Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Brexit...

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Les Rosbeefs on les aime, c'est pour ça qu'on les appelle comme ça même si ça contrarie les culs-pincés de Bobocity !

Moi aussi je les aime... Même que je respecte leurs choix ! wink

Ils ont bien raison, ils tentent le coup, ça devrait payer, et si ça ne marche pas ils ne pourront s'en prendre qu' à eux -mêmes : vive la Rosbeefie libre smile

C'était mieux au stade de l'Isle.

un point de vue intéressant :

Claude a écrit :

Très instructif, en effet, et il pose de bonnes questions. Je suis assez d'accord avec lui, et je reste persuadé que la plupart de ceux qui ont voté la sortie ne se sont pas rendus compte des conséquences; notamment, ils espèrent continuer à percevoir des aides financières de l'Europe. C'est tellement facile de dire que si tout va mal en Britannie c'est la faute de l'Europe: ils ont trouvé un bon bouc émissaire dans la classe politique anglaise.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Claude a écrit :

Très instructif, en effet, et il pose de bonnes questions. Je suis assez d'accord avec lui, et je reste persuadé que la plupart de ceux qui ont voté la sortie ne se sont pas rendus compte des conséquences; notamment, ils espèrent continuer à percevoir des aides financières de l'Europe. C'est tellement facile de dire que si tout va mal en Britannie c'est la faute de l'Europe: ils ont trouvé un bon bouc émissaire dans la classe politique anglaise.

Ouais, bon, d'un autre côté Libé c'est quand même la capitale de Boboland, la notion de démocratie c'est pas vraiment ce qui les tracasse.....

Cet article 'apporte qu'un point de vue qu'il faut prendre comme tel et non pas une vérité. Il dit des choses intéressantes notamment sur le profil des politiques tenants du Brexit. Il est évident que le summum de la démocratie est de réfuter un article sur sa simple appartenance à un journal.

Claude a écrit :

Cet article 'apporte qu'un point de vue qu'il faut prendre comme tel et non pas une vérité. Il dit des choses intéressantes notamment sur le profil des politiques tenants du Brexit. Il est évident que le summum de la démocratie est de réfuter un article sur sa simple appartenance à un journal.

Ben oui, Libé c'est comme la Pravda, il n'est pas interdit d'y croire mais il est inutile de le lire pour savoir ce qu'il va dire de tel ou tel évènement, c'est écrit d'avance. Un peu comme Point de Vue et Images du Monde, mais en plus subtil lol

C'est Matthew Herbert qui parle. Je ne sais d'ailleurs pas qui c'est. Il serait bon qu'un éclairé confrère éréfiste nous informe. Ce Brexit ce n'est pas la fin du monde mais ce n'est sûrement pas la libération attendue. Au fait tu en penses quoi de ce que dit Matthew ?

Claude a écrit :

C'est Matthew Herbert qui parle. Je ne sais d'ailleurs pas qui c'est. Il serait bon qu'un éclairé confrère éréfiste nous informe. Ce Brexit ce n'est pas la fin du monde mais ce n'est sûrement pas la libération attendue. Au fait tu en penses quoi de ce que dit Matthew ?

J'en passe qu'argumenter sur le réchauffement climatique dans le cadre du Brexit, c'est stupide.

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Ouais, bon, d'un autre côté Libé c'est quand même la capitale de Boboland, la notion de démocratie c'est pas vraiment ce qui les tracasse.....

C'est juste le figaro à l'envers, mais c'est quand même moins con que l'huma !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ok et que penses-tu de cela : "Il y a énormément de choses à revoir avec l’Union européenne, notamment le fait qu’elle a choisi la même idéologie néolibérale qui a fait chuter la Grèce vers l’abysse. Mais ce n’est pas la faute des migrants, comme on a tenté de nous le faire croire, parce qu’aucun argument économique viable n’existait. Les gens ont voté pour le Brexit pour tout un tas de raisons différentes, dont des gens à gauche qui ne supportaient pas l’idée de lois votées par un pouvoir technocrate non démocratique. Mais on a surtout ramené l’argumentaire à une histoire de droit du peuple britannique à disposer de lui-même, alors que c’est précisément la classe qui s’évertue à retirer à ce même peuple britannique son pouvoir qui l’a convaincu de voter son départ de l’UE. C’est atrocement logique." Ou du fait que les électeurs aient été trompés sur la destination des 350 000 000 de livres versées hebdomadairement par UK ç l'UE ?

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est juste le figaro à l'envers, mais c'est quand même moins con que l'huma !

Tu as parfaitement raison, ce que je veux simplement dire c'est que tout ces journaux n'importe qui peut faire leurs éditoriaux, pas d'un, je dis bien de tous tellement ils sont stéréotypés. Ils ne sont lus que par ceux qui savent d'avance ce qu'ils vont y lire, ça les rassure, c'est bien si ça aide à baisser leur taux de choléstérol.

Je ne lis pas le journal en pensant y trouver la vérité absolue.

Claude a écrit :

Ok et que penses-tu de cela : "Il y a énormément de choses à revoir avec l’Union européenne, notamment le fait qu’elle a choisi la même idéologie néolibérale qui a fait chuter la Grèce vers l’abysse. Mais ce n’est pas la faute des migrants, comme on a tenté de nous le faire croire, parce qu’aucun argument économique viable n’existait. Les gens ont voté pour le Brexit pour tout un tas de raisons différentes, dont des gens à gauche qui ne supportaient pas l’idée de lois votées par un pouvoir technocrate non démocratique. Mais on a surtout ramené l’argumentaire à une histoire de droit du peuple britannique à disposer de lui-même, alors que c’est précisément la classe qui s’évertue à retirer à ce même peuple britannique son pouvoir qui l’a convaincu de voter son départ de l’UE. C’est atrocement logique." Ou du fait que les électeurs aient été trompés sur la destination des 350 000 000 de livres versées hebdomadairement par UK ç l'UE ?

Première partie, j'avoue que je suis las que dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec un vote ceux qui ont voté sont automatiquement racistes, xénophobes, bêtes et haineux : ça en devient pathétique et je pense que ça ne peut qu' apporter de l'au au moulin de ceux qui ne sont pas d'accord pour voter "extrêmes" Deuxième partie, la comptabilité à la louche je n'y crois pas : ni toi ni moi ne sommes en possession des données permettant de valider ou d'invalider le calcul.

Claude a écrit :

Je ne lis pas le journal en pensant y trouver la vérité absolue.

Ouais.... M'enfin, quand on lit la Pravda ou la Pravda bobo, sauf à croire y trouver la vérité absolue, quelle raison de la lire vu son contenu ?

3° mi-temps