Barack a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Sebbac a écrit :
Dommage pour rokoduru il était bien content de trouver le saxv c'est un mercenaire comme ceux qui signe à Nevers
La dnacg devrait regarder de plus près tous ces contrats fait par Mr dumange
Concernant le recrutement va falloir vite faire signer sous peine qu il aillent là où le pognon les attire
Eh, les amis, vous en avez pas marre de cette "guéguerre" stérile avec l'USON et son président ?
Chacun fait avec ce qu'il a et moi, je félicite le SAXV ( comme Vannes d'ailleurs) pour avoir fait une belle 2ème saison en ProD2 car chacun sait que la 2ème saison est + dure car il n'y a plus l'effet surprise.
Alors restons courtois entre nous et félicitons nous d'avoir 4 clubs du nord de Loire en ProD2.
Donc, si je comprends bien, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique ! Je suis désolé mais je pense que de recruter chez un concurent direct en proposant des salaires multipliés par 2 (exemples de Trainor et de Garcia), c'est lamentable. Tout comme de se débarasser de joueurs qui sont toujours sous contrat.
Certains s'autorisent à avoir ces pratiques et d'autres pas. Ce n'est pas qu'une question de fric, c'est avant tout une question de morale.
Bien sûr qu'on a le droit d'avoir un regard critique, un forum c'est fait pour ça non ?! 
Après je vais t'exposer mon opinion mais recruter chez un concurrent, c'est malheureusement le jeu (pratique courante dans tous les sports sans exception), soit pour un temps de jeu plus conséquent, un meilleur salaire, de meilleures conditions de vie, un rapprochement famillial, pour les structures du club ou un projet sportif plus alléchant... Alors oui R. Dumange paye bien ses joueurs, oui c'est une volonté assumée, extrait d'un interview de fin 2016 : « Je ne veux pas que mes joueurs connaissent la précarité... Ce n’est pas être surpayé, quand on gagne 4000 ou 4500 € et qu’on sacrifie 8 ou 10 ans de sa vie professionnelle ! Si par rapport à cette vie, on n’est pas bien payé, ce n’est pas normal. ». Il a la possibilité de tenir ce discours aujourd'hui, tant mieux pour lui et ses joueurs, je préfère ce modèle là plutôt que des montages financiers à dormir debout (en Fédérale 1 par exemple où c'est très courant)... Je sais par exemple que ton club fait actuellement les yeux doux à l'un de nos joueurs toujours sous contrat et en manque de temps de jeu et c'est tout à fait normal, vous avez peut-être mieux à lui offrir que Nevers actuellement !
Pour en revenir aux joueurs sous contrat qui ont été priés d'allé voir ailleurs, tu parles certainement de l'année passée ? Cela est dû à l'après Anturville qui a malheureusement fait des mauvais choix dans de nombreux dossiers (le club n'a quasi pas progressé durant toute la période où il a été le manager général)... Mais n'est-ce pas plus morale de dire à un joueur "écoute on ne compte pas sur toi, on te propose tant d'€ pour te libérer de ta dernière année de contrat et on t'accompagne dans la recherche d'un nouveau club ou ta reconversion" ? Je ne dis pas que je cautionne mais au moins le joueur n'est pas dans l'impasse et peut passer à autre chose...