Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.
quand tu vois l'essai de chiocci comment il laisse tout le monde sur place sur 30 m....en effet c'est bien l'explosivité qui doit être prépondérant et ce a tous les postes maintenant et pas que le volume musculaire..
bruno1 a écrit :Ravachol a écrit :Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.
quand tu vois l'essai de chiocci comment il laisse tout le monde sur place sur 30 m....en effet c'est bien l'explosivité qui doit être prépondérant et ce a tous les postes maintenant et pas que le volume musculaire..
Euh, si c'est l'explosivité qui prime, gaffe à ne pas recruter des membres de Daesh...:lol::(
Dernière modification par BOUBOU 58 (03/06/2016 16:12:16)
"Explosivité", ça a un rapport avec le haricot tarbais ?
Ravachol a écrit :RCT-10 a écrit :Ravachol a écrit :Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.
C'est pas vrai.... Pour exemple GITEAU, WILKO, APLON, C.SMITH, CARTER, KATRAKILIS, j'en passe, des meilleurs... Et même chez les armoires à glaces, comme tu dis, on ne peut pas comparer la gestuelle de SPIES, VERMELEN ou PARISE avec celle de PICAMOLES.... ?!?!? Il est évident qu'en d'autres contrées, on sélectionne des joueurs de rugby, et tant mieux s'ils ont du physique... Et nous on sélectionne des physique en espérant leur apprendre le rugby... Une des deux méthodes est un échec...
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la priorité c'est de savoir faire une passe, comme Bastareaud vas-tu me dire ?
Ah ça y est ! voilà qu'il apporte de l'eau à mon moulin !! Il est pas de l' importé le père BASTA ! c'est du français pure souche ça môssieur ! donc sélectionné avec des qualités françaises ! C'est qu'est ce que je dit !!!!!
Bartassaïre a écrit :"Explosivité", ça a un rapport avec le haricot tarbais ?
Tu penses bien que si c'était le cas... ils seraient pas rétrogradés !
RCT-10 a écrit :Bartassaïre a écrit :"Explosivité", ça a un rapport avec le haricot tarbais ?
Tu penses bien que si c'était le cas... ils seraient pas rétrogradés !
Le handicap du joueur explosif c'est que l'arbitre considère toujours qu'il est parti avant, et paf, 3 pts.
RCT-10 a écrit :Ah ça y est ! voilà qu'il apporte de l'eau à mon moulin !! Il est pas de l' importé le père BASTA ! c'est du français pure souche ça môssieur ! donc sélectionné avec des qualités françaises ! C'est qu'est ce que je dit !!!!!
Basta' que j'ai vu évolué en J.PRAT contre Béda' ya kelkes temps.(10 ans ?) Basta' qui fut cette même année sélectionné par Bernie-the-Mad (une 1° pour un joueur évoluant encore en FED1) pour une tournée d'été australe; qu'il ne put honorer faute à une blessure. Basta' qui a rebondi au RCT sous la férule de Bernie. J'dis ça, j'dis rien ... A parte, j'ai revu en mode warez le dernier match LangueBoks/RCT; nonobstant la transparence de Basta' sur le pré, il faut absolument que l'équipementier fasse un effort pour lui fournir des maillots à sa taille. Paske là, ça boudine franchement et n'est pas très seyant.
L'ennui avec RCT, c'est qu'il t'explique qu'un joueur va péter parce qu'il n'est pas explosif : comment veux-tu suivre
bruno1 a écrit :Ravachol a écrit :Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.
Ben,le hic à mon avis c'est qu'à force de demander la meme chose d'un pilier que d'un ailier,forcément à un moment donné tu te retrouves avec du joueur stéréotypé...or un pilier c'est pas le meme boulot qu'un ailier ou qu'un centre,bref le rugby permet à tous les physiques de s'exprimer le petit qui coure vite et malicieux le grand qui pécho les ballons en touche et qui peut arroser la ligne d'avant 1/2/3 en mélée ,celui qui reflechit mais aussi avec du physique pour pécho son vis à vis puis les 2 du centre avec couverture mutuelle et qui découpe à l'occasion et relance aussi...en fin,logiquement ,il y en a pour tout le monde!! ben dorénavant c'est plus ça,ou alors faut detecter/former/entrainer/jouer comme les Blacs et ça!! ben c'est pas du tout donné à tout le monde,mais le + marrant dans tout ça c'est qu'on les a deja battu avec des armes absolument contraire,mais ça,c'etait ....avant....
Bartassaïre a écrit :RCT-10 a écrit :Ah ça y est ! voilà qu'il apporte de l'eau à mon moulin !! Il est pas de l' importé le père BASTA ! c'est du français pure souche ça môssieur ! donc sélectionné avec des qualités françaises ! C'est qu'est ce que je dit !!!!!
