Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Que d'eau,que d'eau !

Je pensais notamment à Vaison, ou Nîmes un peu avant, ou la Faute sur Mer ya pas longtemps, mais aussi aux 3-4 victimes chaque année des épisodes cévenols... qui n'ont pas la chance d'être une plante verte de Seine et Marne. Il y a eu 7 morts en Allemagne sur le même épisode pluvieux, mais personne n'en parle...

Il est très tard, personne ne lit donc tout est permis. C'est quand kon installe des caméras au bord des côtes méditerranéennes pour compatir en direct live à la détresse de ceux dont le zodiac était mal gonflé ? Tanka faire dans l'outrance compassionnelle, autant y aller à donf'. N.B Béda reçut grave en 1992 & l'épisode Nîmiste précédent hante pas mal de personnes encore aujourd'hui dans mon coin de Cévennes...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Récemment j'évoquais les tensions d'élastik et le danger de voir péter des string de toute part dès qu'1 sujet touchy [Ravach' si tu me lis] est abordé sur RF. XiXon, me répondais (je crois) que cela n'était que le reflet du marasme de notre chère France, il avait en tout point raison .... Bonne journée et relâchons la ficelle ["let's elastic relax" special dedicace for Ravach']

Dernière modification par Bartassaïre (03/06/2016 01:05:54)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Je n'en attendais pas moins de toi Armand.;) Cela n'empêche que ce que j'ai vu était pitoyable et n'avait pas grand chose à voir avec la loi Travail et tout le reste. Proposons un barème : tant de minutes d'antenne pour tant de morts. Nous aurons alors une information enfin juste et équilibrée. Je précise que je connais très très bien Vaison la Romaine.

Pas besoin de barème, juste un peu de recul, moins de sensationnalisme et becquée informative. Ce matin, BFM en bottes sur les quais de Seine pour conter dès le réveil au chaland la dramatique histoire des bateaux-mouches qui ne peuvent plus naviguer. Le Figaro titre "une partie de la France sous les eaux". Mazette, les fleuves Loing, Cher, Yvette sont en crue, la France se noie ! (ça c'est la presse internationale : Tour Eiffel dans l'eau = France). En fait c'est une figure de style, une synecdoque en l'occurrence, prendre une partie pour le tout. Une bonne occasion de réviser le bac de français ! Voire celui d'histoire, sur le jacobinisme et le centralisme français.

Dernière modification par Rougekitache (03/06/2016 07:20:58)

La presse utilise des titres symboliques et oui une partie de la France est sous les eaux c'est vrai. En fait-on plus qu'en Bretagne il y a quelque temps ?

Sous les eaux parce qu'il pleut c'est vrai... la France inondée c'est une vue de l'esprit, ce n'est pas ce que disent les relevés de Vigie-Crues. J'ai un copain parisien qui a grandi entre Rhône et Durance, il prend le bazar médiatique avec pas mal d'amusement !

Ben oui on y arrive et franchement on peut zapper et éviter BFm au petit déj.

Claude a écrit :

Je n'en attendais pas moins de toi Armand. wink Cela n'empêche que ce que j'ai vu était pitoyable et n'avait pas grand chose à voir avec la loi Travail et tout le reste. Proposons un barème : tant de minutes d'antenne pour tant de morts. Nous aurons alors une information enfin juste et équilibrée. Je précise que je connais très très bien Vaison la Romaine.

Tout ce que tu vois ou tu as vu, il y a nécessairement un roman, une BD ou un film de (science ?) fiction qui en a traité : lis, va au cinéma et plus rien ne t'étonnera.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Il est évident que l'on plus marqué par ce qui nous arrive à nous même, que par ce qui se passe loin... Tout le monde a une idée plus précise de "la fois ou il s'est foulé la cheville en descendant l’escabeau" que de l'English décapité en désert syrien... ça c'est la vie. Dire qu'on attends un poil de prise de recul de la part des gens censé nous informer de ce qui se passe dans le monde.... m’apparaît quand même comme le minimum (syndical?) ... On a la presse qu'on mérite, sûrement, assurément même, mais bon, on a le droit de penser que parfois (souvent ?) elle fait mal son boulot... Maintenant, si c'est de la rebellitude extrémiste... bon ben...

Claude a écrit :

Ben oui on y arrive et franchement on peut zapper et éviter BFm au petit déj.

J'ai l'estomac bien accroché et ça permet de prendre le pouls des mass-media au saut du lit. Je lisais dernièrement l'interview d'un journaliste d'une chaine d'info continue (ou chaine déversoir si vous préférez) qui se défendait de jouer un rôle dans la perception du monde par les téléspectateurs... il propose de l'info, le citoyen trie et fait son analyse. Vaste rigolade ! Un peu comme si le supermarché disait qu'il n'oriente pas la consommation alimentaire des foyers. big_smile

Claude a écrit :

Je n'en attendais pas moins de toi Armand.;) Cela n'empêche que ce que j'ai vu était pitoyable et n'avait pas grand chose à voir avec la loi Travail et tout le reste. Proposons un barème : tant de minutes d'antenne pour tant de morts. Nous aurons alors une information enfin juste et équilibrée. Je précise que je connais très très bien Vaison la Romaine.

Perso,c'est plutot Lulu la Nantaise,mais nous n'avons point me semble t'il les memes valeurs... ni les memes bourses,toi tu fais dans la bourgeoise... neutral big_smile big_smile Désolé!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Pourtant tu devrais t'y intéresser, à Vaison les gorges sont profondes.

Rougekitache a écrit :

Pourtant tu devrais t'y intéresser, à Vaison les gorges sont profondes.

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps