Dommage pour le départ de Victor Lebas... merci à ce joueur pour ses 2 belles saisons effectuées sous les couleurs du sa xv.
Bon début de recrutement, avec Dylan Hayes, un bon 8 que les Grenoblois regrettent, voir sur leur forum.
Concernant Pierre Lafitte, super ailier ou arriere d experience de Fédérale1, qui va bien s acclimater à la pro d2. Ce joueur m avait fait forte impression lors de son passage à Chanzy avec Valence d Agen. De plus, Julien lairle le connait bien avec leur séjour au cap.
Point sur l'effectif à ce jour :
En 1 : Guion, El jai, Talaapitaga (ce pilier va à mon avis passer de droite à gauche)
En 2 : Arrivée à venir d un nouveau talon, Mareuil (qui va sans doute rempiler), Boundjema (qui devrait à mon avis rester). Avec l'arrivee d un nouveau talon, le départ de notre capitaine Kevin Le Guen à l ubb est inéluctable.... dommage... À confirmer.
En 3 : Halavatau, Alo, Sclavi
En 4 et 5 : Kruger, Sutiasvili et Gay. Il manque clairement quelqu un a ce poste... Recrue à venir... même si Coletta peut dépanner...
En 6 et 7 : Laulhe, Coletta, Belzons, Lescure
En 8 : Hayes et Witt. Belle 3eme ligne avec ces 6 joueurs.
En 9 : Ayestaran, Nicolas. Un espoir devrait arriver....
En 10 : Meret. Il manque clairement un autre 10, même si Laforgue peut dépanner à ce poste.
En 12 et 13 : Roger, Mau, Wilson et Sitauti.
En 11 et 14 : Saki (surnom de l ailier venant de Dax), Lafitte, Velten (espoir) et Caneda.
En 15 : Laforgue et Ric.
Par conséquent, on peut se attendre à voir débarquer un nouveau talon, en espérant un gros poisson afin de remplacer correctement Kevin Le Guen, Le prolongement de Mareuil, la signature de Boundjema.
Il faut absolument un 4 eme deuxième ligne, je persiste, mais je ferai bien Laisnaut de Carca.
Un espoir en 9 et un autre 10 expérimenté et buteur.
En espérant de bonnes nouvelles dans ce sens lors prochains jours.
Allez le sa xv