la rouch a écrit :
Lemeilleur9 a écrit :
C'est assez différent de ce qu'il s'est passé à Beaune ! La situation n'est pas vraiment voir absolument pas comparable.
la qualité de leurs recrutement ( Waka ( F1 Strasbourg ), Argentin êt Neo Zélandais en troisième lignes. Marrot ( Chalons )
La conservation de taulier Fourrie ( Ouvreur )
Imanie, Genevois, Bayle êt d'autre Comme Karim Malek qui a terminé la saison en Première. Pour les avoirs Vu contre Orsay et Le creusot, nous avons pu voir la logique de constitution de cette équipe et surtout le travail des coachs qui ont le total soutiens des joueurs. Beaune À conservé une ossature pour gagner des matchs et obtenir sa promotion en federal 1. Car OUI ON parle d'une équipe Qui joue les 3 premières places depuis 5 ans !! Année après Année êt ce malgré les changements de staff. Vous Parlez de Valeurs "Fan de Sport " Mais à la lecture des noms sur la liste des départs je ne penses pas qu'il s'agisse de joueur qui n'ont pas de valeurs ! C'est un amalgame de joueurs qui ont fait leurs carrières au creusot, que ce soit en jeune ou sénior, De joueurs ayant pris part à l'aventure federal 2. depuis plusieurs années ou de joueurs ayant l'adn Club ! Mais avant toute choses demandons nous qu'elles sont les valeurs actuel de notre Club ? Sont elles vraiment celle que nous avions ? Nous parlons de jeunesse de formation. Mais combien de match on joué en première nos Jeunes de la réserve ? La nous assistons à une vagues de 21 départ, compensé par des arrivés de joueurs intéressant mais aussi de pari ! Quel message envoyons nous a Nos jeunes de la réserve ?
Lolo71 je vous rejoint sur les Rumeurs êt les commentaires ? Mais je m'inquiète du fait de boire mon café et d'entendre des joueurs toujours présent au club douter de l'avenir sportif du club ! Les doutes se lèveront ou se conforteront avec le début de saisons de notre équipe fanions. Mais j'espère que les résultats seront bon car en tant que supporter du rugby Bourguignon nous le méritons !
Ce qui est d'autant plus inquiétant c'est que l'entraîneur d'une équipe aux grandes ambitions ai besoin de se JUSTIFIER. sur les réseaux et les Forums. Voila ce qui m'inquiète ! A ce jours je n'ai vu aucun entraîneur de F2 se justifier sur les Forums !
Arrêtez moi si je me trompe !
Messieurs parlons en calmement sans se prendre chacun de haut ! C'est une place d'échange !
Tant De départ de joueurs Cadre êt de jeunes prometteur du club ne peut pas être résumé à des ambitions financière ou autres ! Cela Traduit une vrai problématique ! Au même titre que l'existence de bruit de couloir ..
Il n'y a pas de fume sans feu ..
Je te rassure tout va bien pour nous et les joueurs avec nous. Tu parles de moi attends toi aace que je te reponde cest pas me justifier mais assumer mes propos...A moins que encore tout le monde se mente, et que les joueurs ne disent pas si ca va mal. Si certains s'epanchent en buvant leur café..c'est comme partout...Vient prendre notre place tu sais, c'est 15-20h de rugby par semaine, 10-15h minimum d'analyse vidéo, dimanche complet au rugby.
Grande amition non, mais se qualifier oui.
Lorsque je te parles je me base sur des choses objectives et quant tu compares deux clubs il faut donc comparer les même choses...quant tu parles de confiance aux joueurs de Beaune vis à vis du staff. Tu parles de mecs salariés à plus de 1500 euros net, à 17 type pro, et d'une équipe B oubliée par le staff A, d'entraînements séparés....c'est ça ton élément de comparaison, c'est ça un staff respecté...?
C'est quoi l'adn du club pour toi, je l'ai entendu cette année. L'adn c'est les anciens, c'est certains gars qui ne se mentent pas et ne se racontent pas d'histoires. C'est quoi pour toi, car ceux qui en parlaient avaient aussi un avis très individuel et personnel de l'adn du club ? POur moi cela ne veut rien dire. On peut respecter le club en étant d'un autre coin. On peut respecter des valeurs qui n'appartiennent pas qu'au COCB. Et enfin on peut partager l'adn en le faisant vivre et le mettant en place...certains en parlent mais n'en font rien...donc donne moi ta définition stp ?
