Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Énorme découverte scientifique: Les anglais ont prouvé qu'il est possible de sortir d'un espace dans lequel on n'est jamais entré.
Fouquet's a écrit :Énorme découverte scientifique: Les anglais ont prouvé qu'il est possible de sortir d'un espace dans lequel on n'est jamais entré.
C'est une remarque qui n'est pas dénuée de tout fondement... !! faut exclure évidement la monnaie,on parle juste du marché "commun" la CE ,mais là encore il y a des choses à expliquer,car il est bien entendu que les produits anglais sont libres de circuler ou ils le veulent et aux prix qu'ils veulent sans aucune restriction par contre ils n'ont plus aucune subvention...c'est vrai qu'il y a des choses à préciser,les chinois ne font pas partis de la CE et pourtant nous vendent des tonnes de merdes ne respectant aucune norme voir meme parfois hyper dangereux..mais ça la CE s'en branle royale si je puis dire.
Xicon64 a écrit :...c'est vrai qu'il y a des choses à préciser,les chinois ne font pas partis de la CE et pourtant nous vendent des tonnes de merdes ne respectant aucune norme voir meme parfois hyper dangereux..mais ça la CE s'en branle royale si je puis dire.
Il faut aussi reconnaître qu'il y a des français qui les achètent...
Ravachol a écrit :olivier a écrit :Ravachol a écrit :.... mais en France c'est irréalisable, les Français sont bien trop cons.
On est bien sur tu n'as pas écrit : c'est la victoire de la connerie, tu as bien écrit : les Français sont bien trop cons. Non, non, c'est juste pour comprendre ton degré de précision des mots et éviter toute interprétation soudaine et malvenue.
Oui, dès lors que la majorité d'une population en démocratie a un comportement ceci ou cela je dis que les élements de cette population sont ceci ou cela contrairement à toi qui par une magnifique pirouette arrive au "tous non responsables" de leur comportement.
Encore une fois, je n'ai jamais écrit ça, c'est dingue ces interprétations !
olivier a écrit :Ravachol a écrit :olivier a écrit :On est bien sur tu n'as pas écrit : c'est la victoire de la connerie, tu as bien écrit : les Français sont bien trop cons. Non, non, c'est juste pour comprendre ton degré de précision des mots et éviter toute interprétation soudaine et malvenue.
Oui, dès lors que la majorité d'une population en démocratie a un comportement ceci ou cela je dis que les élements de cette population sont ceci ou cela contrairement à toi qui par une magnifique pirouette arrive au "tous non responsables" de leur comportement.
Encore une fois, je n'ai jamais écrit ça, c'est dingue ces interprétations !
Non non, simple lecture. Mais je vais mettre le sujet entre parenthèses pour la double raison que nous n'avons pas de pointure en philosophie ou en droit sur RF pour enrichir le débat et que je pars demain matin en montagne. Cependant je me permettrai si Laporte est élu de reprendre ta conclusion "c'est la victoire de la bêtise et de la haine" et je suis certain que tu admettras plus facilement mes arguments de cette dernière semaine . A ciao
Non, surement pas, sauf si quelqu'un a été assassiné et que l'on voit la montée de la xénophobie suite à son élection. Là, je partagerais effectivement ton point de vue.
Quand on généralise- en disant, par exemple, " les Français sont trop cons " - on participe objectivement à la haine et à la peur des autres c'est à dire à la xénophobie. Quant aux " pointures ", vues certaines conneries que des philosophes reconnus se sont permis d'exprimer, on est toujours dans le droit de se demander si une pointure ce n'est pas trop étroit dans ... l'esprit voire dans le coeur. De plus, la philosophie mène très souvent à l'intolérance et se comporte alors comme le contraire du bon sens. Et sans vouloir, cher Rava, être désagréable, je terminerai en disant qu'il faut dans certaines circonstances, se méfier de l'argumentation des cadors en droit quand ils ont décidé de te manipuler ou de te faire accepter ce qu'ils veulent que tu acceptes. Bon séjour sur les sommets de ... peut-être ... Maurienne.
galupimi a écrit :Quand on généralise- en disant, par exemple, " les Français sont trop cons " - on participe objectivement à la haine et à la peur des autres c'est à dire à la xénophobie. Quant aux " pointures ", vues certaines conneries que des philosophes reconnus se sont permis d'exprimer, on est toujours dans le droit de se demander si une pointure ce n'est pas trop étroit dans ... l'esprit voire dans le coeur. De plus, la philosophie mène très souvent à l'intolérance et se comporte alors comme le contraire du bon sens. Et sans vouloir, cher Rava, être désagréable, je terminerai en disant qu'il faut dans certaines circonstances, se méfier de l'argumentation des cadors en droit quand ils ont décidé de te manipuler ou de te faire accepter ce qu'ils veulent que tu acceptes. Bon séjour sur les sommets de ... peut-être ... Maurienne.
Là ou je te rejoins sur la philo ou pas c'est ""les français sont des cons"" c'est un constat,si on fait un parallele avec la montagne et son sommet celui qu'on y retrouve est le Roi et pour c'qui concerne la France pays de montagnes si il en est et bien celui ci(le Roi) est bien le N°1 des cons car c'est quand meme 51% des votants qui l'on porté au sommet....
