C'est quand même extraordinaire cette acrimonie permanente envers le SCA....
Est ce que tous ces reproches seraient adressés à un club pas si loin (de Fed 1, avec plein de "s") qui annonce un budget semblable au nôtre mais qui a une trentaine de joueurs employés par la ou les sociétés du président ou de ses sous-traitants ?
Oui, notre président est un très gros sponsor du club (et de l'UAS aussi, non ?) mais croyez vous qu'il en est le seul ? Nous avons plus de 140 partenaires de tous niveaux et nous nous donnons un maximum de moyens pour faire rentrer des sous. Si je vous parlais d'un énorme sponsor du toulousain qui a tapé à notre porte avec une enveloppe à cinq zeros mais de grosses exigences. On a fait quoi ? On lui a dit "non merci" parce qu'on veut garder notre âme.
Pour ce qui est des Belascain, on peut dire tout ce qu'on veut mais ils font partie du groupe seniors et, si on veut qu'il fonctionne, il faut un groupe global de 90 à 100 joueurs. Allez voir du côté des clubs dont les Belascain ont, cette saison et les précédentes, déclaré un ou des forfaits. Un forfait de Belascain ne coûte qu'une amende. Trois forfaits de réserve, c'est fatal !
Combien coûte une équipe Belascain ? Environ 20.000 € Et ne parlez pas du "remboursement au premier kilomètre" parce que ce remboursement n'est fait qu'en juin ou juillet et que, en attendant, faut sortir l'oseille.
Pour les U23 en Fed 1, rien n'est gravé dans le marbre. J'ai lu sur RF un post d'un gars qui est apparament à la FFR, qui précise qu'un audit serait réalisé en fin de saison prochaine afin de décider ou non de la pérennité de la chose, voire de son extension à Fed2 et Fed 3.
Pour ce qui est des départs et des arrivées.... Les mutations officielles commencent le 12 juin mais on ne sait pas encore de quelle manière on pourra procéder, dans la nouvelle application OVAL-e. Liasses ? Indemnités de formation supprimées ? Mutations gratuites ou tarif uniforme au niveau national ? En clair, je crois que certains vont pouvoir continuer à répandre rumeurs et fausses infos 
En tout cas personne içi n'imagine que certains annoncent leur départ ou vont se proposer à droite et à gauche juste histoire de faire monter "les enchères" ? Ceux là risquent d'avoir des surprises...
Allez, j'arrête là.
L'Ariège est le seul département du Grand Sud qui n'ait pas de club pro. Le SCA ne prétend certainement pas atteindre ce niveau. Ne peut-on pas simplement se réjouir (comme Le Bouch et Zaz ?) de voir que le SCA annonce des intentions et fait tout pour atteindre un objectif ? Si vous réfléchissez bien, ce sera pour le bien de tous les clubs qui se trouvent dans un rayon de 15 km autour de Pamiers.