Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les pousse-citrouille € 2016

Pont-Vert a écrit :
Claude a écrit :

Mais qui braque un pistolet sur chaque tempe de ceux qui subissent contre leur gré l'hystérie médiatique ?

Pas besoin d'un pistolet sur la tempe, allume une radio, ouvre un journal va seulement faire tes courses dans n'importe quel magasin et toi aussi tu boufferas de l'Euro 2016 même si tu veux pas.

Heureusement que je n'ai pas encore réeintégré mes quartiers, sinon j'aurais droit en plus (sus) aux braillards qui s'agglutinent aux terrasses des troquets ..chantent faux, hurlent, vocifèrent et entonnent les "lAc du Connemara" à tue-tête en fin de soirée avec 3Gr par bras.... Vive la vie de village ):

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

J'ouis comme un feu d'artifice, les Roumains ont certainement eu l'obligeance de nous laisser gagner pour nous remercier d'héberger gracieusement leurs tziganes.

C'était mieux au stade de l'Isle.

plus sérieusement le terrain de rugby de lille ( l'iris) envahit pas les caravannes sad

Dernière modification par bruno1 (10/06/2016 22:05:35)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

plus sérieusement le terrain de rugby de lille ( l'iris) envahit pas les caravannes sad

Ils doivent lire aussi le MIDOL et sont informés que c'est pas l'ovalie lilloise qui va les déranger pendant leur BBQ ... [dérision inside]

Ravachol a écrit :

J'ouis comme un feu d'artifice, les Roumains ont certainement eu l'obligeance de nous laisser gagner pour nous remercier d'héberger gracieusement leurs tziganes.

Quand ce ne sont pas les Roms, ce sont les tziganes ... "" Planquez vos hérissons !

bruno1 a écrit :

C'est pas à Beziers que ce serait arrivé tongue tongue

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Quand ce ne sont pas les Roms, ce sont les tziganes ... "" Planquez vos hérissons !

Tout les Roumains que je connais tiennent le même langage vis à vis des tziganes et nombreux sont ceux qui les engueulent en leur disant qu'ils font honte à la Roumanie et qu'ils les font passer pour des cons et je ne suis pas loin de penser qu'ils connaissent assez bien le problème car pour eux ce n'est pas qu'une vision abstraite devant un clavier.

Ils ne peuvent faire honte à la Roumanie que dans l'esprit de ceux qui posent tzigane=fauteur de trouble=roumain.

Claude a écrit :

Ils ne peuvent faire honte à la Roumanie que dans l'esprit de ceux qui posent tzigane=fauteur de trouble=roumain.

Non, c'est complètement faux. Les Roumains que je connais à travers le rugby ou le hand féminin, bossent tous, sont en règle administrativement et fiscalement, élèvent leurs gosses de façon exemplaire et du coup, quand ils voient un tzigane faire la manche, laver les pare-brise aux feux ou autre, ils leur parlent du pays bien que ce ne soit pas stricto-sensu des fauteurs de trouble. Et je comprends parfaitement que ces Roumains qui jouent à fond le jeu de l'intégration en aient plein le cul de se voir assimilier à ce qu'on appelle communément dans le Sud (et ailleurs) des "piches".

Mais Armand je ne parlais pas des roumains mais de ceux de toute nationalité qui peuvent poser cette triple égalité. La question que je me pose et à laquelle il n'y a sans doute pas de réponse c'est qu'est-ce qu'une société qui repousse induit comme comportements ? Pour parler d'un sujet auquel je suis forcément sensible : On se plaint de ci de là du communautarisme gay, des ghettos gays. A titre personnel je veux vivre dans le monde. Dans sa totalité. Mais qu'est-ce qui a construit ces ghettos ? Quelle est la part d'une société qui n'a accordé aucune place à ces personnes. Leur refusant, tout statut, leur demandant au mieux de se cacher au pire menaçant de prison, de traitements chimiques dégradants. Ne parlons pas de l'opprobre populaire. Comment faire pour se sentir en sécurité et pouvoir vivre ? A Berlin j'ai été frappé par le musée de l'histoire allemande (tout comme le musée juif) où l'on constate le traitement infligé aux juifs au Moyen-Age. Qu'est-ce que cela fait d'être ainsi traité, à quoi cela conduit-il ? Plus concrètement je m'interroge beaucoup sur le comportement que je peux avoir dans mon métier envers tous les élèves et plus encore envers ceux qui sont différents et peuvent l'être de bien des manières. On peut considérer que ce sont des questions vaines, le mal étant fait depuis longtemps ou bien encore des considérations de bobo de clavier. Je préfère penser que ces questions pourraient nous permettre de dépasser certains amalgames (là je tends le bâton en écrivant un mot interdit) et croire que certains comportements sont innés et liés à une quelconque appartenance. Je ne connais pas l'histoire des tziganes et comment on en est arrivé là. On tire à boulets rouges sur les suiveurs et en même temps sur la différence. Cherchez l'erreur. A lire : Le proscrit de Sadie Jones (qui n'a rien à voir avec les tziganes mais avec le rejet d'un enfant coupable de rien si ce n'est d'avoir assisté impuissant à la noyade de sa mère)

Dernière modification par Claude (11/06/2016 11:32:36)

Bartassaïre a écrit :
bruno1 a écrit :

Ils doivent lire aussi le MIDOL et sont informés que c'est pas l'ovalie lilloise qui va les déranger pendant leur BBQ ... [dérision inside]

bin si justement... c'est le club lillois qui est envahi... le lmr c'était le club métropolitain..

allez l'iris

/

allez l'iris

/

"Cet € '16, c'est une chance pour la France, un honneur pour le pays" k'ils disent. Aucun doute là dessus anéfé ..... [video]youtube.com/embed/tYotY58fhoI[/video]

3° mi-temps