'est le marché commun qui fait que les producteurs de tomates se font tailler des croupières par les Espagnols. Mais le même marché commun permet à une entreprise dans la plasturgie de mon bled de vendre partout en Europe sans obstacle, et de créer du boulot ici. Alors il me serait bien difficile de dire si c'est bien ou mal... je sais juste qu'un retour en arrière serait catastrophique, car l'économie a besoin de stabilité pour fonctionner. Après on peut s'en foutre et penser que les emplois se créent sans se soucier de la sphère économique et financière...
Difficile de tirer des conclusions à partir des résultats d'une seule entreprise. Quelle est la balance commerciale des produits de la plasturgie en France ?
Bravo les Rosbeef ! Encore capables de réagir à un carcan administratif Rien qu'à voir la tronche des "élites" je me régale
Ce qui va se passer maintenant va être très intéressant et on va savoir si la régalade va durer longtemps. Certains pensent que libérée de UK l'UE va pouvoir enfin rebondir. D'autres demandent déjà un référendum pour que leur pays sortent. On appelle à la réunification de l'Irlande, à l'indépendance de l'Ecosse. Il va y avoir du mouvement. Ou pas.
Claude a écrit :Certains pensent que libérée de UK l'UE va pouvoir enfin rebondir.
J' ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, que c'est l'Angleterre qui est libérée. L' Angleterre n'était un boulet pour l'Europe que parce que l'Europe le voulait bien : les "élites" bruxelloises se balançaient certes des vannes pour la galerie mais, comme les aristocrates quand la Révolution a secoué le cocotier, elles se serraient les coudes sur le fond, finances d'abord.