papy64 a écrit :
dis moi pat11, pour la montée en F3, mis à part le champion, les clubs qui montent sont uniquement tributaires des clubs du lyonnais qui descendent ?
si oui, puisqu'il n'y a pas descente en F3 cette année, comment cela sera decidé pour les clubs qui montent ?
pour la montée en fed 3 c'est assez simple
il y a 32 clubs d'honneur qui monte chaque année.
les champions de chaque comité
| |
sauf |
| |
- ile de France 2 clubs |
| |
- midi pyrénnées 2 clubs |
| |
- bourgogne et franche comté etant ensemble 2 clubs mais
pas forcément un de chaque (1 place Bourgogne et 1 place FC)
|
| |
- Provence, cote d'azur et corse 2 club peu importe le comité
(1 place Provence et 1 place CA)
|
ce qui fait 27 montées
a cela on ajoute les 5 meilleurs parcours du championnat de france honneur (qui ne sont pas encore promu)
27+5 =32
exemple: je suis finaliste mais pas promu (je monte)
si il faut départager entre deux ou plusieurs clubs, la c'est a la discrétion de la fédé...
c'est a dire que si demain les 4 clubs demi finaliste ne sont pas déja promu, 4 des 5 places leurs revient.
par contre pour le 5eme si en 1/4 il y avait 2 autres équipes, la fédé proposera la montée a l'une des équipes, si celle ci refuse, a l'autre et ainsi de suite.
MAIS au final, les clubs d'honneur eux, ne sont jamais tributaire des descentes de fed3, c'est les divisions en dessous que ça impacte, car jusqu'a aujourd'hui il faut tout les ans 11 clubs du lyonnais dans le CHIR,
si une année il y a 3 descente de fed 3 vers l'honneur et une seule montée = cela fait 11 de base - 1 qui monte = 10, + 3 qui descende de fed 3 soit 13, étant donné qu'on a forcément une montée de PH, cela fait 14, pour revenir a 11 on aura alors 3 descente d'honneur vers PH, et ainsi de suite pour la pyramide.
cette année il n'y a pas de descente de fed3
| soit 11 + 0 de fed 3 |
| on a le champion du comité qui monte soit 11 -1 |
| soit 10 |
| si le numero 2 ou le numero 3 du lyonnais ne sont pas dans les 5 "repechés" pour la montée en fed 3 |
| on reste sur 10 club soit "-1" sur le tableau |
| soit 1 clubs qui descend en PH et 2 qui montent de PH |
| |
| si demain le numero 2 ou 3 du lyonnais est dans les 5 |
| on fait alors |
| 11 + 0 de fed 3 |
| champion + numero "2" ou "3" qui montent aussi soit 11 - 2 |
| soit 9 clubs |
| une descente soit 8 clubs donc il faudra 3 montée de PH |
Cela va peut etre changer avec l'arrivé iminente de la (Coordination Auvergne Rhône Alpes Rugby) pour remplacer le CHIR et la création des "ligues" calquées sur les nouvelles régions.
plusieurs projet sont à l'etude (on peu les retrouver sur le comité du lyonnais et aussi sur celui de rome ardeche (peut etre alpes mais je n'ai pas regardé)
en gros les projet vont de 40 a 32 clubs
répartie de façon differente.
a 40 - 4 poule de 10 ou 5 poule de 8
a 32 - 4 poule de 8
avec comme répartition encore une fois plusieurs possibilité
- soit le même systeme qu'aujourd'hui avec ajout de l'auvergne dans le lot (gros déplacement a prévoir)
- soit 1 poule par comité
- soit
2 zones géographiques :
* Auvergne / Lyonnais / Drôme Ardèche(2 poules) * Alpes / Lyonnais / Drôme Ardèche (2 poules)
- soit
2 zones géographiques * Auvergne (1 poule) * Alpes / Drôme Ardèche / Lyonnais (3 poules)
-soit
2 zones géographiques * Auvergne / Lyonnais (2 poules) * Alpes / Drôme Ardèche (2 poules
etc etc.. je ne peux pas en dire plus, je ne suis en rien dans la confidence, c'est juste les projets a l'étude qu'on peu retrouver sur les differends compte rendu de comité directeur, mais deja on peu voir que dans certains d'entre eux il y aurait modification de nombres de clubs par comité.
Dernière modification par pat11 (04/04/2017 13:20:59)