Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les pousse-citrouille € 2016

Ravachol a écrit :

Sinon, j'ai gagné un petit pari : j'avais parié hier soir que ce matin toute la presse annoncerait que c'est de la faute aux Russes et ce matin toute la presse annonce que c'est de la faute aux Russes big_smile D'ailleurs une longue enquête des RG vient de démontrer que Martinez, leader de la CGT est lui même russe : de son vrai nom Martinovitch c'est un blond aux yeux bleus qui s'est fait teindre et porte des lentilles colorées.

C'est la faute des Russes... et des English qui votent pour le BREXIT !

RCT-10 a écrit :
Ravachol a écrit :

Sinon, j'ai gagné un petit pari : j'avais parié hier soir que ce matin toute la presse annoncerait que c'est de la faute aux Russes et ce matin toute la presse annonce que c'est de la faute aux Russes big_smile D'ailleurs une longue enquête des RG vient de démontrer que Martinez, leader de la CGT est lui même russe : de son vrai nom Martinovitch c'est un blond aux yeux bleus qui s'est fait teindre et porte des lentilles colorées.

C'est la faute des Russes... et des English qui votent pour le BREXIT !

C'est aussi de la faute du préfet (c'est le resposable du plan anti-hooligan qui le dit) car le préfet aurait dû interdire la vente d'alcool et imposer les verres en plastique dans le centre ville lol Il aurait sans doute aussi dû interdire l'usage des chaises dans les restaurants. Peut-être même imposer le couvre-feu : vraiment incompétent ce préfet !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Non, ce n'est pas la faute des autorités. Il faut arrêter avec ça. Pourquoi serait-ce toujours la faute de celui qui doit réguler. On a des mecs qui se comportent comme des merdes, ce sont eux les responsables. Point. Tu n'as qu'à exclure l'Angleterre et la Russie de l'euro et prévenir les autres équipes. ça va vite se régler.

2 choses qui reviennent : les "problèmes" ont commencé bien avant le jour du match et on ne les peut-être pas pris à temps. Selon de nombreux rapports, les affrontements entre les participants étaient aussi le fait de locaux . Le The Daily Mail a fait remarquer dans les émeutes étaient impliqués des fans de l'Angleterre, de la Russie mais aussi pas mal de jeunes marseillais. Certainement pas très avisé d'avoir programmé des matchs à risque dans une ville dont on connait le contexte sociologique.

olivier a écrit :

Non, ce n'est pas la faute des autorités. Il faut arrêter avec ça. Pourquoi serait-ce toujours la faute de celui qui doit réguler. On a des mecs qui se comportent comme des merdes, ce sont eux les responsables. Point. Tu n'as qu'à exclure l'Angleterre et la Russie de l'euro et prévenir les autres équipes. ça va vite se régler.

As-tu bien lu, Olivier ? C'est le responsable du plan anti-hooligan qui s'éxonère de tout en mettant l'entière responsabilité sur le dos du préfet. Mais à Nice aussi ça a distribué, même si c'était moins grave, et ailleurs aussi ça distribuera, le foot c'est fait pour ça depuis pas mal d'années mais il faut dire que c'est une grande fête.......... Moi, une fête avec des milliers de flics, j'aurais tendance à dire que ces la fête des cons.

A Nice, bagarre très limitée quand même: "Vers 23H, des jeunes niçois ont provoqué des supporteurs nord-irlandais sur le cours Saleya, une voie piétonne du Vieux-Nice, et une bagarre a éclaté, avec des échanges de coups et de jets de bouteilles, a précisé la préfecture. Selon un policier "environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais, qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare".

thierry a écrit :

A Nice, bagarre très limitée quand même: "Vers 23H, des jeunes niçois ont provoqué des supporteurs nord-irlandais sur le cours Saleya, une voie piétonne du Vieux-Nice, et une bagarre a éclaté, avec des échanges de coups et de jets de bouteilles, a précisé la préfecture. Selon un policier "environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais, qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare".

C'est FH qui t'a missionné pour nous convaincre que l' Euro était une grande fête lol

olivier a écrit :

Si des groupes présentés "à risque" doivent se retrouver dans une zone urbaine (peuplée & touristique), il y avait quelques précautions à prendre. La prévention/anticipation est également une des facettes de la sécurité publique. Mais, l'Euro est présenté comme générateur de bénéfices pour les commerces; donc pas question de fermer les commerces ou confiner + de 600 personnes en attente du match.(y sont-ils seulement allés ?) C'est donc bien en amont que les défaillances sont à pointer; la pétaudière était connue & aucune mesure envisagée ... & BOUM !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

les villes de l'euro vues par la presse anglaise :

olivier a écrit :

Heu... Je pense qu'Armand en était au 3ème ou 4ème degré là...

thierry a écrit :

Quans certains disent que l'Angleterre est un état américain... je vais finir par le croire...

RCT-10 a écrit :
thierry a écrit :

Quans certains disent que l'Angleterre est un état américain... je vais finir par le croire...

Mais la France et l'Allemagne aussi sont des états américains . tongue

OTAN en emporte le vent ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

vivement Croatie-Turquie wink : [video]youtube.com/embed/ImcD_DOoQM0[/video] [video]youtube.com/embed/q5qxDlo6wRE[/video]

3° mi-temps