Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attendons le dénouement est proche. Ce que je veux dire en ce qui concerne ces clubs qui dépensent plus d'argent qu'ils en ont, cela ne vise pas en particulier Narbonne mais les clubs qui ont un déficit dans leur trésorerie. Le championnat est faussé au détriment des autres clubs qui sont dans les clous. Il est donc normal que ces clubs là soient sanctionnés, car ils ont triché . Voilà pourquoi je suis particulièrement les péripéties des évènements Narbonnais, pour Bourgoin la chape est mise sur la communication, seule information c'est l'appel au peuple pour subventionner le club en déficit. Pour Biarritz, serge KAMPF et ses héritiers ont fait le nécessaire pour couvrir une partie du déficit, attendons le suite pour savoir si ce déficit a été couvert, je pense que oui. Quoi qu'il en soit le résultat des courses est fixé au 25 juin. A cette date on connaîtra le fin mot des ces péripéties, car la commission d'appel ne plaisante pas sur la présentation des comptes qui doivent être cleen
Pour éviter bcp de discussions; les clubs rétrogradés sur le terrain descendent obligatoirement et ensuite, s'il y a des problèmes administratifs ces clubs sont à leur tour rétrogradés. Le championnat se déroulera avec les clubs restants ou éventuellement avec des clubs de fed1 prétendant à la montée qui seraient dans les clous.
C'est une nouvelle interprétation de ta part des règlements. L'histoire est assez embrouillez ne changeons donc pas la formule, sinon c'est la pétaudière
2 exercices excédentaires et un déficit au 3 ème de 1,4 M ? Elsom a beaucoup de défaut, mais il est attentif au moindre centime dépensé, Bouquin parle de tricherie comptable, mais c'est un idiot, il ne sait rien et prétend savoir simplement parcequ'il n'a que ça pour exister. Comme répété à multiples reprises, le contexte est avant tout politique. Un fossé s'est creusé entre l'actionnaire majoritaire et les principaux sponsors, qui sont par ailleurs des anciens du club, présidents, joueurs, ou simples dirigeants... C'est une lutte pour le pouvoir et une intox permanente. Elsom posséde une conception très "anglo-saxonne" de l'entreprise, les comptes à rendre, il connaît pas... Il ne comprend pas d'avoir à jusitifier ses agissements, ni même devoir négocier avec l'asso et ses composantes. Pas même avec ses salariés (il a quand même mis dehors 5 joueurs venu lui demander des précisions sur la future saison...). Voilà la situation à l'instant T. En cas d'accord sur le futur fonctionnement, tout le monde est conscient que l'argent est là, dans les poches des sponsors, qui ne donneront sensiblement ni plus, ni moins que les exercices précédents, encore faut il qu'il y ait accord.
certes mais on est en france et le mode anglo saxon a ses limites et ce mode de gestion est il adapte a nos mentalites ?
Il me semble que t'as la preuve en image
ce n'est pas une question de ''mentalité'' anglo saxonne ou autre , c'est une simple question de lois et règlements qui s'appliquent sur le territoire de la République !!! Si à chaque fois il faut régir les situations selon la nationalité du dirigeant , on n' a pas fini !!!!
il me semble que le RCNM ne peut plus continuer à fonctionner ainsi........ceux qui sont prêts à remettre de l'argent (y en a t il d'ailleurs ???) ne le feront qu'à la condition qu'Elsom rende les clés et le volant .........et si l'australien veut rester le maître du club , ce sera à lui de sortir l'argent de sa poche .....ce qui est normal pour un kangourou ........:lol: simple question à destination de celui ou ceux qui a peut être l'info : il y a qques années lorsqu'Elsom a repris le club , les ''partenaires ''de l'époque étaient bien contents de trouver ce repreneur ..........aujourd'hui , quel va être le coût pr reprendre le club ? certainement plus élevé qu'il y a 3 - 4 ans non ????? Le RCNM n' a t il pas perdu du temps ???
