Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Brexit...

Si j veux avoir ma Rolex avant 50 ans, je dois me manier de rentrer chez Goldman Sachs, moi...

C'est de l'agneau NéoZ?

Gigot haricot a écrit :

Si j veux avoir ma Rolex avant 50 ans, je dois me manier de rentrer chez Goldman Sachs, moi...

Et oui !

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Pffff... Un spot de propagande épicétou !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
Gigot haricot a écrit :

Et oui !

je me suis bien marré en regardant ça ! Merci ! C'est souvent comme ça, quand on pointe les excès des uns et des autres sur un sujet donné, on se fend la poire.... Et c'est vrai, je dois dire que les anti-brexit en Angleterre ont abusé des excès... Combien de fois n'ai je entendu dire le plus sérieusement du monde, que le brexit c'est la troisième guerre mondiale assurée !? Je pense que je peux vous dire ce qui va se passer : les anglais vont négocier leur sortie de façon à continuer à profiter du marché unique et du libre échange commercial, et de façon à se passer de la libre circulation des travailleurs et ne pas avoir à respecter les stupidités de la commission genre la taille des citrons sur les étalages... Et comme cette Europe est celle des milliardaires, du "libre échange", et des grosses entreprises, elle va accepter pour pouvoir continuer à commercer avec les Britishs sans restrictions. Je prends déjà les paris, les Anglais dans 10 ans s'en sortiront autrement mieux que nous.

Mais heureusement le peuple éclairé a su écouter le camp de la vérité.

Oui c'est une façon moqueuse.. et un brin condescendante de dire les choses. La seule vérité c'est que quand la majorité a parlé... ben voilà... elle a parlé. Personne n'est obligé d'être d'accord avec elle. Personne n'est obligé de soutenir la thèse majoritaire. Mais tout le monde doit respecter la décision prise par la majorité.... c'est la base de la démocratie. Ou alors on estime que seulement des gens sélectionnés pour leur intelligence supérieure à la moyenne ont le droit de s'exprimer... et de dire ce que doit devenir leur communauté, pays, région, ville... pourquoi pas.... mais ce n'est pas la démocratie.

Le seul problème, c'est quand la démocratie ne se respecte pas elle même.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

galupimi a écrit :

Le seul problème, c'est quand la démocratie ne se respecte pas elle même.

Hé oui... là, on a pas trouvé la parade.... Quand la majorité ne veut justement plus de la démocratie.... on est dans la merde...

Je connaissais la première partie de ta réponse. Qu'attendre d'autre d'un bobo qu'il méprise le peuple n'est-ce pas ? D'ailleurs tous ceux qui me connaissent pourront te le confirmer. Ce que je tente d'exprimer c'est qu'on peut pointer les excès de la campagne anti-Brexit mais il ne faut pas oublier ceux de la pro. Qui furent eux aussi nombreux. Je n'ai aucun problème avec la démocratie qui n'en est pas à sa première campagne mensongère. Je constate que maintenant outre Manche beaucoup sont embarrassés par ce résultat y compris dans le camp Brexit. Alors peut-être que dans 10 ans les britishs s'en sortiront très bien. Peut-être, qui peut savoir comment les "négociations" vont se dérouler. Cette élection montre les fractures d'un pays : écossais-irlandais du nord-londoniens et jeunes ont voté remain. Assez largement. Pour l'instant je ne vois pas trop d'occasions ni de se réjouir ni de faire dans le catastrophisme. Et j'espère vivement que la démocratie sera totalement respectée pour voir justement ce qui va alors se passer.

???!?? Il ne me semble pas t'avoir dit que tu étais un bobo ?!?? Ni aujourd'hui, ni hier, ni jamais ? Il ne me semble pas t'avoir dit que tu méprisais le peuple ?!?? ni aujourd’hui, ni hier, ni jamais ?!??!? J'ai jugé ta phrase (celle là...) "moqueuse et un brin condescendante"... ma foi, je l'ai relue et je continue à penser la même chose... Je m'en excuserai volontiers si j'estimais que d'une façon ou d'une autre ça pouvait paraître irrespectueux... mais ça ne l'est pas... Il me semble avoir précisé dans mon post que "c'est souvent comme ça, quand on pointe les excès des uns et des autres on se fend souvent la poire"... les uns et les autres, c'était les partisans comme les opposants au BREXIT... Était il nécessaire de le préciser ?!?? Apparemment oui, alors je le précise. Après, personnellement, je me sentais partisan du BREXIT, non pas pour ce qu'il va apporter au Anglais, ma foi, je ne peut rien pour ça, c'est en grande partie leur affaire.... Moi c'est pour ce que le BREXIT pouvait ( à mon humble avis) apporter au reste de l'Europe dont nous faisons toujours partie... Donc je donne mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, pas plus, et tu peux me dire que je me trompe, çà me gêne d'autant moins que ce ne serait pas la première fois... que je me trompe... Par contre, je ne t'ai pas attribué le terme de "BOBO" ou je ne sais quoi, combien même le serais tu, j'estime qu'un BOBO a autant le droit de s'exprimer qu'un non BOBO, voire même qu'être un BOBO n'est pas une tare, je suis sûr que beaucoup de gens vivent bien avec.... je me fou complètement de la case dans laquelle tu as envie de te mettre.... mais ne me dit pas que c'est moi qui t'y colle... parce que je ne l'ai pas fait.

