Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

Euh petite équipe peut être pas  ... mais prétendante aux play off non plus sur le dernier bloc .... on a quand même pris la bagatelle de 120 points (oui oui cent vingt) en 3 déplacements.... et surtout dans ces 3 matchs on a juste rencontré BOURG EN BRESSE qui était au moment du match plus mauvaise attaque de la division et chez qui TOUTES LES ÉQUIPES qui étaient venus avant nous étaient reparties avec le BD au minimum .... on s'y est déplacé avec la "grosse équipe" et fait le voyage en TGV dès la veille parce qu'on avait des gros objectifs sur ce match .... ben encore heureux sinon c'était directement une entrée dans le GUINESS BOOK DES RECORDS au titre de la plus grosse branlée qui nous attendait .... 

Tout n'est évidemment pas à jeter depuis AOUT dernier mais il faut quand même reconnaître qu'on est loin de tenir la route et un bon rythme loin de CHANZY .... merci à la victoire obtenue à la 84ème mn à MASSY sinon on serait juste 12ème ... il ne faudrait peut-être pas l'oublier 

MAD16 a écrit :

Euh petite équipe peut être pas  ... mais prétendante aux play off non plus sur le dernier bloc .... on a quand même pris la bagatelle de 120 points (oui oui cent vingt) en 3 déplacements.... et surtout dans ces 3 matchs on a juste rencontré BOURG EN BRESSE qui était au moment du match plus mauvaise attaque de la division et chez qui TOUTES LES ÉQUIPES qui étaient venus avant nous étaient reparties avec le BD au minimum .... on s'y est déplacé avec la "grosse équipe" et fait le voyage en TGV dès la veille parce qu'on avait des gros objectifs sur ce match .... ben encore heureux sinon c'était directement une entrée dans le GUINESS BOOK DES RECORDS au titre de la plus grosse branlée qui nous attendait .... 

Tout n'est évidemment pas à jeter depuis AOUT dernier mais il faut quand même reconnaître qu'on est loin de tenir la route et un bon rythme loin de CHANZY .... merci à la victoire obtenue à la 84ème mn à MASSY sinon on serait juste 12ème ... il ne faudrait peut-être pas l'oublier 

Mad16 : ...Certes on n'est pas une équipe du haut de tableau comme Oyo, Brive, Bayonne ou Nevers , mais t'en tenir au 3 derniers matchs à l'extérieur et oublier le reste , c'est pas non plus objectif.. Moi j'ai vu le match à Massy gagné dans les arrèts de jeu ok mais qu'on méritait amplement de gagner..On est à +8 au classement britannique , pas rien et on a joué 2 matchs de plus à l'extérieur d'ailleurs certains d'autres clubs comme  ceux de Vannes sont venus vous le rappeller...Ce qui est sur c'est qu'il est trop tot pour tirer une conclusion définitive...tout dépendra du Staff , de la capacité de nos joueurs et de n'avoir pas de gros blessés.. D'ailleurs à ce sujet pourrait-on avoir des nouvelles de Dylan Hayes joueur o combien précieux et d'éventuels retours..:!

Bonsoir,

Avons-nous des nouvelles de Tom Varndell ? est-il toujours un joueur du SAXV?

Cordialement

L objectif en début de saison du club etait le top 10 ....

Pour l instant l équipe est dans les clous avec son +8 au britannique!!!

Mais attention, ce +8 ... il va falloir le défendre à commencer lors de la réception de Colomiers qui viendra chercher des points à Chanzy!!!

Va falloir vite oublier ce match de Bourg et remettre de la bonne agressivité dans notre jeu et gagner la bataille de la conquête.

Les retours de Sclavi, Sutiasvili et peut être Hayes vont arriver à point nommé !!!

Vivement dans 10 jours à Chanzy pour essayer de remettre les pendules à l'heure....

Aller le sa xv

MAD 16 : j'étais aussi au match à Massy "gagné à la 84ème"... c'est tout sauf un coup de bol, on a dominé et surtout dans les 10 dernières minutes Lafitte se fait cravater à 2 mètres de la ligne (pas d'essai de pénalité, curieux...), puis on enfonce 3 fois leur mêlée à 10m des poteaux (pas d'essai de pénalité...), et finalement on passe le coupe de pied (nicolas) à la dernière seconde pour prendre les 4 points....

c'est sûr que les 3 derniers déplacements font mal, mais la seule vraie contre-performance c'est à Bourg.

pour le classement si on se maintient entre 6 et 10 toute l'année, ça sera pas mal.    

Match vendredi très important!!!!

Attention à cette équipe de Colomiers, son classement actuel ne reflète pas la réelle valeur de cette équipe qui va remonter à coup sûr dans le classement!!! Il y a des joueurs à fort potentiel comme Girard, Poet and co....

Il faudra être vraiment rigoureux et surtout present dans l agressivité vendredi soir.... mais pas de doute la dessus .... les joueurs vont avoir quelque chose à se faire pardonner!!! 

