Fédérale 1

Marseille Vitrolles

bl06 a écrit :
oliversson a écrit :
goyeneche a écrit :

Excuse moi mais quoi de Stoltz???

Stoltz a été remercié et remplacé par Stanislas Durand auquel est venu se rajouté Claude Saurel surtout pour les phases statiques. Preuve que le probleme du manque de performance des avants avait été identifié. Je rejoins Bouquin sur son analyse sur les avants Marseillais et sur le fait que se prendre deux essais sur ballons portés contre Aubenas n'est pas très bon. Heureusement que ca arrive maintenant car ils vont pouvoir corriger la chose. Stan mange de la vidéo en ce moment...:) L'autre aspect positif que je retiens chez eux c'est que je les trouve assez humble malgrès les cv. Ils sont hyper lucide sur leurs faiblesses et bossent énormement. On verra la suite... Sur le Pôle, des joueurs ont refusé d'y aller parcequ'ils voulaient aussi tenter leur chance dans des clubs pros ce qui est normal. Aix a récuperé par exemple deux bons jeunes Smucistes Said et Gibrac Pour le reste le Pôle fait plutot du bon boulot.

Etonnant qu'ils n'aient pas déjà identifié leur faiblesse l'année dernière. A l'intersaison ils auraient dû mettre la priorité sur la première ligne.

Ils l'ont fait en recrutant Cheyron (La Seyne) un des meilleurs piliers de F1 et Nerocan (Auch ProD2) nottament après ce n'est pas une science exacte. Peut être y a t il eu aussi un relachement après la large victoire sur La Seyne. Je n'enleve rien a Aubenas bien au contraire, mais peut être que dans l'approche d'un match, après en avoir passé 57 a une equipe comme l'USS, on se relache un peu.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

gazgaz07 a écrit :
domenge a écrit :
bl06 a écrit :

Etonnant qu'ils n'aient pas déjà identifié leur faiblesse l'année dernière. A l'intersaison ils auraient dû mettre la priorité sur la première ligne.

je ne suis pas persuadé que le problème soit dans l'effectif La B ne perd aucun ballon dans le jeu au sol alors que c'est une "spécialité" de la une et au combat/déblaiement on ne voit que Rosenplat et Esclauze faire le boulot au bon niveau Ce fut flagrant contre AUBENAS qui a récupéré quantité de balles Je persiste à penser qu'un rugby trop théorisé/tactiquisé nuit au combat et derouler une combinaison dans sa tête avant d'avoir le ballon c'est pas terrible. En plus je trouve que le jeu se fait sans percussion des gros .....des joueurs percutants et qui avncent il y en a qui jouent en B et qui pour moi ont le niveau: la premiere ligne de la B qui a joué AUBENAS pourrait etre celle de la 1 Le 8 de la B mériterait de passer au niveau au dessus le 9 a fait jouer ses gros en avançant .....

Je pense que sans faire injure à la B d'AUBENAS, tu ne peux pas comparer le jeu produit par les deux équipes. Qui te dit que la première ligne de la B de MARSEILLE n'aurait pas souffert et perdu beaucoup de ballons. Puis n'oublie pas que tu cites ESCLAUZE comme un des meilleurs avants et celui-ci jouait l'année dernière à AUBENAS. On peut donc penser que le combat des gros est une spécialité du RCAV:D:D:D

Je l'avais vu à Montpellier le "petit" et quand il est dans son match c'est vraiment un tout bon. Il faut qu'il gagne en implication de maniere plus reguliere. Il a raté le coche en top la dessus.

Mon intuition est aussi que les problèmes que peut parfois rencontrer la 1ère ligne ne sont pas spécialement une question de personnes. Oliversson (toujours un plaisir tes posts informés) le rappelle, le staff a fait son boulot l'été dernier en recrutant judicieusement dans ce secteur. Au final, c'est un peu ce dont parle Domenge: le difficile équilibre à trouver pour chaque équipe (et c'est vrai dans tous les sports) entre l'ambition de jouer offensif, aéré, et la nécessité de garder aussi un bloc uni, aux objectifs plus "ingrats" mais tout aussi nécessaires. Ça tient à des détails de réglage et c'est pour ça que l'équilibre entre les deux est toujours sur un fil. Le MVR a un jeu porté vers l'avant, qui se veut construit, et du coup inconsciemment l'attention portée au combat est parfois mise un peu en retrait.

aiguille a écrit :
oliversson a écrit :
bl06 a écrit :

Ils l'ont fait en recrutant Cheyron (La Seyne) un des meilleurs piliers de F1 et Nerocan (Auch ProD2) nottament après ce n'est pas une science exacte. Peut être y a t il eu aussi un relachement après la large victoire sur La Seyne. Je n'enleve rien a Aubenas bien au contraire, mais peut être que dans l'approche d'un match, après en avoir passé 57 a une equipe comme l'USS, on se relache un peu.