PICARD-GIRARD a écrit :ce n'est pas une question de ''mentalité'' anglo saxonne ou autre , c'est une simple question de lois et règlements qui s'appliquent sur le territoire de la République !!! Si à chaque fois il faut régir les situations selon la nationalité du dirigeant , on n' a pas fini !!!!
On ne parle pas de ce qui devrait être... On te parle de ce qui est. D'un état de fait. Moi aussi j'aimerai vivre en théorie, parcequ'en théorie, tout se passe toujours bien. Ce qui est sur et certain, c'est que la descente n'arrange personne, et à fortiori, R.Elsom.
c'est lamentable de qualifier de "tricheurs" des dirigeants du simple fait que des recettes initialement prévues manquent. Admettons que ce soit possible, que des dirigeants qui savent bien que cet argent ne viendra jamais, les prennent quand même en compte dans leurs calculs ?!? admettons... et le but c'est quoi ? parce qu'à un moment... ça va se voir... c'est du MADOF en plus con cette histoire. Non, je ne pense ni que ce sont des escrocs, ni des voleurs, ni des tricheurs.
on ne peut pas être affirmatif puisque ne connaissant pas ts les tenants et aboutissants des dossiers mais on peut s'interroger qd même ! Cependant on peut qd même s'étonner sur le cas du BO qui depuis plsrs saisons se retrouvent en échec comptable au mois de juin et qui par la généreuse présence du regretté SK trouvait une issue à chaque fois .........quelles mesures ont été prises par le club pr réduire le volet dépenses ? idem pr le cas du CSBJ qui depuis 10 ans connaît des tourments comptables à chaque printemps ! Qd tu es ds leur cas , tu actionnes 2 leviers , l'accélérateur sur la recherche de recettes , et le frein sur celui des dépenses Le cas du RCNM est un peu différent .......... Qd certains écrivent ''tricheur'' , ils pensent simplement à la situation créée par une masse salariale engagée alors que les recettes ne couvriront pas .........masse salariale qui permet un certain recrutement .........c'est un peu réducteur je te l'accorde mais on ne peut empêcher cette relation.... Tricheur , peut être pas , légers et un tantinet inconscients certainement ....... Autant on peut admettre qu'un promu se plante ds ses estimations de recette guichet et de partenariat , autant des clubs habitués comme le sont les 3 cas étudiés possèdent sur le bout du doigt la construction d'un budget !
Pour information l'argent qu'il manque à Narbonne vient d'un sponsors qui n'a pas donné ce qu'il avait annoncé. L'autre partie c'est en prévision des prud'hommes. Donc si là certains voient une tricherie. .. Après je comprends que les supporters de Aix ait les boules mais de là à raconter n'importe quoi. Vous feriez mieux d'essayer de comprendre pourquoi avec votre budget vous avez eut ces résultats.
bibiced a écrit :Pour information l'argent qu'il manque à Narbonne vient d'un sponsors qui n'a pas donné ce qu'il avait annoncé. L'autre partie c'est en prévision des prud'hommes. Donc si là certains voient une tricherie. .. Après je comprends que les supporters de Aix ait les boules mais de là à raconter n'importe quoi. Vous feriez mieux d'essayer de comprendre pourquoi avec votre budget vous avez eut ces résultats.
Pourquoi tu dis "les supporters d'Aix"? Le seul qui intervient ici c'est Bouquin. Et pour info il est originaire de Narbonne ?
moi je ne suis ni pr les uns , ni pr les autres .... Pr le cas du RCNM , et sans préjuger de l'avenir , on peut qd même s'étonner qu'un club ne prenne pas davantage de précautions lorsqu'il licencie un salarié ...........tt le monde n'est pas le PSG qui peut se permettre de faire un gros chèque à son entraineur sans mettre en péril ses finances !!! Faire les choses ds les règles est bcp moins couteux ..... Espérons que le club s'en sorte cette fois et qu'il reparte du bon pied