Barack a écrit :La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.
Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.
Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.
N'y a-t-il pas de commission de déontologie à la FFR et à la LNR !!!!!!!!!!!!
Alors non pour le coup tu peux me croire, il n'intervient jamais aux entrainements, pour en avoir vu plusieurs cette année il n'y est jamais. D'où mon impression qu'il est là pour faire le beau les jours de matchs et rien de plus.
De plus étant donné qu'il arbitre le top14 je ne vois pas d'interférence avec le fait qu'il soit licencié chez nous, il n'a aucune incidence sur la façon dont on est arbitré et n'est pas tout à fait objectif d'ailleurs, impossible de lui faire admettre qu'un arbitre ai pu se tromper, selon lui c'est toujours la même chose " oh moi je n'ai rien vu qui m'ai semblé déconnant, vous savez c'est pas facile d'arbitrer ".
, la surprise arrivera bientôt... Ainsi qu'un 15 ( un peu 10 ).