Cheyron meilleur pilier de F1 tu plaisantes? je l'ai vu joué au PARC, très décevant ce joueur , il ne sait que donner de mauvais coups aux adversaires, prend toujours des cartons , pour moi ce n'est pas un bon pilier, il peut prendre sa retraite!!!

Je n'ai pas ecrit "le meilleur" mais "un des meilleurs". C'est un joueur confirmé après il peut comme beaucoup passer a côté d'un ou plusieurs matchs. Il a fait un bon travail sur lui meme en perdant du poids. Je maintiens qu'à mon sens il fait parti des bons.

toulouse63 a écrit :

pour avoir vu jouer la une et la B de marseille , a aubenas et a la maison , je pense que l'entraineur devrait faire tourner plus l'effectif , il a 30 pros voir plus , il a 4 neuf , des centres , des ailiers , des mecs qui sont en b et qui ne sont jamais en une , qui on le niveau en plus , et là des mecs seraient plus impliqués , MAHE n'est pas tres bon , GRIMAUD pas un centre , que va devenir MARQUE en 10 , GIBOUIN en b , TARAGNAT jamais vu en une , tres bon butteur . il aligne presque toujours la méme equipe , et je ne parle pas de devant . . il a la chance d'avoir du monde , que pas mal de club voudrais bien . j'en ai parlé avec des joueurs qui sont ok avec moi . certains sont sur de jouer le dimanche , . ils ne se défonçent pas trop , certains on besoin de souffler aussi . je prend le cas de ROUEN l'annee derniere ,la meme equipe a fais la 1 ere phase , en jean prat , ils etaient cuits . attention a MARSEILLE le jean prat va etre tres tres dur cette année . pour moi et c'est perso , HAYRDET n'a pas fait confiance a tous les joueurs et c'est là le probleme .

A l'époque le club de Rouen avait déjà deposé le bilan...Ca peut expliquer.;)

Tu es parti trop tôt mon ami.

Mais bien, sur le principal c'est le Jean Prat et apres, c'est la qu'il va falloir etre bon, il faut savoir attendre, enfin je suis un grand optimiste...Allez Marseille

Allez Marseille

Superbe match à Lavaur des points et du spectacle...bravo

ZARMA a écrit :

Superbe match à Lavaur des points et du spectacle...bravo

Effectivement nous avons assisté à 2 bons match de rugby, nat B et 1er confondu. Victoire Marseillaise contestée jusqu'au bout par des Vauréens qui méritaient peut-être mieux qu'un point de bonus défensif. Mais Mr Passico, était venu arbitrer Lavaur, et non Marseille c'est dommage ... on prête qu'au riches c'est bien connu. Mais belle armada phocéenne avec un ouvreur qui tient la maison. Maintenant il faut récidiver à Graulhet et là aussi ça va être coton, sachant que Marseille ne viendra pas avec une équipe en bois comme l’an dernier. Bonne continuation.

vive le sport

Bonjour à nos amis marseillais ! Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les places et prix des entrées à Ladoumègue SVP ?

seb3403 a écrit :

Bonjour à nos amis marseillais ! Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les places et prix des entrées à Ladoumègue SVP ?

pour la 1è phase c etait 8 euros

j'espère que vous allez pas nous compter match de gala + jean-prat quand on viendra avec Béziers big_smile

Bonjour ami marseillais, le bonjour des graulhétois après le match de dimanche, vous avez une belle équipe mais vous avez reçu une leçon de rugby et de courage. Bravo à l'équipe de Graulhet qui m' a régalé, enfin du beau rugby!!!

C'est mal barré en effet pour Marseille

Petite question d'ordre pratique: les ayants-droit (-17 ans) au stade du MVR ont-ils accès à tout le stade ou bien ont-ils un emplacement limité ?!

Fédérale 1