Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Brexit...

Et que je sache, l'Europe n'a pas empêché que des Européens s’entre tuent allègrement a ses portes (de l'Europe économique, parce que l'ex-Yougoslavie était en plein dedans en Europe) ! Alors elle a empêché quelle guerre l'EU ? qu'on se batte contre les Allemands ? les Anglais ? les Danois peut être ?!?? La bonne blague !

Difficile d'empêcher, hélas, ceux qui en ont envie de se battre. J'ai à perdre l'idée que c'est possible ensemble parce que je pense que le Brexit amènera plus le repli qu'une prise de conscience. En espérant me tromper.

Je n'ai jamais cru que l'Europe était la panacée qui allait tout résoudre et nous amener la prospérité éternelle.

RCT-10 a écrit :

Et que je sache, l'Europe n'a pas empêché que des Européens s’entre tuent allègrement a ses portes (de l'Europe économique, parce que l'ex-Yougoslavie était en plein dedans en Europe) ! Alors elle a empêché quelle guerre l'EU ? qu'on se batte contre les Allemands ? les Anglais ? les Danois peut être ?!?? La bonne blague !

La guerre ça fait vendre : quand je vois que le plus grand VRP en armes du monde verse des larmes de crocodile à faire déborder la Seine parce que deux flics se font dézinguer, je me dis qu'on est vraiment pris pour des cons et qu'on le mérite.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Entre être la panacée et ne nous amener que du négatif... il y avait un juste milieu que nos dirigeants n'ont jamais trouvé.... pour peu qu'ils l'aient jamais recherché. En gros, moi clampin de base, j'y gagne quoi à l'Europe ? demain je vais à Barcelone et je n'ai pas à acheter des pesetas à la frontière ? c'est super, c'est pratique, merci... Mais c'est un poil faiblard par rapport à ce que m'a coûté l'Euro ! parce que baguette de pain, en péage, en prix des parkings, bref... 2000 fois j'ai payé le taux de change pour ce WE !

Une liste de questions dont j'attends les réponses : La CE est-elle responsable de tous nos maux ? Quels inconvénients à ce que UK reste dans l'Europe ? Qui peut m'expliquer très très concrètement en quoi l'Europe lui pourrit la vie ? Qui va promouvoir une autre Europe une fois la prise de conscience réalisée ?

RCT-10 a écrit :

Entre être la panacée et ne nous amener que du négatif... il y avait un juste milieu que nos dirigeants n'ont jamais trouvé.... pour peu qu'ils l'aient jamais recherché. En gros, moi clampin de base, j'y gagne quoi à l'Europe ? demain je vais à Barcelone et je n'ai pas à acheter des pesetas à la frontière ? c'est super, c'est pratique, merci... Mais c'est un poil faiblard par rapport à ce que m'a coûté l'Euro ! parce que baguette de pain, en péage, en prix des parkings, bref... 2000 fois j'ai payé le taux de change pour ce WE !

Tu vis moins bien qu'en 2002 ? C'est la CE qui a obligé les boulangers a augmenter leurs tarifs, l'Etat à vendre les autoroutes et à créer des monopoles du parking ?

Claude a écrit :

Difficile d'empêcher, hélas, ceux qui en ont envie de se battre. J'ai à perdre l'idée que c'est possible ensemble parce que je pense que le Brexit amènera plus le repli qu'une prise de conscience. En espérant me tromper.

Tu veux dire "Prolétaires de tous les peuples, unissez-vous ?" Ce n'est peut-être pas libéral ni social-libéral comme devise, ça lol

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Tu vis moins bien qu'en 2002 ? C'est la CE qui a obligé les boulangers a augmenter leurs tarifs, l'Etat à vendre les autoroutes et à créer des monopoles du parking ?

je te redis ce que j'ai dit sur les Anglais : même si l'Europe n'oblige pas toujours (elle oblige parfois dans son obsession de libre-concurrence) elle esrt d'excuse, de paravent, c'est le catalyseur de toutes les arnaques.

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi personnellement ? moi ? Non. mais vu que le nombre de chômeur a pris plus d'un million, et ceci, en traficotant de plus en plus les statistiques (on compte pas les RSA, tu bosses 24 heures en un mois, paf ça compte plus, j'en passe)... je dirais que oui, les français en moyenne vivent moins bien qu'en 2002. Alors non, la CE n'a pas obligé les boulangers, mais ils on'ont fait que profiter du changement de monnaie décidé par la CE. Pour ce qui concerne les autoroutes et les parkings, je ne sais pas c que l'EU a obligé ou pas, ce que je sais, c'est que la CE telle qu'elle est n'aime pas les monopoles : ni EDF, ni France telecom, ni la SNCF, ni aucune grande entreprise publique française n'y a a échappé... ben les autoroutes non plus.

C'est sûr que la situation du pays est moins bonne qu'en 2002. La faute à qui, à quoi ? Il me semble que c'est "nous" qui avons vendu nos autoroutes.

Claude a écrit :

Une liste de questions dont j'attends les réponses : La CE est-elle responsable de tous nos maux ? Quels inconvénients à ce que UK reste dans l'Europe ? Qui peut m'expliquer très très concrètement en quoi l'Europe lui pourrit la vie ? Qui va promouvoir une autre Europe une fois la prise de conscience réalisée ?

La CE est responsable de nombreux maux : ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui sont livrés corps et biens à la concurrence inique des autres pays de l'union : les chauffeurs routiers, les travailleurs du bâtiment...ceux là, pour garder leur emploi vont devoir travailler 15 heures par jour pour un demi smic... si on veut que leur entreprise reste compétitive... l'inconvénient majeur si l'UK reste c'est qu'on est pas prêt d'avoir une nouvelle occasion de parler du fond de la construction européenne. L'Europe me pourri la vie. Pour ne donner qu'un exemple si je veux acheter des produits qui respectent des normes environnementales élevées ? je ne peux pas, on ne peux pas discriminer des produits entre pays européens. Donc je peux très bien acheter sans le vouloir et sans le savoir des fruits made in Poland où les normes environnementales ne me conviennent pas. Et dans le même temps nos paysans doivent respecter nos règles tout en étant soumis à la concurrence des autres. c'est complètement débile.

Claude a écrit :

C'est sûr que la situation du pays est moins bonne qu'en 2002. La faute à qui, à quoi ? Il me semble que c'est "nous" qui avons vendu nos autoroutes.

Très franchement Claude, pour le cas particulier des autoroutes, je ne sais pas... si l'état Français l'a fait "volontairement" où s'il s'agissait de se conformer à une "directive européenne". Mais comme l'a bien dit Armand, l'UE a aussi permis de se dédouaner en disant "c'est pas nous" alors que c'est bel et bien eux. Et bien, puisqu'il en est ainsi, et puisque l'UE permet de se dédouaner, il faut qu'elle change !

Je n'achète pas de fruits polonais sans le savoir l'étiquetage étant clair. Il y a de plus en plus de gens dans la dèche c'est sûr. Je ne crois malheureusement pas que le Brexit entraînera une prise de conscience et une remise à plat. Ce n'est pas ce que veulent ses partisans.

3° mi-temps