En regardant France Angleterre sous le chapiteau archi bondé (c'était plein et personne n'est parti avant la fin) nous avons tous pensé que le ROVAL serait capable de battre Bourg archi favori en y mettant les mêmes ingédients que les bleus.
Et qu'il ne serait pas nécessaire de ressortir les vieilles spécialités de l' USRP et du ROC ces dernières années, la fameuse défaite en chantant, l'échec glorieux, le revers historique, le salaud d'arbitre responsable de la non-victoire.
Après la fessés cul nu infligée par Rouen, c'est peu de dire que les coachs n'avaient pas apprécié. Trois matchs et 3 victoires plus loin, on sait que le message est passé auprès des joueurs.
Chambéry tombé dans la géhenne de boue de Guillermoz, Limoges crucifié par les lignes arrières du ROVAL dans un match à 60 points, et hier à Pompiidou, Bourg en Bresse qui rêvait encore d'une qualification directe, emporté par la furia des joueurs de l'Entente.
Ce fut d'abord la divine surprise de voir le pack Bressan emporté sur les premières mêlées par les deux premières lignes drômoises qui poussaient comme des buffles , Souquet au cul de Goze.
Et la 3° ligne qui se jetait comme des morts de faim sur tout ce qui ressemblait à du violet. On s'est dit à ce moment là dans les tribunes qu'on allait revivre un remake du crunch.....
Gagné !!! Au bout de 10 minutes de jeu, la perle Reynaert interceptait et servait au pied la flèche Mege pour un essai . Le Roval raflait la première mise. Dans ce match où Bourg ne lacha jamais rien mais commit trop de fautes, les arrières Drômois furent à l'honneur. Facilité de gestes, lecture du jeu, soutien, pressing, rien n'a manqué.
Un beau match, un grand match, qui préfigure de belles saisons à venir tant les progrès sont évidents.
Coup de chapeau à Yohann Authier pour son coaching.... un chef d'oeuvre !!!
Dernière modification par Freddy CORIOLAN (11/03/2018 16:04:50)