cyrillou a écrit :
Selon la CL, l'effectif 2019/2020
Piliers gauches. El Jaï, Vartan (Oyonnax), Goginava (Brive). En espérant ne pas s'être trompé sur les recrues qui n'ont quasiment pas joué cette saison
Talonneurs. Aveï (Racing 92), Boundjema, Mareuil (?), Neparidze. Comme Cece, un autre talon serait bienvenu et désolé de le dire mais les 3 derniers ne sont ni de la carrure de Leguen ni top au lancer, connaissant l'importance des touches..
Piliers droits. Halavatau, Sclavi, Tevdorashvili, Berthaud (Bourg-en-Bresse). Idem pilier gauche
Deuxième-lignes. Kruger, Maurens, Gay, Coletta. Roux (Bourgoin). Il manque la "poutre "attendue
Troisième-lignes. Laulhé, Belzons, Witt, Lescure, Sutiashvili, Va’aï (Grenoble), Boutin (La Rochelle) rien à redire, on connait leurs qualités et engagement, regretable pour Muarua
Demi-de-mêlées. Nicolas, Ayestaran, Ompraret. on connait leurs qualités et défauts,
Ouvreurs. Jones, Ugalde (Grenoble), Even. de la concurrence à ce poste, très bien! Si Ugalde est sérieux et investi ce sera bon
Centres. Mau, Roger, Dussartre (Grenoble), Noble (La Rochelle), Lasmarrigues (Oyonnax), Pehau. ça me paraît un peu plus dense et plus franchisseur, à voir avec le jeu mis en place
Ailiers. Bureitakiyaca, Lafitte, Raïvono, Russel. Aïe!! deux ailiers d'expérience, les espoirs n'ont pas une feuille de match
, Mau, Pehau.. peuvent glisser à l'aile mais bon...
Arrières. Laforgue, Ric, Magnoac. si pas de blessés et que Guillaume réitère la même saison
Qu'en pensez-vous?
Concernant le poste de pilier gauche je suis un peu d'accord avec toi... El Jai on sait de quoi il est capable et vu sa saison passée, je ne me fais pas de soucis. Concernant les 2 recrues Vartan blessé en fin de saison avec Oyo mais souvent sur les feuilles de matchs quand même pour le jeune Briviste je pense qu'il sort de la bonne école.
Le poste de talon l'entrée de Avei m'a bluffé vendredi soir. On le sent dynamique présent et il avance, j'espère que ça sera pareil avec nous. Boundjema dans le jeu il avance aussi aprés les problèmes en touche peut être qu'ils seront réglés la saison prochaine. Pour Mareuil j'attends la réponse du médecin et le jeune Néparidze je pense qu'il va bien progresser!! J'ai beaucoup d'espoirs en lui!
Pilier droit, Sclavi titulaire indiscutable aprés les 3 autres suivant leur forme prendront la place de remplaçant!
2eme ligne, je n'ai pas peur contrairement à beaucoup... Entre l'expérience de Gay et Sutiashvili, la taille de Maurens, le retour (en espérant moins de blessure) de Kruger et le jeune Roux je pense que ça tiendra la route pour la saison! Roux m'a impressioné sur les matchs de Bourgoin que j'ai pu voir sur Lequipe 21
3ème ligne aucune crainte puis le nouveau va nous apporter une avancée un vrai 8 puissant! On aura la vitesse de Witt et la puissance Va'aï plus la jeunesse de Boutin, je pense qu'on est bien fourni!
Le poste de 9 on les connait, on sait de quoi ils sont capables et j'espère que Ayestaran fera une saison comme sa fin de saison!
Poste de 10 Jones j'espère sera epargné par les blessures... Ugalde et Noble peuvent jouer également 1er centre donc on peut jouer à la mode Néo Zelandaise avec beaucoup de vitesse!! Après Ugalde j'ai un peu peur pour le côtè extra sportif... Tout les clubs dans lesquels il passe il a des problèmes
Centre bien équipé!! 1ere fois que je vois autant de centre chez nous!
Ailier le poste qui me fait peur personnellement..... On a 2 vrais ailiers Saki et Lafitte!! Raivono 1 match 1 essai mais 2 blessures sur toute la saison.... J'espère qu'il sera épargné je pense qu'il peut apporter beaucoup avec ses appuis et sa vitesse!
Arriere poste bien fourni attention au jeune Magnoac qui je pense peut vraiment faire son trou la saison prochaine!!! Je le trouve vraiment sur et en plus il a une bonne longueure de pied!!! Laforgue le couteau suisse du club! Quand on peut jouer 9 10 15 et même ailier voir centre ce joueur est indispensable dans un effectif! Pour Ric j'espère qu'il va retrouver son niveau....
Maintenant faut aussi que les coachs fassent leur boulot et que la mayonnaise prennent bien et que sur le terrain ça se voit.
Déjà pressé de voir la reprise et les matchs amicaux pour voir une 1ere image de notre équipe et ce dont elle sera capable!!
Beaucoup d'autres forumeurs sont inquiets de notre recrutement.... A nous de les surprendre et de passer le palier que le président souhaite passer en changeant le staff...
Dernière modification par Cece16470 (03/06/2019 16:42:28)