Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4005

Il dit ça devant les caméra mais il sait déjà et encore plus aujourd'hui 

#4006

RAF on parle de gens (joueurs et staff) opérants dans le monde professionnel .... Les fins de contrats et l'incertitude inhérente à cette période ils y sont rôdés. Un gars comme DORIAN JONES vient de renouveller son contrat cela devrait suffire à atténuer tes angoisses.

De plus quel est l'intérêt pour le président d'accepter immédiatement et sans reflexion (et donc sans aller voir ce qu'il peut trouver ailleurs) le cahier des charges émis par LAIRLE ...  Je crois qu'il a un peu trop entendu (et finit par y croire) que c'était le plus jeune coach de PROD2 et qu'il était voué à un avenir radieux ... Le coup de pression du coach : "je reste à ces conditions là" se retourne un peu contre lui et je trouve ça assez normal. PITCHO fait comprendre que le seul et unique décisionnaire c'est lui .... Maintenant le club est installé au 2ème échellon national, possède des installations dignes de ce rang et je pense que quelques candidatures "spontanées" ont atterri sur le bureau présidentiel ...  Il a amplement raison de les étudier. LAIRLE n'est pas le SAXV ils ont simplement "grandi" ensemble ce n'est pas pareil. Si les chemins se séparent tu peux être sûr que sur le banc angoumoisin on aura un entraineur de qualité .... Après la mayonnaise peut ne pas prendre, mais est-on sûr qu'elle ait réellement pris vu les prestations moyennes que nous produisons ces dernières semaines (vous apprécierez mon sens de la modération et de la mesure) ????

Dernière modification par MAD16 (27/01/2019 20:29:05)

#4007

Tu a sûrement raison Mad16 sur le fait qu’il a dus recevoir de beau Cv sur son bureau mais le problème c’est qu’il ce laisse 15 jours pour prendre une décision depuis début décembre ... moi j’ai peur que certains prennent la chemin du départ pour simplement assurer leurs avenirs

#4008

Bonsoir,

comment vous jugez la décision de choisir la penaltouche à la 80e a 5m de l’en-but alors que Vannes était à 13 sans seconde ligne?

Le staff demande la touche puis les 3 points.

Une mêlée aurait certainement été decisive

 

#4009

Ben pour moi tu prend la mêlée ou penaltouche car vu le vent c est quasi sur Qu il l'a loupait et puis tu est en supériorité et même si vannes se mets à 8 en mêlée tu as un espace énorme derrière 

Encore un mauvais choix un de plus depuis 2 saisons 

#4010

piston75 a écrit :

Bonsoir,

comment vous jugez la décision de choisir la penaltouche à la 80e a 5m de l’en-but alors que Vannes était à 13 sans seconde ligne?

Le staff demande la touche puis les 3 points.

Une mêlée aurait certainement été decisive

 

Pas mieux ,rien compris il y avait zéro risque a jouer pour Soyeux au pire il prenait un BD mais bon, les joueurs en avaient peut être marre.La taper OK ca fait aussi BD mais, en coin, en fin de match et en plus avec un match dur, physique mais ...... dérrière l'écran c'est tellement facile.

Dernière modification par Gadget5863 (27/01/2019 21:53:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4011

Je suis habituellement pas trop critique mais là aujourd'hui : Les joueurs peuvent se les bouffer!!!! Rien ne ramener de ce match ... c est un sketch !!!

Dominateur devant .... 3 jaunes pour Vannes et on ramène rien!!! Il y a un problème!!!

Déjà première erreur, pourquoi se passer de Sitauti????? Le jeu derrière c est le néant!!! Mis à part la belle passe au pied de Laforgue et le bon match du fidjien....

Rater autant d'occasions d essai c est pas possible!!!

Il est tant de prendre les décisions concernant le staff pour l'an prochain car nous avons grillé tous les jokers.... il y a un maintien à assurer!!!!

Il ne faudra pas se tromper sur le futur entraîneur des 3/4 afin de passer un cap.

