Pas de polémique à Bourg, ça ne me dit rien qui vaille... ![]()
Pas de polémique à Bourg, ça ne me dit rien qui vaille... ![]()
poye40 a écrit :Rougekitache a écrit :Suffit que je parte une semaine en vacances pour qu'un club "Elite" disparaisse de la circulation... décidément je comprends de moins en moins comment est géré le rugby. Comment la FFR peut elle accepter St Nazaire dans une poule nationale très relevée, avec des frais importants, alors que le club connait des difficultés financières ? Et je ne parle pas des dirigeants du club, je me demande bien ce qu'il leur est passé par la tête en se portant candidat à la poule "Elite" (avec tous les guillemets d'usage...). On a vécu une saison 2014-2015 détonnante du point de vue administratif, 2015-2016 était pathétique, je crois qu'on va vers une saison 3 d'anthologie !
Club qui a présenté un Budget Prévisionnel , club avec ses 15 contrats , club avec un Centre de perfectionnement labellisé , club avec un terrain et ses annexes conforme au CDC .. etc etc...
Mmmh et avoir une situation financière saine, ça ne faisait pas partie du cahier des charges ? Personne n'a demandé les comptes du club avant de l'intégrer à la poule ? La gestion de la FFR tourne à l'hallucination collective.
Rougekitache a écrit :Pas de polémique à Bourg, ça ne me dit rien qui vaille...
.................attendons Victor ...........
............la bonne situ financière du club allait de soi ..........si on avait des doutes ,personne des instances de la fédé ne lit RF !!!
![]()
Bernard a écrit :Encore une fois vous ne lisez pas, les deux seules conditions pour prétendre à la poule Elite étaient. 1) Avoir un centre d'entrainement labellisé. 2) faire acte de candidature avant le 15 juillet. après, pour accéder à la Pro D2, il faut bien sur répondre point par point au cahier des charges et terminer soit 1er de la poule soit vainqueur de la finale.
là tu reviens mettre un coup de pelle à la tombe de la FFR ! Faire concourir des équipes pour l'accession en proD2 sans même prendre des garanties à l'entrée de la compétition sur la capacité de chaque club à aller plus loin, c'est absurde. Surtout financièrement, et encore plus après la saison qui vient de se passer... les bourricots !
Bernard a écrit :Encore une fois vous ne lisez pas, les deux seules conditions pour prétendre à la poule Elite étaient. 1) Avoir un centre d'entrainement labellisé. 2) faire acte de candidature avant le 15 juillet. après, pour accéder à la Pro D2, il faut bien sur répondre point par point au cahier des charges et terminer soit 1er de la poule soit vainqueur de la finale.
Et ne fallait-il pas un budget minimum aussi pour postuler?
OK, merci, BERNARD.
Perso , seule la lecture du forum consacré à ce club plus qques extraits de la presse régionale de l'ouest m'ont ''éclairé" sur la situ de ce club et les "luttes'' internes qui existent ..........qd bien même tt ne serait pas exact et précis qt à la situ comptable , ce club ne pouvait ''sereinement'' postuler à la poule Elite ..........d'où mon étonnement et celui de pas mal de participants à la discussion en voyant apparaître son nom ds la liste ....
Et du coup, Saint-Nazaire est maintenu en poule élite, avec un budget restreint à 1,1M.
C'est comme au tour de france .........du monde au départ , moins à l'arrivée ......la montagne est passée par là , et en rugby le col du budget et celui du déficit ruinent bien des parcours !!!
PICARD-GIRARD a écrit :Perso , seule la lecture du forum consacré à ce club plus qques extraits de la presse régionale de l'ouest m'ont ''éclairé" sur la situ de ce club et les "luttes'' internes qui existent ..........qd bien même tt ne serait pas exact et précis qt à la situ comptable , ce club ne pouvait ''sereinement'' postuler à la poule Elite ..........d'où mon étonnement et celui de pas mal de participants à la discussion en voyant apparaître son nom ds la liste ....
Tu aurais envoyé un courrier au comptable et au président sur la situation financière de leur club cela ne serait peut être pas arrivé. Toujours très facile après, comme d'habitude une foi que la messe est dite.
PICARD-GIRARD a écrit :C'est comme au tour de france .........du monde au départ , moins à l'arrivée ......la montagne est passée par là , et en rugby le col du budget et celui du déficit ruinent bien des parcours !!!
Mais le tour de France n'est pas passé au col du budget.
Il est dans les alpes ?
Quelle catégorie ?
![]()