Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :galupimi a écrit :Dans ce cas, ce mot " con " prend, comme d'hab, un sens subjectif. D'ailleurs " con " ne prend jamais un sens objectif puisque la connerie n'est pas une grandeur scientifique et, donc, ne se mesure pas. Quand je dis qu'un mec est con, c'est toujours par rapport à moi. Il ne pense pas comme moi, ne vote pas comme moi ... D'autres mots, cependant, ont un sens qui peut s'en approcher et qui sont plus significatifs mais c'est toujours par rapport à une norme du désordre établi d'une civilisation où les humains marchent sur la tête. La langue française permet toujours des confusions délibérées ou non qui sont autant de raccourcis pour qualifier quelqu'un.
Quand je dis con ou conne c'est jamais par rapport à moi,mais par rapport à la normalité..humaine sans pour autant avoir un QI supérieur à 90/100.. Les peuples d'Europe les économistes d'Europe sont des cons leurs mémoires est défaillantes 1929/1936/1940 ça leurs dit plus rien....
Cékoi la normalité, si ce n'est que par rapport à toi!!!!!!! Ta normalité est sans doute différente de la mienne épicétou
Non!! tout a une normalité,ta cuvette de chiotte,comme la copie que tu dois rendre sur un excercice de philo au bac.. on a le QI en référence tout est compris la dedans...un connard est forcément en dessous de cette "norme" QI Exemple: François Hollande/jm,lepen/sarko/Juncker/Labrune/....
Au sujet de la philosophie, j'ai omis d'écrire effectivement que c'est l'idéologie, son corollaire, qui peut conduire à l'intolérance. Quant à la normale humaine de l'intelligence, l'exploitation des résultats des tests QI et autres du même genre peut faire rigoler quand on voit des génies scientifiques être affublés d'un 85. De toute façon, inintelligent et con ne sont pas du même registre. Pour conclure sur le sujet, je dirai que c'est un débat à la con parce qu'on ne parle pas des mêmes choses et que, dans sa chapelle, chacun a rison.
galupimi a écrit :Au sujet de la philosophie, j'ai omis d'écrire effectivement que c'est l'idéologie, son corollaire, qui peut conduire à l'intolérance. Quant à la normale humaine de l'intelligence, l'exploitation des résultats des tests QI et autres du même genre peut faire rigoler quand on voit des génies scientifiques être affublés d'un 85. De toute façon, inintelligent et con ne sont pas du même registre. Pour conclure sur le sujet, je dirai que c'est un débat à la con parce qu'on ne parle pas des mêmes choses et que, dans sa chapelle, chacun a rison.
Mais non...on est obligé d'avoir une référence,un repère...une base.. Si on est intelligent on peut jouer au con,mais on ne peut pas etre con,tu vois la nuance ?? par contre un con ne peut pas jouer à l'intelligent regarde Hollande par exemple...tu saisis la différence ??... Le con se reconnait tres vite,j'en ai croisé un il n'y a pas longtemps dans un match de federale 3 ,un con de 1ere classe....heureusement dans mon boulot j'en croise tres tres peu ,on a le con sur la route,le con de bistrot(de + en + rare)les bistrots et les cons qui vont avec.. t'as le con à la caisse de supermarché à 12h05 alors qu'il est à la retraite... Donc des cons différents mais par rapport à une norme...!! Apres tu as le gros con Hors concours ou presque...
Undu63 a écrit :galupimi a écrit :Quand on généralise- en disant, par exemple, " les Français sont trop cons " - on participe objectivement à la haine et à la peur des autres c'est à dire à la xénophobie. Quant aux " pointures ", vues certaines conneries que des philosophes reconnus se sont permis d'exprimer, on est toujours dans le droit de se demander si une pointure ce n'est pas trop étroit dans ... l'esprit voire dans le coeur. De plus, la philosophie mène très souvent à l'intolérance et se comporte alors comme le contraire du bon sens. Et sans vouloir, cher Rava, être désagréable, je terminerai en disant qu'il faut dans certaines circonstances, se méfier de l'argumentation des cadors en droit quand ils ont décidé de te manipuler ou de te faire accepter ce qu'ils veulent que tu acceptes. Bon séjour sur les sommets de ... peut-être ... Maurienne.
Permettez-moi de défendre ma chapelle. Je ne peux pas accepter de lire que "la philosophie mène très souvent à l'intolérance" : l'idéologie, oui, mais la philosophie nous apprend précisément à nous méfier des idéologies. De même, elle se démarque de la sophistique, qui est l'art de manipuler les foules.
+ 1 Xixon ce qui m'inquiète dans ta théorie c'est qu'on peut faire beaucoup de reproches à FH mais pas celui de ne pas être intelligent.
Claude a écrit :Undu63 a écrit :galupimi a écrit :Quand on généralise- en disant, par exemple, " les Français sont trop cons " - on participe objectivement à la haine et à la peur des autres c'est à dire à la xénophobie. Quant aux " pointures ", vues certaines conneries que des philosophes reconnus se sont permis d'exprimer, on est toujours dans le droit de se demander si une pointure ce n'est pas trop étroit dans ... l'esprit voire dans le coeur. De plus, la philosophie mène très souvent à l'intolérance et se comporte alors comme le contraire du bon sens. Et sans vouloir, cher Rava, être désagréable, je terminerai en disant qu'il faut dans certaines circonstances, se méfier de l'argumentation des cadors en droit quand ils ont décidé de te manipuler ou de te faire accepter ce qu'ils veulent que tu acceptes. Bon séjour sur les sommets de ... peut-être ... Maurienne.
Permettez-moi de défendre ma chapelle. Je ne peux pas accepter de lire que "la philosophie mène très souvent à l'intolérance" : l'idéologie, oui, mais la philosophie nous apprend précisément à nous méfier des idéologies. De même, elle se démarque de la sophistique, qui est l'art de manipuler les foules.
+ 1 Xixon ce qui m'inquiète dans ta théorie c'est qu'on peut faire beaucoup de reproches à FH mais pas celui de ne pas être intelligent.
C'est encore pire alors, il est cynique et donc définitivement vendu.
Je ne le crois pas plus cynique vendu. Sarkozy oui mais pas Hollande. Cela ne le rend hélas pas plus efficace.
Non, Hollande est juste nul, Sarkozy cumule !
Hollande n'est pas à la hauteur. Qui le sera ?
Hollande ou Sarkozy ? Bonnet blanc ou blanc bonnet ?
Ah non
Un gros mou ou un petit énervé ?
publié il y a 8 mois La Commission européenne gangrenée par les lobbys et conflits d'intérêts ?
Etonnant!!!
Pas tellement...