Seul point positif, les rentrées d Heguy et de Landman qui vont emmener de l expérience du haut niveau. Il est temps de récupérer les Witt, Hayes, Halavatau et jones qui vont  ramener de la maîtrise.

Il faut se mettre au boulot afin de préparer comme il se doit la réception de bourg ou la victoire est impérative. 

Allez le sa xv

#4012

Le max a écrit :

Je suis habituellement pas trop critique mais là aujourd'hui : Les joueurs peuvent se les bouffer!!!! Rien ne ramener de ce match ... c est un sketch !!!

Dominateur devant .... 3 jaunes pour Vannes et on ramène rien!!! Il y a un problème!!!

Déjà première erreur, pourquoi se passer de Sitauti????? Le jeu derrière c est le néant!!! Mis à part la belle passe au pied de Laforgue et le bon match du fidjien....

Rater autant d'occasions d essai c est pas possible!!!

Alors, certes, en possession, le SAXV a dominé, dans le jeu aussi, globalement. Mais si je n'avais pas vu le match, je jurerais qu'il ont eu pléthore d'occasions.....Ils en ont eu, mais pas des dizaines non plus. C'est surtout la maladresses sur 2 ou 3 occasions qui peut vous donner des regrets. 

Après, le 4 essais à 1 est une anomalie (comme le 5-0 en pts terrain)...... mais les 4 essais Vannetais sont beaux et variés, pas volés non plus. 

#4013

bac16 a écrit :

Ben pour moi tu prend la mêlée ou penaltouche car vu le vent c est quasi sur Qu il l'a loupait et puis tu est en supériorité et même si vannes se mets à 8 en mêlée tu as un espace énorme derrière 

Encore un mauvais choix un de plus depuis 2 saisons 

Surtout que l'arbitre venait de prévenir le cap. de Vannes et qu'à la 3e faute conscutive la dernière, c'était l'essai de pénalité qui en plus de B.D. enlevait celui de Vannes..

#4014

Quelle frustration . Qu est ce qu on est pas réalistes dans les zones de vérité ( attaque et défense )Depusi début novembre nous sommes plus bons ..

Alors ce n est pas depuis aujourd’hui,mais je n arrive toujours pas à comprendre comment on a pu se séparer de meret.. et attaquer la saison avec 3 demis (Ayestaran nicolas et Jones ..) comment c est possible?? Même en junior ils ont davantage de choix .. Lafforgue ce n est clairement pas son poste , nicolas n a pas fait un bon match depuis le debut de saison , et ayestaran reste ayestaran ..

Le choix de la qualité par rapport  à la quantité de l’effectif n est clairement pas payante . D ailleurs c est pour payer qui ? Hayes ? Belzons ? Varndell ?? Jones?? A part Jones que des échecs ..(Hayes trop longuement blessé et dégoûté d avoir signé trop tôt chez nous )

Quelle prétention d avoir pu croire à intégrer le top 6,restons quand meme soudés pour assurer le maintient ! Et il sera temps d expliquer les choix sportifs par Julien lairle et Didier Pitcho .

 

 

 

 

#4015

bran van a écrit :

Quelle frustration . Qu est ce qu on est pas réalistes dans les zones de vérité ( attaque et défense )Depusi début novembre nous sommes plus bons ..

Alors ce n est pas depuis aujourd’hui,mais je n arrive toujours pas à comprendre comment on a pu se séparer de meret.. et attaquer la saison avec 3 demis (Ayestaran nicolas et Jones ..) comment c est possible?? Même en junior ils ont davantage de choix .. Lafforgue ce n est clairement pas son poste , nicolas n a pas fait un bon match depuis le debut de saison , et ayestaran reste ayestaran ..

Le choix de la qualité par rapport  à la quantité de l’effectif n est clairement pas payante . D ailleurs c est pour payer qui ? Hayes ? Belzons ? Varndell ?? Jones?? A part Jones que des échecs ..(Hayes trop longuement blessé et dégoûté d avoir signé trop tôt chez nous )

Quelle prétention d avoir pu croire à intégrer le top 6,restons quand meme soudés pour assurer le maintient ! Et il sera temps d expliquer les choix sportifs par Julien lairle et Didier Pitcho .