Chanzy devra également jouer son rôle habituel ...... même dans une atmosphère humide !!!!

Allez le sa xv

Il semble que le "I give up" de Tom Varndell ne soit pas d'actualité.

Apparemment le staff en place aurait finalement 2 ou 3 qualités reconnues par ses pairs......... 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ladauge-lafond-lairle-avenir-entraineurs-rugby-francais_19643834.html

le Staff vient de donner son goupe pour vendredi contre Colomiers...retour de Sclavi, de Situashvili (qui a joué 3x20 min. en 3 matchs en géorgie) et de Varndell de retour en grace des Coachs ...(il ne faudra pas qu'il se rate si il joue..)  match plus compliqué qu'il n'y parait , il faudra surtout jouer juste , fort en conquète et sans fautes de main ..enfin gagner surtout..!

Le gros moins c'est Dylan Hayes.. opéré des cervicales et absent 3 mois . Pas de retour de blessés , le 1er sera Kruger pas avant janvier..!

Bonsoir,

Je viens de regarder Mont-de-Marsan vs Brive, vraiment un petit match pour des équipes de haut de tableau de ProD2. Le match étant si peu interessant que j'ai fait une petite recherche. Sur les 15 matchs aller, Canal plus aura diffusé 7 fois Brive, 4 fois Bayonne, 3 fois Biarritz, Beziers, Mont-de-Marsan et 4 équipes n'auront pas eu leur faveur : Massy, Bourg en Bresse, Aurillac et le SAXV (pourtant à l'heure actuelle nous sommes 7ème) Je ne trouve pas normal ce favoritisme envers certaines équipe et le dédain vis à vis des autres. J'espère que Canal diffusera sur l'ensemble de la saison au moins 1 fois toutes les équipes à domicile.

Tous à Chanzy demain pour une vicoire du SAXV avec peut-être un nouveau BO.

Cordialement

Maber pour te répondre il me semble que toutes les équipes seront retransmises au moins une fois le jeudi soir le vendredi soir 20h30 et le dimanche après midi. Je crois que c'est une obligation par rapport au droit TV.

De plus pour Brive c'était à prévoir.... canal plus étant détenu par le groupe vivendi et sur le short de Brive on retrouve vivendi !! Oui vivendi est un des partenaires majeurs de Brive d'où leur présence souvent sur les matchs du jeudi soir.

Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de regarder Mont-de-Marsan vs Brive, vraiment un petit match pour des équipes de haut de tableau de ProD2. Le match étant si peu interessant que j'ai fait une petite recherche. Sur les 15 matchs aller, Canal plus aura diffusé 7 fois Brive, 4 fois Bayonne, 3 fois Biarritz, Beziers, Mont-de-Marsan et 4 équipes n'auront pas eu leur faveur : Massy, Bourg en Bresse, Aurillac et le SAXV (pourtant à l'heure actuelle nous sommes 7ème) Je ne trouve pas normal ce favoritisme envers certaines équipe et le dédain vis à vis des autres. J'espère que Canal diffusera sur l'ensemble de la saison au moins 1 fois toutes les équipes à domicile.

Tous à Chanzy demain pour une vicoire du SAXV avec peut-être un nouveau BO.

Cordialement

Oui, mais on est passé 3 fois sur Eurosport le dimanche dont 2 en mème-temps sur France3..! je pense qu'on aura Canal+  au moins 1 fois , plus à Chanzy pour les matchs retour quand on aura les gros comme Brive, Bayonne ou Oyo ,etc....

Que dire en sortant du match...les 4 points de la Victoire plus que la manière grace à une 2e mi-temps meilleure mais aussi beaucoup de chance car Colomiers a raté 6 points par Girard (pas habituel) en 2e et le Drop à la fin de Poet (ancien d'Angoulème) merci à lui..! on sort soulagé mais pas serein..!

Mais ok la balle était glissante et difficilement appréhendable pour donner de la vitesse comme le dit Lescure en interwiew , mais malgré le sursaut et l'essai en 2e mi-temps j'ai trouvé les joueurs émoussés...Witt remplacé dès la mi-temps ?? espérons que rien de grave  car le turn-over s'amenuise en nombre dans le paquet, les blessés s'accumulent et pas de retour immédiat dans un effectif limité en nombre..mais passons Nevers ou on fera l'impasse ( situation obligé) pour se recentrer sur nos 2 prochains matchs à domicile contre 2 équipes à la lutte au maintien qu'on devra gagner..le Staff va avoir du boulot dans tout les domaines voir de faire jouer Wilson ,Boudjema, Morua,etc.. à Nevers pour reposer d'autres. A noter qu'en Mélée on a du mal à prendre le dessus en poussée...mais ce soir la victoire ne suffit pas à rassurer..!

Une purge mais les 4 points de la victoire il faut ce contenter de cela !  il en faut bien malheureusement des match comme cela !  le principale on gagne et on reste invaincue à domicile  

Pro D2