Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'suis hyper-méga déçu, voire plus encore, que le Charles-de-Gaulle ne soit pas envoyé sur zone. Manu ChaosDillo, t'es une p"tite bite !
Rougekitache a écrit :Y a désormais des retenues de stockage en amont. Je viens de voir à la télé les villes sous les eaux, avec des dizaines de bagnoles qui font trempette... non mais les gens pensent à quoi ? Ils sont tellement déconnectés de la nature et de ses phénomènes qu'ils n'ont rien anticipé ?
Je ne suis pas sur qu'il y ait de leçons à donner dans de telles circonstances d'une manière générale ce sujet ne fait pas honneur à rf Y a pas de morts ou si peu c'est peut être beaucoup moins grave que ce qui se passe dans les arrière pays du Sud ou en Vendée ou en Picardie certes mais y a des gens dans la merde est il utile de ressortir les journalistes ethnocentres et leurs maisons de campagne ? Les déconnectés de la nature ? Il paraît qu'on a les politiques qu'on mérite et vous êtes si peu cool malgré de pathétiques tentatives d'humour que je me demande ce que vous méritez quand vous vous laissez aller ainsi
Beaucoup de routes inondées dans la région d'Orléans. Bien des collègues ont eu des difficultés sur leur trajet domicile-travail . Bon nombre de maisons évacuées et quelques affaissements de chaussée.
Claude a écrit :Y a pas de morts ou si peu c'est peut être beaucoup moins grave que ce qui se passe dans les arrière pays du Sud ou en Vendée ou en Picardie certes mais y a des gens dans la merde est il utile de ressortir les journalistes ethnocentres et leurs maisons de campagne ? Les déconnectés de la nature ? i
Pourquoi ? On n'a pas le droit de le penser ? De le constater ? Les 3/4 des journaux télés sont consacrés à ça, et tu ne trouves pas ça étonnant ? Il ne se passe rien d'autre d'important en France et dans le monde qu'on a le temps de scruter des rivières pendant 3 jours, pour savoir si les pronostics sont les bons ? Si je me permets de l'exprimer, c'est parce que j'ai vécu à Paris et Lyon, et que j'ai connu ces tendances... Paris et son nombril, Paris le nez dans le guidon trop occupé à enchainer métro - boulot - soirées - week end en Normandie pour s'intéresser à ce que la nature lui réserve. Il y a des gens dans la merde oui, mais je ne vais pas pleurer pour les centaines de voitures qui baignent alors que chacun avait 48h pour les déplacer. Faut croire qu'on est tellement peu en lien avec la nature qu'on ne voit rien venir. On surjoue la catastrophe dans cette affaire, mais ça occupe les esprits, avant que l'Euro ne prenne le relais.
Dernière modification par Rougekitache (02/06/2016 22:38:03)
Nous avons tout deux le droit de penser si cela se passait ailleurs ce serait pareil À force de voir du détournement d'attention partout on finit par dépasser les limites Vous regardez trop la télé les gars c'est mauvais pour vos âmes sensibles descendez dans la rue c'est mieux
90% des gens regardent la télé... si tu veux comprendre ce qui se passe dans les têtes, regarde ce qui est diffusé. Quand on n'a pas de télé on vit dans un monde parallèle, foi d'ancien abstinent télévisuel.
Je ne suis pas d'accord Je viens de passer 3 jours à Paris et ai eu accès à la télé la couverture des inondations ne m'a pas paru exagérée
Claude a écrit :Je ne suis pas d'accord Je viens de passer 3 jours à Paris et ai eu accès à la télé la couverture des inondations ne m'a pas paru exagérée
3 jours a Paris et tu regarde la TV ? y a kek chose qui m'échappe la.
Dernière modification par Pont-Vert (02/06/2016 22:54:19)
Normal il pleuvait. 25 minutes ce midi sur France 2, 25 minutes ce soir... j'espère qu'ils monteront à la Pesse pour faire la même couverture le jour où il tombera 1m50 de neige, mais j'en doute... Je ne parle pas de complot, je parle de comportements grégaires et nombrilistes, c'est différent, mais ça interroge de la même manière sur la fabrique de l'info.
