rugbycharente16 a écrit :
- ...... Aix, qu'en à eux, pour une équipe qui monte de fédérale, recrute en Top14. Ce n'est pas très courant tout de même, quelle autre équipe montant ou jouant le maintien fait cela ? En sommes ma réflexion voulait montrer que les politiques de clubs supposés petits étaient différentes, car les moyens financiers le sont ! Sans moyens, seule la formation, les jeunes joueurs au devenir proche incertain et les revancheurs sont envisageable, à moins de s'installer dirablement dans cette Pro D2 et donc donner des garantits de visibilité aux joueurs... Bonne soirée et la prochaine fois, merci d'être ( au moins ) poli !
Bonjour,
Petit point concernant Aix, ses supposés moyens considérables, sa politique de recrutement et sa stabilité.
Les Moyens : non négligeables c'est certain néanmoins dans la médiane de la ProD2, une nécessité pour pouvoir exister avec l'objectif avoué de jouer le maintien entre les 10 et 12° places et si par bonheur c'était mieux... on prendrait !
Le Recrutement : à ce jour 10 recrues confirmées dont 7 venant de ProD2 ( André et Faleafa du 1°, Darbo du 4°, Assi du 6°, Ischenko du 10°, Bau et Justes du 15° soit 5 Jiffs et 2 étrangers ) mais seulement 3 venant de Top 14 ( Fidow du 10°, Fabbri du 13°, Bézy du 14° soit 2 Jiffs et 1 étranger ) donc tout cela bien loin de recrues ayant un nom clinquant venant se dorer au soleil en semi-retraite !
En Attente : on espère bien voir nous rejoindre 3 jeunes joueurs Jiffs venant de ProD2 et de Top 14 et pourquoi pas une surprise ( je rêve ! )
La Stabilité : 22 joueurs étaient présents en 2017-2018 , dont 1 pour la 11° année, 1 pour la 6°, 2 pour la 5°, 3 pour la 4°, 5 pour la 3° et 1 nouveau contrat pro issu des Espoirs, 3 joueurs totalement formés sur place soit 18 JIffs et 4 étrangers plus au minimum 6 Espoirs Jiffs au club depuis plusieurs années qui frappent à la porte.
Les JIFFs : sur les 32 contrats officiels ( hors Espoirs tous Jiffs ) 6 étrangers seulement... on n'aura donc pas de problème pour respecter le quota !