Basta' que j'ai vu évolué en J.PRAT contre Béda' ya kelkes temps.(10 ans ?) Basta' qui fut cette même année sélectionné par Bernie-the-Mad (une 1° pour un joueur évoluant encore en FED1) pour une tournée d'été australe; qu'il ne put honorer faute à une blessure. Basta' qui a rebondi au RCT sous la férule de Bernie. J'dis ça, j'dis rien ... A parte, j'ai revu en mode warez le dernier match LangueBoks/RCT; nonobstant la transparence de Basta' sur le pré, il faut absolument que l'équipementier fasse un effort pour lui fournir des maillots à sa taille. Paske là, ça boudine franchement et n'est pas très seyant.
Apparemment l'équipementier a pas voulu faire un effort... Résultat retour de HUNGARIA, marque historique de mon enfance, 100% française comme son nom l'indique... Et équipementier du RCT la saison prochaine...
Xicon64 a écrit :bruno1 a écrit :Ravachol a écrit :Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.
Ben,le hic à mon avis c'est qu'à force de demander la meme chose d'un pilier que d'un ailier,forcément à un moment donné tu te retrouves avec du joueur stéréotypé...or un pilier c'est pas le meme boulot qu'un ailier ou qu'un centre,bref le rugby permet à tous les physiques de s'exprimer le petit qui coure vite et malicieux le grand qui pécho les ballons en touche et qui peut arroser la ligne d'avant 1/2/3 en mélée ,celui qui reflechit mais aussi avec du physique pour pécho son vis à vis puis les 2 du centre avec couverture mutuelle et qui découpe à l'occasion et relance aussi...en fin,logiquement ,il y en a pour tout le monde!! ben dorénavant c'est plus ça,ou alors faut detecter/former/entrainer/jouer comme les Blacs et ça!! ben c'est pas du tout donné à tout le monde,mais le + marrant dans tout ça c'est qu'on les a deja battu avec des armes absolument contraire,mais ça,c'etait ....avant....
J'ajouterais,joueurs stéréotypés = ?? jeu stéréotypés!!! logique!! et voilà pourquoi on s'emmerde ferme devant la plupart des matchs du top14... Et le french-flair et bien meme en Reichels ou Crabos ça va disparaitre car va bien falloir se foutre au diapason du top14 si on veux l'integrer un jour CQFD
Xicon64 a écrit :Xicon64 a écrit :bruno1 a écrit :quand tu vois l'essai de chiocci comment il laisse tout le monde sur place sur 30 m....en effet c'est bien l'explosivité qui doit être prépondérant et ce a tous les postes maintenant et pas que le volume musculaire..
J'ajouterais,joueurs stéréotypés = ?? jeu stéréotypés!!! logique!! et voilà pourquoi on s'emmerde ferme devant la plupart des matchs du top14... Et le french-flair et bien meme en Reichels ou Crabos ça va disparaitre car va bien falloir se foutre au diapason du top14 si on veux l'integrer un jour CQFD
Heu... en REICHEL... il apeut être déjà disparu... ? en même temps que la catégorie ?!?
RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :Xicon64 a écrit :Ben,le hic à mon avis c'est qu'à force de demander la meme chose d'un pilier que d'un ailier,forcément à un moment donné tu te retrouves avec du joueur stéréotypé...or un pilier c'est pas le meme boulot qu'un ailier ou qu'un centre,bref le rugby permet à tous les physiques de s'exprimer le petit qui coure vite et malicieux le grand qui pécho les ballons en touche et qui peut arroser la ligne d'avant 1/2/3 en mélée ,celui qui reflechit mais aussi avec du physique pour pécho son vis à vis puis les 2 du centre avec couverture mutuelle et qui découpe à l'occasion et relance aussi...en fin,logiquement ,il y en a pour tout le monde!! ben dorénavant c'est plus ça,ou alors faut detecter/former/entrainer/jouer comme les Blacs et ça!! ben c'est pas du tout donné à tout le monde,mais le + marrant dans tout ça c'est qu'on les a deja battu avec des armes absolument contraire,mais ça,c'etait ....avant....
Heu... en REICHEL... il apeut être déjà disparu... ? en même temps que la catégorie ?!?
Ha!!! bon? depuis quand ??? non parce que nous on a des reichels juniors,enfin je dis ça...des fois que dans le sud-est ça soit pas pareil..... ??
Ben non t'a pas de Reichel (sans s) juniors. Tu (enfin, le Hac) engage des Belascain qui sont seniors.