papy64 a écrit :
bonjour,
nouveau sur la région je cherche une âme charitable pour m'expliquer le fonctionnement des poule honneur du lyonnais. j'ai vu qu'il y avait un brassage pour la constitution des 3 poules entre ; drome ardeche, alpes et lyonnais. A la fin des phases les demis opposeront les 4 premiers, mais la question que je me pose est: cela concerne les 3 poules ou est ce à l'interieur de chaque comité ? pour finir serait-il possible de preciser les comités des équipes dans chaque poule, car pour un néophyte comme moi, je m'y perd.
je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne saison.
Salut Papy64.
Je vais essayer de faire simple, meme pour nous c'est compliqué. Les poules sont répartit en fonction d'un classement établis par rapport à l'année précédente, les rélégués de fed 3 prennent les premières places et les promus les dernières.
Il y a 11 clubs du lyonnais, 10 des alpes et cette année 8 de drome/ardeche, normalement 9.
Pour les qualifications dans le lyonnais et DA un classement final sera en fonction de leurs places dans leurs poules, ex: un club fini 1er de sa poule avec 50 pts sera devant un club qui termine 2ème avec 55 pts. A noter que cette année il y a que 8 clubs de DA suite à un désistement en début de saison, ce club n'a pu etre remplacé, du coup les poules ne sont pas équilibrées en nombre. Une péréquation devrait etre appliqués en fin de saison, ca va etre compliqué.
Les alpes eux feront un classement en fonction du nombre de points acquis.
Les clubs par comités ( je peux me tromper pour Da et Alpes) :
Lyonnais : Saint genis laval, montrevel, amberieu, Pont de vaux, Rhone sportif, Tarare, Bourg en bresse, Andrezieux, Meximieux, Bron et Roanne,
DA : Le teil, Dieulefit, La voulte, Guilherand, Chateauneuf, Romans, Véore, Eyrieux.
Alpes : Jarrie, Thonon, La mure, St marcellin, Ugine, Vizille, Tullins, aix les bains, grésivaudan, annemasse.
N'hesitez pas à rectifié en cas d'erreur.
J'espère que tu aura compris et bienvenu dans la région.