Mon couplet sur les bobos était une tentative (ratée semble-t-il) d'humour. Alors je vais te répondre que si ce n'est toi c'est donc ton frère. Occitan peut-être;) Ce mot bobo est une ineptie et tu sais ce que je pense des cases. Dans les mots croisés mais pas ailleurs. La phrase qui m'a accrochée dans ton message était celle concernant les anti-Brexit. La campagne a été mensongère. Peut-être ni plus ni moins que toutes les autres peut-être. La démocratie n'en sort pas grandie. Il y avait suffisamment d'argument réels pour emporter le vote. Je pense que tu te trompes car la tentation (des deux côtés) de bricoler pour maintenir une sorte de statu quo va être grande. Mais j'espère quand même que tu auras raison au final.;)

oups ! sincèrement désolé ! Je n'ai pas décelé l'humour dans ton post... c'est malin, maintenant j'ai l'impression d'être un crétin qui prends tout connement au premier degré ! wink lol Je partage ton avis sur les excès des deux camps en campagne... j'ai lu des trucs hilarants venant des partisans du BREXIT et qui prétendaient que rester dans l'Europe c'était accepter une colonisation de la GB... les habitant de l’île se trouvant ramenés à l'état autochtones ! Bref... Cette vidéo m'a fait marrer, mais un autre pourrait en faire une sur les excès des BREXITEUR et ça serait pareil... Nos positions sont moins éloignées qu'il n'y parait.... le fait de conserver une grande partie des avantages de l'Europe, notamment en ce qui concerne l'économie... peut être vu aussi comme une tentative de maintenir une sorte de status quo... effectivement. ben j'espère avoir raison au final... oui. Parce que, il m’apparaît quand même indiscutable que cette façon de créer des zones de libre échange commercial, de libre circulation des travailleurs (pas des personnes, ça oui, c'est une avancée), sans rapprochements fiscaux et/ou sociaux... c'est une folie ! ça tire tout le monde vers le bas au prétexte d'être concurrentiel ! La conséquence c'est que plus un pays a un système social, de santé ou éducatif, protecteur plus il est menacé ! Non, ça c'est pas possible de continuer comme ça. Les peuples doivent dire non à cette Europe là.

L'affrontement politique sur quel que soit le sujet sur lequel il porte ou sur quel que soit son niveau porte déjà en lui la gangrène de l'hypocrisie, du mensonge et de la lâcheté. Comment veut on, alors, qu'un élu respecte ce pour quoi il a été élu et d'autant qu'il a d'autres chats à fouetter. Le système dans lequel la France vit n'est pas une démocratie mais une monarchie constitutionnelle avec une oligarchie à sa tête qui permet tous les abus. Quand verra-t-on le peuple décider ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

galupimi a écrit :

L'affrontement politique sur quel que soit le sujet sur lequel il porte ou sur quel que soit son niveau porte déjà en lui la gangrène de l'hypocrisie, du mensonge et de la lâcheté. Comment veut on, alors, qu'un élu respecte ce pour quoi il a été élu et d'autant qu'il a d'autres chats à fouetter. Le système dans lequel la France vit n'est pas une démocratie mais une monarchie constitutionnelle avec une oligarchie à sa tête qui permet tous les abus. Quand verra-t-on le peuple décider ?

Tu parles de la Vème GALU ! chère au général et à l'ami XIXON !! lol lol lol Elle a été imaginée à un moment de l'histoire où, peut être, on devait le faire... je n'en sais rien... pour tout dire... Et non, elle ne donne plus satisfaction et oui, il est temps de passer à autre chose... je le pense aussi. Assemblée constituante, réécriture de la constitution, imaginer la VIème ! je vote pour !

3° mi-temps