Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce soir , les deux équipes reichel et Balandrades vont faire un petit match, là nous verrons bien si certains balandrades ont la taille patron pour jouer au dessus . Je ne suis pas un entraîneur , mais j'ai droit à la parole pour suggérer aux entraîneurs d'expérimenter un tel où un tel , toujours avec leur accord. Parfois j'insiste lourdement , mais la décision appartient en finalité aux entraîneurs . Quant aux problèmes rencontrés par les reichel , je ne vois pas quels sont ces problèmes, s'il y en a , de quelque nature qu'ils soient nous sommes à leur disposition pour les écouter, et prendre le cas échéant des décisions . S'il s'agit de reichel qui n'ont pas encore disputer de matchs , leur tour va venir, car les espoirs commencent à puiser dans les reichel en raison de nombreuses blessures . Dans la vie il faut être patient et continuer à s'entraîner correctement, c'est à dire qu'il ne faut pas manquer plusieurs entraînements, et vouloir jouer le dimanche . Là c'est niet .
Dernière modification par bouquin (22/10/2009 09:40:24)
J'ai parlé des Crabos et non des Balandrades, Geoovalor est en Balandrade et non en Crabos...:D Peut être pas le surclassement ça serait demander trop mais bon du moins qu'il s'entraine avec les Reichels; On fait venir un jeune qui habite à 900km, ce jeune veut progresser et c'est en jouant contre des plus forts qu'il parviendra à élevé son niveau de jeu. Seulement, on le laisse en Balandrades alors que la plupart des gens (comme Bouquin, ses entraineurs, le responsable du centre de formation, des inconnus...) lui font des éloges...Il y a un sushi quelque part. Les choses changent cependant c'est bien. J'attends les commentaires de Bouquin sur l'entrainement d'hier et de l'opposition entre certains Reichels et les mi-Crabos mi-Balandrades.
<-MigNiAn-> a écrit :Peut être pas le surclassement ça serait demander trop mais bon du moins qu'il s'entraine avec les Reichels;
Pourquoi une exception ? Les autres c'est des abrutis ?
<-MigNiAn-> a écrit :la plupart des gens (comme Bouquin, ses entraineurs, [h=#CCFFFF]le responsable du centre de formation[/h], des inconnus...) lui font des éloges...
Il y a un centre de formation au Parc ? Avec un responsable en plus !! Blague à part, son vrai niveau on le verra dans un match en crabos contre un adversaire de bon niveau. N'importe qui peut se mettre en avant dans les matchs balandrade. Quant aux éloges de Bouquin...
bouquin a écrit :Match perdu par les crabos devant Narbonne 19 à 9 . Les entraîneurs de Narbonne devant la suprématie des avants de Aix en mêlée au bout de 20 minutes de jeu on fait sortir les deux piliers et ont demandé des mêlées simulées . Aix n'a pas su s'adapter, au lieu de jouer devant , ils ont ouvert a tout va et se sont fait contrer et perdu cette rencontre largement à leur portée . Une question quant on demande mêlée simulée, l'équipe en cause avec les nouvelles règles ne doit elle pas évoluer à 14 ? Il me semble que oui, si c'était le cas la règle n'a pas été appliquée car Narbonne a continué à jouer à 15
N'oublie pas que ya deux ans a Toulon les reichels gagnent le match grace aux melees simulées sinon ils auraient chargé alors du calme :-p
Dernière modification par crabosaix (24/10/2009 01:24:16)
j'ai jamais dit que les autres c'était des abrutis!!j'ai vu leur niveau contre Toulon et Narbonne...Les Reichel n'ont pas un 10 de métier, les entraineurs ont essayé deux centres et un demi de mélé de formation. Faudrait peut être qu'il commence à jouer contre "un adversaire de bon niveau"! c'est quoi pour toi: "un adversaire de bon niveau"? En tout cas c'est ce qu'il est venu cherché en quittant sa Lorraine comme son frère: Se mesurer aux meilleurs de son âge. Ca serait gentil d'en prendre conscience. Oui il y a un centre de formation labelisé au PARC (du moins sur le papier;)) Bouquin n'est pas le seul à lui faire des éloges...