Dans ce cas, ce mot " con " prend, comme d'hab, un sens subjectif. D'ailleurs " con " ne prend jamais un sens objectif puisque la connerie n'est pas une grandeur scientifique et, donc, ne se mesure pas. Quand je dis qu'un mec est con, c'est toujours par rapport à moi. Il ne pense pas comme moi, ne vote pas comme moi ... D'autres mots, cependant, ont un sens qui peut s'en approcher et qui sont plus significatifs mais c'est toujours par rapport à une norme du désordre établi d'une civilisation où les humains marchent sur la tête. La langue française permet toujours des confusions délibérées ou non qui sont autant de raccourcis pour qualifier quelqu'un.
galupimi a écrit :Dans ce cas, ce mot " con " prend, comme d'hab, un sens subjectif. D'ailleurs " con " ne prend jamais un sens objectif puisque la connerie n'est pas une grandeur scientifique et, donc, ne se mesure pas. Quand je dis qu'un mec est con, c'est toujours par rapport à moi. Il ne pense pas comme moi, ne vote pas comme moi ... D'autres mots, cependant, ont un sens qui peut s'en approcher et qui sont plus significatifs mais c'est toujours par rapport à une norme du désordre établi d'une civilisation où les humains marchent sur la tête. La langue française permet toujours des confusions délibérées ou non qui sont autant de raccourcis pour qualifier quelqu'un.
Quand je dis con ou conne c'est jamais par rapport à moi,mais par rapport à la normalité..humaine sans pour autant avoir un QI supérieur à 90/100.. Les peuples d'Europe les économistes d'Europe sont des cons leurs mémoires est défaillantes 1929/1936/1940 ça leurs dit plus rien....
Xicon64 a écrit :galupimi a écrit :Dans ce cas, ce mot " con " prend, comme d'hab, un sens subjectif. D'ailleurs " con " ne prend jamais un sens objectif puisque la connerie n'est pas une grandeur scientifique et, donc, ne se mesure pas. Quand je dis qu'un mec est con, c'est toujours par rapport à moi. Il ne pense pas comme moi, ne vote pas comme moi ... D'autres mots, cependant, ont un sens qui peut s'en approcher et qui sont plus significatifs mais c'est toujours par rapport à une norme du désordre établi d'une civilisation où les humains marchent sur la tête. La langue française permet toujours des confusions délibérées ou non qui sont autant de raccourcis pour qualifier quelqu'un.
Quand je dis con ou conne c'est jamais par rapport à moi,mais par rapport à la normalité..humaine sans pour autant avoir un QI supérieur à 90/100.. Les peuples d'Europe les économistes d'Europe sont des cons leurs mémoires est défaillantes 1929/1936/1940 ça leurs dit plus rien....
Cékoi la normalité, si ce n'est que par rapport à toi!!!!!!! Ta normalité est sans doute différente de la mienne épicétou
Moi quand je dis qu'un mec est con, c'est qu'il est vraiment con, c'est pas par rapport à la normalité ou à moi, c'est juste qu'il est con !
galupimi a écrit :Quand on généralise- en disant, par exemple, " les Français sont trop cons " - on participe objectivement à la haine et à la peur des autres c'est à dire à la xénophobie. Quant aux " pointures ", vues certaines conneries que des philosophes reconnus se sont permis d'exprimer, on est toujours dans le droit de se demander si une pointure ce n'est pas trop étroit dans ... l'esprit voire dans le coeur. De plus, la philosophie mène très souvent à l'intolérance et se comporte alors comme le contraire du bon sens. Et sans vouloir, cher Rava, être désagréable, je terminerai en disant qu'il faut dans certaines circonstances, se méfier de l'argumentation des cadors en droit quand ils ont décidé de te manipuler ou de te faire accepter ce qu'ils veulent que tu acceptes. Bon séjour sur les sommets de ... peut-être ... Maurienne.
Permettez-moi de défendre ma chapelle. Je ne peux pas accepter de lire que "la philosophie mène très souvent à l'intolérance" : l'idéologie, oui, mais la philosophie nous apprend précisément à nous méfier des idéologies. De même, elle se démarque de la sophistique, qui est l'art de manipuler les foules.
Undu63 a écrit :galupimi a écrit :Quand on généralise- en disant, par exemple, " les Français sont trop cons " - on participe objectivement à la haine et à la peur des autres c'est à dire à la xénophobie. Quant aux " pointures ", vues certaines conneries que des philosophes reconnus se sont permis d'exprimer, on est toujours dans le droit de se demander si une pointure ce n'est pas trop étroit dans ... l'esprit voire dans le coeur. De plus, la philosophie mène très souvent à l'intolérance et se comporte alors comme le contraire du bon sens. Et sans vouloir, cher Rava, être désagréable, je terminerai en disant qu'il faut dans certaines circonstances, se méfier de l'argumentation des cadors en droit quand ils ont décidé de te manipuler ou de te faire accepter ce qu'ils veulent que tu acceptes. Bon séjour sur les sommets de ... peut-être ... Maurienne.
Permettez-moi de défendre ma chapelle. Je ne peux pas accepter de lire que "la philosophie mène très souvent à l'intolérance" : l'idéologie, oui, mais la philosophie nous apprend précisément à nous méfier des idéologies. De même, elle se démarque de la sophistique, qui est l'art de manipuler les foules.
Ouais... Ben çà dépend kan même des philosophes !!! Ceux ke tu vois et revois et rerevois...etc... dans les médias font preuve d'intolérance et d'admiration pour leurs propres "pensées" ! Ce n'est pas ce ke j'attends de la philosophie ou alors faudrait arrêter d'appliquer le nom "philosophe" au 1er clampin en mal de notoriété...