olivier a écrit :
Ok, no soucy. C'est dommage que le TPR ne joue pas la transparence et laisse planer une espèce de malveillance de la part de la FFR.
On a 10 dossiers pot de pu rien qu'en Fédérale 1 à traiter avant l'été. Et à chaque fois on a l'impression que c'est la faute de la FFR si certains ne sont pas dans les clous.
Comme je l'ai toujours dit, le rôle de la FFR c'est d'avoir des règlements et compétitions qui évitent au club de s'enflammer en terme de budget.
L'ancienne équipe a fait tout ce qu'il fallait pour que les clubs fassent n'importe quoi. On aide, il y aura aussi des sanctions et surtout des réflexions sur les compétitions pour qu'elles soient plus équilibrées et équitables.
J'en remet une couche mais...je ne crois pas que le TPR se soit enflammé question budget...depuis plusieurs saisons en Pro D2 on faisait partie plutôt des plus faibles budgets. Concernant A.Nunès et les dirigeants actuels, ça me gène parce qu'ils se sont quand même évertués à assainir les comptes qui ont été...chancelants à la fin des années 2000...De même cette saison suite aux sanctions exceptionnelles je ne crois pas qu'il se soit enflammé car on est quand même repartis avec pas mal de joueurs du centre de formation...D'où notre frustration de passer à côté de la possibilité de remonter, car, on ne va pas se mentir, si le TPR s'éternise en Fed1 c'est la mort du rugby en Bigorre, sachant que les clubs ne se portent déjà pas très bien. Le TPR ne pourra pas se permettre de jouer cette poule plusieurs saisons...Je l'assimile au National en football, division transitoire où il ne faut pas traîner, les coûts y sont importants et la visibilité très réduite...
Sans parler des supporters, quel interêt pour les supporters d'un club comme Aubenas par exemple, avec des ambitions, du public et des moyens mais un peu juste peut être pour jouer la montée, mais compétitif pour s'y maintenir, imaginer 5 ou saisons sans pouvoir jouer un titre, simplement jouer les sparring partners pour les vrais candidats à la montée...
Dernière modification par mat65 (14/04/2017 11:27:25)