<-MigNiAn-> a écrit :j'ai jamais dit que les autres c'était des abrutis!!j'ai vu leur niveau contre Toulon et Narbonne...Les Reichel n'ont pas un 10 de métier, les entraineurs ont essayé deux centres et un demi de mélé de formation. Faudrait peut être qu'il commence à jouer contre "un adversaire de bon niveau"! c'est quoi pour toi: "un adversaire de bon niveau"? En tout cas c'est ce qu'il est venu cherché en quittant sa Lorraine comme son frère: Se mesurer aux meilleurs de son âge. Ca serait gentil d'en prendre conscience. Oui il y a un centre de formation labelisé au PARC (du moins sur le papier;)) Bouquin n'est pas le seul à lui faire des éloges...
Je parle des équipes de clubs pro en Crabos, et pas les pâles équipes rencontrées en Balandrades où tout le monde peut briller. Venir de Lorraine, être proche du CD54, n'octroie pas de passe droit, certains sont au club depuis plusieures années, ont quitté leur région d'origine et rongent leur frein malgré un haut niveau évident. Geoovalor n'a pas convaincu lors des entrainements de début de saison, peut être un temps d'adaptation nécessaire. Il est flagrant que les entrineurs des crabos testent les joueurs afin d'arrêter l'équipe la plus homogène, son tour viendra. De là à revendiquer une place en Reichel.... Pour ta gouverne, on entend beaucoup d'éloges mais aussi beaucoup de critiques, et ça pour tous les joueurs.
En ce qui concerne le petit qui joue en balandrade et originaire de Nancy , c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités dans sa gestuelle et la longueur de ses passes à droite comme à gauche, tout en étant en mouvement . C'est vrai,que l'on devrait le voire en match, mais les entraîneurs Crabos en on décidé autrement, ils lui reprochent de ne pas être assez percutant en défense,à savoir la défense, homme à homme, ils préfèrent un autre joueur plus viril . Maintenant c'est leur appréciation et ce n'est pas celle des autres observateurs, ils en prennent la responsabilité et s'ils ne changent pas d'idée nous ne pourrons rien faire, les entraîneurs étant seuls maître à bord en ce qui concerne le choix des joueurs . La semaine prochaine, le samedi à 14 heures exactement 31 Octobre les reichel B de Chateaurenard vont jouer en principe contre les Reichel de AIX, mais comme il y aura beaucoup d'absents à cause des vacances , il est envisagé de faire jouer des crabos et des balandrades . Si ce petit jeune est là , j'en doute car il a du partir en vacances chez lui, il pourra jouer . Sinon il attendra une autre opportunité pour prouver sa valeur . Enfin, par suite de la défection subite du référent entraîneur au Château, un autre référent vient d'être recruté et il devrait prendre ses fonctions lundi, juste avant l'arrivée de la commission de la ligue qui doit agréer où pas le centre de formation, et le cas échéant le classifier . Ce référent est titulaire d'un BE2 et aura à sa disposition un véhicule du club. A partir du moment où ce centre sera agrée , ce que je souhaite , un autre fonctionnement sera mis en place avec l'autre référent qui demeure à St Eloi et dont nous sommes entièrement satisfaits.