Je peux comprendre. Ecoute j'ai pas l'impression de me justifier mais je fonctionne comme cela. Je suis au clair avec moi même et avec mes collègues. Ce genre de forum c'est bien c'est aussi la foire au "n'importe quoi" parfois. Moi j'estime que si on me cite, je peux y répondre. Tu poses une question ne t'étonne pas ensuite que je réponde objectiviement à ce que tu avances. Evidemment peu de coach répondent car je ne penses pas que tu fasses tout les forums, et ou que les coachs soient aussi investis à ce que les choses vraies soient dites. Tes propos que je qualifie d'orientés et insidieux le déplaise. Je te le dis et te réponds donc objectivement car le club, le staff à beaucoup oeuvré dans l'intérêt du "club". Des coachs s'en battent les noix, moi pas, et je ne me cache pas derrière un surnom.
Moi je me pose aussi la question du pourquoi des histoires remontent : Le constat c'est que quelques personnes influentes ont pu raconter tout est n'importe quoi. Que quelques personnes se sont retrouvées toute puissante dans le club et ont pu se permettre des choses qui n'auraient même pas lieu dans d'autres clubs.... Je parle même pas de valeurs mais moi je dis clairement que j'ai vu entendu des choses qui d'en d'autres clubs auraient mérités des évictions. Les choses ont été dites en fin d'année. C'est très facile de dire des bétises et d'avancer des propos falacieux surtout sur le forum. Je me pose aussi la question de l'attitudes de quelque uns qui ont monté la tête à nos jeunes. Si on regarde les actes ça change tout. Le staff a toujours considéré tt le monde donc on ne peut pas dire n'imoorte quoi. Objectivement des systèmes un projet de jeu un plan de jeu et des 3/4 valorisés. Voilà ce que le staff à fait.
Sur les jeunes nous sommes les seuls depuis longtemps à faire jouer des jeunes du club, de la réserve. nous avons fait monter 7 jeunes cette année et 4 d'entres eux ont fait parti presque toute l'année de l'équipe une. Je ne sais pas d'où tu sorts les chiffres mais moi je sais comment nous fonctionnons. Nous analysons les matchs avec un logiciel, nous sommes objectifs sur la perf, et donc il nous paraissaît nécessaire de récompenser ceux qui méritaient. Sache également mais tu sembles bien informé que ceux qui parle encore d'esprit de valeurs étaient parfois mécontents que des jeunes du club jouent...on ne peut pas dire et faire le contraire.
Pense ce que tu veux, tu veux discuter tu sais qui je suis. Peu de coach viennent déposer les choses, parce que peut être aussi peu portent leurs couilles. Peu accordent de l'importance au respect. Tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas avancer n'importe quoi. Quant à ma responsabilité puisque tu avançais ces propos, je ne me cache pas derrière. Sauf que la vérité et aussi bien morose quand tu te rends compte du fonctionnement interne. pour progresser il faut bousculer les habitudes. Pour évoluer il faut éviter de regarder son nombril. Des gens ne seront pa d'accord, tant pis. Quant à la réserve l'année passée si tu es si au courant tu ne seras pas non plus dupe des origines des résultats et du travail qui a été mené. Nous n'avons laissé tombé personne du début jusqu'à la fin.
Le message envoyé aux gars de la réserve a été que depuis fort longtemps ils étaient considérés et que nous faisions les entraînements ensemble, et nous bossions les mêmes choses tt le temps. Le message est que cette équipe n'a jamais été scuisé ni dédaigné comme cela peut exister ailleurs. Alors arrête de raconter des bétises. Les joueurs cette année étaient les mêmes depuis des années et ils ont progressé collectivement de façon spectaculaire sans doute l'oeuvre de "dieu".
J'aime pas qu'on raconte des conneries et qu'on crache impunément de façon anonyme sur ce qui a été fait. Personne ne dit rien ou n'agit comme cela car tt le monde ne dit plus rien et trouve cetaines attitudes normales. Ce n'est pas normal. Tu veux savoir comment ça se passe vient rencontrer les joueurs. c'est aussi simple que ça.
Cdlt