Dernière modification par Rougekitache (02/06/2016 22:58:19)
On n'a pas besoin de couverture médiatique quand il tombe 150 cm fe neige Oui le soir à l'hôtel ou tôt le matin j'ai maté la tv Par contre vers 16 h10 j'ai assisté calé dans le bus qui devait nous ramener à la gare de Lyon au déferlement d'un groupe assez fourni danarchistes i ngouvernables ils allaient de convention à porte de Versailles pendant que les casseurs fracassaient les vitrines ils riaient Il n'y avait aucune force police et heureusement aucune caméra je ne suis pas sur que les images filmées auraient servi dans l'opinion la cause des contestations actuelles
Claude a écrit :On n'a pas besoin de couverture médiatique quand il tombe 150 cm fe neige Oui le soir à l'hôtel ou tôt le matin j'ai maté la tv Par contre vers 16 h10 j'ai assisté calé dans le bus qui devait nous ramener à la gare de Lyon au déferlement d'un groupe assez fourni danarchistes i ngouvernables ils allaient de convention à porte de Versailles pendant que les casseurs fracassaient les vitrines ils riaient Il n'y avait aucune force police et heureusement aucune caméra je ne suis pas sur que les images filmées auraient servi dans l'opinion la cause des contestations actuelles
Quelle horreur ! Jamais ta maman n'aurait dû te laisser aller seul à Paris, ville de stupre et de concupiscence
Claude a écrit :Je ne suis pas sur qu'il y ait de leçons à donner dans de telles circonstances d'une manière générale ce sujet ne fait pas honneur à rf Y a pas de morts ou si peu c'est peut être beaucoup moins grave que ce qui se passe dans les arrière pays du Sud ou en Vendée ou en Picardie certes mais y a des gens dans la merde est il utile de ressortir les journalistes ethnocentres et leurs maisons de campagne ? Les déconnectés de la nature ? Il paraît qu'on a les politiques qu'on mérite et vous êtes si peu cool malgré de pathétiques tentatives d'humour que je me demande ce que vous méritez quand vous vous laissez aller ainsi
WTF ?! o_O
Rougekitache a écrit :90% des gens regardent la télé... si tu veux comprendre ce qui se passe dans les têtes, regarde ce qui est diffusé. Quand on n'a pas de télé on vit dans un monde parallèle, foi d'ancien abstinent télévisuel.
Euh, RGKT je ne vis pas dans un monde parallèle, juste différent mais pas plus drôle pour autant ... Par contre je parle à voix haute au chien, au chat qui me répondent d'ailleurs & me fait carrer le mou par un atrabilaire Nîmiste qui est indisposé par le coulis de tomate made in USA. [joke inside]
Rassurez_moi les potos, ces échanges n'ont jamais existé, hein ?! Paske là sans dec' ... Je viens de mater le Fr3 de 19/20 en replay, et voir la plante verte posée dans une barque pour envoyer le journal national ... Comment dire ?? Le Sénat(orium) qui valide la remise en cause des 35:00; les circonvolutions de Micron-Macro, les dérapages de la flicaille estampillée Cazeneuve, etc etc semblent tout aussi importants que le Zouave qui risque d'avoir les testicouilles qui trempent, ou les survols en drone des zones inondées ... En fait RGKT, shame on me [Ravach' si tu me lis], tu as raison, j'évolue dans un monde parallèle dans lequel mes appréciations sont biaisées .... Pour les sceptiks ou ceux heurtés par ma prose, Vaison-la-Romaine 1992 & l'Ouvèze leur rappelleront ce que drame consécutif à des inondations signifie. Ce qui n'altère en rien mon élan compassionnel sincère pour ceux qui baignent ce soir & pour les jours qui suivent; mais point trop n'en faut en matière d'infos "sensationnalistes" & d'enculage de mouches.