Dernière modification par bouquin (24/10/2009 10:16:45)
Bouquin Je ne veux en aucun cas jouer au médisant, mais encore une fois, j’en reviens aux propos de juillet et aout, concernant le recrutement à tout va, qui a détecter ces jeunes ? et comment ont-ils été recruté, si un réel travail avait été effectué je ne pense pas que vous en seriez à savoir qui joue où et avec qui ? Il est loin l’enthousiasme du début « nous sollicitons à travers la France des jeunes à fort potentiel « et je disais : « Je noterais plutôt, Bon potentiel, les forts et très forts potentiels sont ailleurs, ce qui est normal. » Concernant l’imbroglio des rémunérations, « Puisque pour une fois tu es modeste " rémunération qui n'est pas à la portée des finances de ce club", je vois que rien n’est fait et que rien n’a avancé. Maintenant je suppose qu’il y va y avoir des regrets, mais « chers petits » il faut vous en prendre à vous-même, si la vision de vos prestations compensée par votre entourage, n’ont pu que nuire à votre propre jugement et vous auriez du écouter un peu plus quand on disait que vous n’étiez pas prêt et qu’il faut du temps au temps. A contrario ce qui ont été « lâché » sans restriction jouent au minimum en Crabos avec des piges en Reichels et d’autres en Espoir voir Pro D2 pour l’instant et aux dernières nouvelles. Une note d’optimisme, rien n’est jamais perdu et tout ce gagne à force de travail surtout en Rugby alors on met dans un mouchoir ses plaintes et sa morgue, tout ça au fond de sa poche et on bosse c’est le seul salut.
bouquin a écrit :En ce qui concerne le petit qui joue en balandrade et originaire de Nancy , c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités dans sa gestuelle et la longueur de ses passes à droite comme à gauche, tout en étant en mouvement .
Hé Bouquin, ma parole c'est le mime marceau ce gars, je te rappelle qu'on joue au rugby au parc Va on est bien en balandrade mec, t'inkiet
bouquin a écrit :Ce référent est titulaire d'un BE2 et aura à sa disposition un véhicule du club. A partir du moment où ce centre sera agrée , ce que je souhaite , un autre fonctionnement sera mis en place avec l'autre référent qui demeure à St Eloi et dont nous sommes entièrement satisfaits.
putain, Sylvain fait gaffe, si tu te relache, le grand Bouquin te vire !!!!!!!!:lol:
Besagne et Mourillon a écrit :Bouquin Je ne veux en aucun cas jouer au médisant, mais encore une fois, j’en reviens aux propos de juillet et aout, concernant le recrutement à tout va, qui a détecter ces jeunes ? et comment ont-ils été recruté, si un réel travail avait été effectué je ne pense pas que vous en seriez à savoir qui joue où et avec qui ? Il est loin l’enthousiasme du début « nous sollicitons à travers la France des jeunes à fort potentiel « et je disais : « Je noterais plutôt, Bon potentiel, les forts et très forts potentiels sont ailleurs, ce qui est normal. » Concernant l’imbroglio des rémunérations, « Puisque pour une fois tu es modeste " rémunération qui n'est pas à la portée des finances de ce club", je vois que rien n’est fait et que rien n’a avancé. Maintenant je suppose qu’il y va y avoir des regrets, mais « chers petits » il faut vous en prendre à vous-même, si la vision de vos prestations compensée par votre entourage, n’ont pu que nuire à votre propre jugement et vous auriez du écouter un peu plus quand on disait que vous n’étiez pas prêt et qu’il faut du temps au temps. A contrario ce qui ont été « lâché » sans restriction jouent au minimum en Crabos avec des piges en Reichels et d’autres en Espoir voir Pro D2 pour l’instant et aux dernières nouvelles. Une note d’optimisme, rien n’est jamais perdu et tout ce gagne à force de travail surtout en Rugby alors on met dans un mouchoir ses plaintes et sa morgue, tout ça au fond de sa poche et on bosse c’est le seul salut.
je suis pas d'accord d'autres sont partis bourrés d'insultes et de critiques et s'en sortent plutôt bien! règles n°1 dans le rugby ne jamais faire de généralités chaque cas a ses exeptions, de plus avant de dire des choses et de se renseigner auprès d'autres personnes on vient voire jouer le joueur...