 

 

 

 

Les Blessés juste arrivés au club ..c'est pas prévisible...mais pour te suivre , si il y a une question qui ne fait pas débat pour tout le monde a posé au Club ou Staff...Comment n'avoir pas prévu de doublure à Jones et un deuxième N°10 si possible buteur sur un championnat et le départ voulu de Merét..sachant qu'il n'y a personne en dépannage après ? pour la réponse je me demande si ils ne se sont pas plantés en pensant à Laforgue...erreurs coupables démontrés depuis fin novembre.!

#4016

jarod26 a écrit :

Pendant 2 semaines oui !  surtout quand  tu campes dans les 22 adverses et que sur une perte de balle a la con tu te prends un contre assassin !  ou encore que tu fais le mauvais choix alors que l'essai était tout vue  

le contre assassin fait mal mais chaque équipe en prend (carca vs montauban vendredi, vannes vs aix , vous hier etc)

C'est malheureux mais ca arrive. Avant le match certains venait dire que vous alliez vous prendre une branlée en bretagne bah si c'était votre pensée, votre groupe montre que ce n'était pas le cas et cela aurai pu tourner en votre faveur aussi et le 4-1 était plus logique.

Bravo à ceux ayant fait le déplacement et n'oubliez pas que votre équipe à toute sa place en pro D2 et que les travaux a chanzy à peu être joué sur le budget.

 

#4017

Je veux bien qu'on ai pas le meilleur jeux de 3/4 de la division, mais de là à dire qu'on jouait mieux en fédérale 1 faut peut être pas abuser. Vous trouvez Ladauge insignifiant, que dire de Gourdon ? On entendait pas non plus le son de sa voix et pour avoir assisté à des entrainements dirigés par Gourdon et dirigés par Ladauge, ça n'a rien à voir ! Les 3/4 travaillent et ont des lancements de jeux préparés, aprés si ils arrivent pas à les mettre en place sur le terrain c'est peut être pas TOUJOURS la faute des coachs. Quand Gourdon était là on avait rien, aucun lancement de jeu aucune combinaison on gagnait les matchs parce qu'individuellement on était plus fort mais me dites pas qu'on jouait mieux. De toute façon on va vite le voir, Ladauge s'en va on verra si on est meilleur l'an prochain et si Bayonne ne marque plus un seul essai. Et puis on ne joue pas les mêmes équipes depuis qu'on est en Pro D2 ! c'est finit les saisons à 40 points inscrits de moyenne !

Pour ce qui est du match de Vannes je ne l'ai pas vu donc je n'ai rien à dire, par contre le classement je l'ai vu et il va falloir arrêter de déconner parce qu'on est pas encore sauvés, si Colomiers se met à tourner on peut se retrouver dans une trés mauvaise situation. 3 victoires sur les matchs restants et on est maintenu pour moi, donc va faloir s'envoyer sur tous les matchs et mettre le paquet. 

#4018

A la tv, on avait l'air au-dessus, mais si on revoit les actions individuellement Laforgue (amène 1 essai, en coute 1 autre), les ailiers parfois mal placés pour défendre, à la course on a rattrapé personne, Ric un peu juste physiquement, bref des petits détails qui changent la donne; Vannes plus tranchant mais sans génie aucun... ça fait 3 matches où on laisse des points abordables (aurillac nevers vannes). L'arbitrage a été moyen mais pas archi défavorable pour le SAXV, ça s'est équilibré (nous aussi on a marqué sur un écran à Chanzy il y a qq temps...).

Je suis confiant car on des gars volontaires (coletta, le guen, roger, nicolas, jones, sans doute heguy), mais il faut cocher maintenant pour respirer un peu. (j'y reviens encore mais les touches il y a un pb non ? ...)

et pour l'anecdote, quand Vannes marque son essai en contre par Bouthier, Magne à la TV en fait des caisses, bel essai d'accord, mais quand meme...

Allez SAXV

 

Pro D2