Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4019

geeza a écrit :

A la tv, on avait l'air au-dessus, mais si on revoit les actions individuellement Laforgue (amène 1 essai, en coute 1 autre), les ailiers parfois mal placés pour défendre, à la course on a rattrapé personne, Ric un peu juste physiquement, bref des petits détails qui changent la donne; Vannes plus tranchant mais sans génie aucun... ça fait 3 matches où on laisse des points abordables (aurillac nevers vannes). L'arbitrage a été moyen mais pas archi défavorable pour le SAXV, ça s'est équilibré (nous aussi on a marqué sur un écran à Chanzy il y a qq temps...).

Je suis confiant car on des gars volontaires (coletta, le guen, roger, nicolas, jones, sans doute heguy), mais il faut cocher maintenant pour respirer un peu. (j'y reviens encore mais les touches il y a un pb non ? ...)

et pour l'anecdote, quand Vannes marque son essai en contre par Bouthier, Magne à la TV en fait des caisses, bel essai d'accord, mais quand meme...pas celui de la saison qd même je suis d'accord..........

Allez SAXV

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4020

geeza a écrit :

et pour l'anecdote, quand Vannes marque son essai en contre par Bouthier, Magne à la TV en fait des caisses, bel essai d'accord, mais quand meme...

Allez SAXV

 

Oui et non. Oui, et d'ailleurs l'autre le reprend quand il dit "essai de la saison" par "essai de la journée en tout cas". 
Après, ça reste un très bel essai, même si la défense est perméable. On en voit des comme ça toutes les 4 ou 5 journées, donc rien d'exceptionnel, mais très beau quand même.

#4021

geeza a écrit :

A la tv, on avait l'air au-dessus, mais si on revoit les actions individuellement Laforgue (amène 1 essai, en coute 1 autre), les ailiers parfois mal placés pour défendre, à la course on a rattrapé personne, Ric un peu juste physiquement, bref des petits détails qui changent la donne; Vannes plus tranchant mais sans génie aucun... ça fait 3 matches où on laisse des points abordables (aurillac nevers vannes). L'arbitrage a été moyen mais pas archi défavorable pour le SAXV, ça s'est équilibré (nous aussi on a marqué sur un écran à Chanzy il y a qq temps...).

Je suis confiant car on des gars volontaires (coletta, le guen, roger, nicolas, jones, sans doute heguy), mais il faut cocher maintenant pour respirer un peu. (j'y reviens encore mais les touches il y a un pb non ? ...)

et pour l'anecdote, quand Vannes marque son essai en contre par Bouthier, Magne à la TV en fait des caisses, bel essai d'accord, mais quand meme...

Allez SAXV

 

Je partage ton analyse, excepté sur l'écran. Il n'y a pas écran au sens de la règle. Deux joueurs vont dans la même direction (celui du ballon). Le joueur du SAXV se trouve derrière et percute le joueur de Vannes dans le dos. Le joueur de Vannes ne s'arrête pas, ne change pas de direction, n'écarte pas les bras. Bref, il faut aucune action visant à stopper le défenseur, qui est dans son dos.

#4022

Moi je veux bien tout entendre, mais si là il y a pas écran quand même ...

Je vous invite à voir le résumé : https://www.youtube.com/embed/9fB2bFvIRfw

Où on voit bien le joueur de Vannes déployer ses ailes quand son coéquipier est passé dans le trou pour empêcher le joueur du SA XV derrière lui de tenter quoi que ce soit.

Ca ne change rien au résultat final, mais puisqu'on parle de ça autant avoir les images sous les yeux pour en parler.

#4023

Merci pour les images que j'avais déjà vu.

Je confirme qu'il n'y a pas écran au sens de la règle. Le joueur du SAXV n'est pas bien placé et il est en retard. C'est lui qui vient percuter le joueur de Vannes qui est mouvement (vers le ballon) et qui n'a pas "déployé ses ailes" au moment de la percussion.

Si on siffle ce genre de situations, tu en auras des dizaines par matchs.

#4024

Ça sert à rien de polémiquer C est pas la dessus Qu ont perd le match ont ferait mieux de parler des passes rater sur lesquels ont aurait marquer à coup sur 

#4025

............ce fut un  match  plaisant à regarder

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4026

Bizare , sur all rugby il ecrive que Leguen n'est pas conservè a Angoulème

Heureusement le gardien du stade et le chauffeur du bus ont prolongès  OUFFF lol

#4027

Barack a écrit :

Merci pour les images que j'avais déjà vu.

Je confirme qu'il n'y a pas écran au sens de la règle. Le joueur du SAXV n'est pas bien placé et il est en retard. C'est lui qui vient percuter le joueur de Vannes qui est mouvement (vers le ballon) et qui n'a pas "déployé ses ailes" au moment de la percussion.

Si on siffle ce genre de situations, tu en auras des dizaines par matchs.