Mathias si tu as quelque chose à demander tu as mon MP et mon Mail, je ne vois qui a été "bourré d'insultes" et quant à "de plus avant de dire des choses et de se renseigner auprès d'autres personnes on vient voire jouer le joueur..." no comprendo, Ha au fait ! tout à l'heure victoire contre Agen chez eux en Espoir
Dernière modification par Besagne et Mourillon (24/10/2009 21:49:32)
Besagne et Mourillon a écrit :Mathias si tu as quelque chose à demander tu as mon MP et mon Mail, je ne vois qui a été "bourré d'insultes" et quant à "de plus avant de dire des choses et de se renseigner auprès d'autres personnes on vient voire jouer le joueur..." no comprendo, Ha au fait ! tout à l'heure victoire contre Agen chez eux en Espoir
les bourrés d'insulte et de critiques je me comprends, et ceux qui les jugent je parle des ctr à qui on ne peut se fier puisqu'ils n'ont pas vu jouer des joueurs qu'ils ont descendus donc on ne peut les écouter... y a que la vérité du terrain qui parle! j'espère que je verrai le fiston début décembre car on va à la maison et pour pour faire un coup non pour gagner et montrer que notre première défaite n'était qu'une boulette! félicitations a Louis
Aix est un club qui évolue en ProD2 et n'a pas les finances de Toulon pour recruter des joueurs de haut niveau, évoluant en Reichel . Pour preuve à Toulon un pilier Géorgien de 19 ans, avec un contrat conséquent, qui joue également en espoir, et j'en passe pour d'autres qui ne viennent pas à Toulon pour une poignée de figues . Alors il faut être modéré dans ses propos . A Aix nous avons recruté en fonction de nos moyens , c'est à dire à minima, et nous n'avons pas mis sur la table beaucoup d'avantages . Cette année, en reichel sur le vu des premiers matchs nous savons que par rapport aux autre équipes de la poule nous nous situons dans la moyenne et nous ne pourrons pas rivaliser avec Toulon, Perpignan et Montpellier . La quatrième place sera disputée par Grenoble, Béziers , Narbonne et Aix . Nîmes et Nice vont je pense fermer la marche, Drôme Ardèche étant forfait général .Voilà mes pronostics et je pense que je suis réaliste .
Dernière modification par bouquin (25/10/2009 08:33:43)
Si je peux me permettre mr BOUQUIN il faut que vous arretiez de dire n'importe quoi sans savoir!!!1° ce jeune géorgien ne joue jamais en espoir,il est crabos ,donc formation de 1ère ligne et son contrat conséquent!! est bien moins élevé que ce que vous pouvez penser,ce n'est qu'une convention de joueur de centre de formation(en règle avec la ligue)et surement moins que certains de vos reichels évoluant en espoir,et arretez de croire que les jeunes qui viennent jouer et finir leur formation à TOULON sont rémunérés ils sont nourris logés comme les vôtres et accompagnés dans leur scolarité!!Alors un peu de discernement et moins de commérages svp! surtout que j'apprécie votre dévouement votre inconditionnalité pour votre club! quand aux pronostics il est trop tôt a part peut-être perpignan et montpellier pour savoir qui seront les 2 autres qualifiés ,il faut continuer a former ,travailler sans se prendre la tête avec ça!!;)
bouquin a écrit :Aix est un club qui évolue en ProD2 et n'a pas les finances de Toulon pour recruter des joueurs de haut niveau, évoluant en Reichel . Pour preuve à Toulon un pilier Géorgien de 19 ans, avec un contrat conséquent, qui joue également en espoir, et j'en passe pour d'autres qui ne viennent pas à Toulon pour une poignée de figues . Alors il faut être modéré dans ses propos . A Aix nous avons recruté en fonction de nos moyens , c'est à dire à minima, et nous n'avons pas mis sur la table beaucoup d'avantages . Cette année, en reichel sur le vu des premiers matchs nous savons que par rapport aux autre équipes de la poule nous nous situons dans la moyenne et nous ne pourrons pas rivaliser avec Toulon, Perpignan et Montpellier . La quatrième place sera disputée par Grenoble, Béziers , Narbonne et Aix . Nîmes et Nice vont je pense fermer la marche, Drôme Ardèche étant forfait général .Voilà mes pronostics et je pense que je suis réaliste .