Sur ton image on le voit bien, il a les 2 pieds par terre, les genoux fléchis et les fesses en arrière, il vient juste de s'arrêter pour bloquer le mec derrière lui il est plus du tout en mouvement, ou alors c'est un mouvement de danse tout au plus.

Je répète, parce que certains ne comprennent rien à rien, que je ne remet rien en cause sur la victoire du RCV, on discute juste d'un fait de jeu pour lequel on est pas du même avis.

#4028

Le max a écrit :

Je suis habituellement pas trop critique mais là aujourd'hui : Les joueurs peuvent se les bouffer!!!! Rien ne ramener de ce match ... c est un sketch !!!

Dominateur devant .... 3 jaunes pour Vannes et on ramène rien!!! Il y a un problème!!!

Déjà première erreur, pourquoi se passer de Sitauti????? Le jeu derrière c est le néant!!! Mis à part la belle passe au pied de Laforgue et le bon match du fidjien....

Rater autant d'occasions d essai c est pas possible!!!

Il est tant de prendre les décisions concernant le staff pour l'an prochain car nous avons grillé tous les jokers.... il y a un maintien à assurer!!!!

Il ne faudra pas se tromper sur le futur entraîneur des 3/4 afin de passer un cap.

Seul point positif, les rentrées d Heguy et de Landman qui vont emmener de l expérience du haut niveau. Il est temps de récupérer les Witt, Hayes, Halavatau et jones qui vont  ramener de la maîtrise.

Il faut se mettre au boulot afin de préparer comme il se doit la réception de bourg ou la victoire est impérative. 

Allez le sa xv

je viens de revoir le match et des occasions d'essais, il y en a pas beaucoup. A part la fin de match, tu as une percée qui peu amené un essai, c'est pas ce que j'apelle beaucoup.

Coté RCV, il y a le temps fort en fin de première avec essai non vu et l'action avec le rebond capricieux (merci à estaran, désolé de l'orthographe pour le sauvetage)puis pas grand chose d'autre non plus à cause (comme pour vous)

C'est la somme des petites erreurs qui coute la victoire. Je vous regarde pas souvent mais le coktail quelques imprecision + du mal à percer à fait la différence sans oublier la gestion de la fin du match

Bref il y a un match à la maison à gagner vs bourg pour se relancer après la trève.

#4029

Bourg, il y a un "B" majuscule au début! wink

#4030

SoyauxProD2 a écrit :

La défaite à la Rabine me reste en travers de la gorge, on aurait pu faire mieux... Cela est le reflet du SAXV depuis qu'on est en Pro D2. Je ne vais pas en rajouter car sur ce topic tout à été dit sur cette défaite.

En tout cas je vois que certains commence a regretté le départ de Renaud, j'en suis ravi,  car oui il a eté poussé dehors indirectement par Julien et certains joueurs proche de Lairle.

Mais je ne cracherais pas plus que cela dans la soupe car Julien a fait son job. Même si comme beaucoup de La Couronne nous sommes très proche de Renaud Gourdon.

Les Bretons et bretonnes ont ete très sympa a la Rabine et a l'après match.

Puisque tu m'as l'air près de certains au Club et malgré l'interwiew de ce soir dans Charente Libre de Lairle qui ne nous en apprend pas plus sinon qu'on doit gagner pour ne pas ètre dans le dur...la Question qui me (et à beaucoup) taraude..pourquoi et qui a décidé AU CLUB après le départ de Méret de ne pas prendre une VRAIE doublure à D.Jones , un vrai 10 et buteur qui nous a manqué depuis bientot 2 mois avec la blessure de jones...?

#4031

framoun a écrit :
SoyauxProD2 a écrit :

La défaite à la Rabine me reste en travers de la gorge, on aurait pu faire mieux... Cela est le reflet du SAXV depuis qu'on est en Pro D2. Je ne vais pas en rajouter car sur ce topic tout à été dit sur cette défaite.

En tout cas je vois que certains commence a regretté le départ de Renaud, j'en suis ravi,  car oui il a eté poussé dehors indirectement par Julien et certains joueurs proche de Lairle.

Mais je ne cracherais pas plus que cela dans la soupe car Julien a fait son job. Même si comme beaucoup de La Couronne nous sommes très proche de Renaud Gourdon.

Les Bretons et bretonnes ont ete très sympa a la Rabine et a l'après match.

Puisque tu m'as l'air près de certains au Club et malgré l'interwiew de ce soir dans Charente Libre de Lairle qui ne nous en apprend pas plus sinon qu'on doit gagner pour ne pas ètre dans le dur...la Question qui me (et à beaucoup) taraude..pourquoi et qui a décidé AU CLUB après le départ de Méret de ne pas prendre une VRAIE doublure à D.Jones , un vrai 10 et buteur qui nous a manqué depuis bientot 2 mois avec la blessure de jones...?

Le budget ????? ou le comptable un bon 10 cela ne courre pas les rues et ca coute cher très cher.

Dernière modification par Gadget5863 (28/01/2019 23:22:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2