Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1023

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Kilou01 a écrit :

Fiphy Le Montmerlois : Il n’empêche que ce jeune ne joueras en seniors que dans 3 ans et encore... Ils auraient été plus légitime d’intégré un joueurs agé d'au minimum 18ans pour permettre au categories Belascain mais surtout Nationale B de profité d'un jeunes de plus ayant fait la prepa avec la 1ere ! Et des jeunes qui ont les cros y en as et j'en suis sur !

Je n'ai fait qu'un copier-coller de l'itw de LM... Après, je pense comme toi, que d'autres joueurs pouvaient sans doute intégrer le groupe pro pour la prépa. Alors pourquoi lui plus qu'un autre? relire la réponse de MIGNOT aux questions!

Comme déjà dit; ce n'est que de la com, sauf qu'elle me semble inappropriée, inadaptée voire contre-productive....S'il s'était s'agit d'intégrer 1 Collectif Jeunes au groupe Sénior, pourquoi pas, on rentre là dans une idée de "fidélisation"...S'il s'était s'agit d'intégrer plusieurs Joueurs débrouillés (Belascain, B, ou Crabos 2eme année )en âge de pratiquer en cours de saison, pourquoi pas, on entre dans une idée de mise en perspective du travail à accomplir...Mais là ! Franchement, 1 Gaudermen ! N'importe quel formateur vous dira que c'est l'âge où pèse le + d'aléatoire sur le développement futur du Joueur...Spéculer si combien-mm il y a des qualités chez un jeune de cet âge sur un potentiel "futur Pro", c'est bien mal connaître les arcanes du développement futur !!! J'avais cette année dans le Collectif Junior dont je m'occupe LE JOUEUR ultra-dominant de la Région au mm age (avec abaissement des Catégories à l'époque minime) qui trustait sélections & cie...Récupéré l'an dernier après passage Lou & Pole ce n'est aujourd'hui qu'un bon joueur de Balandrade pas plus...Les 3 joueurs qui tiennent l'équipe, dominants, sur la durée; ne pèsent aucune sélection Taddéi (dont 1 passé par USBPA jugé inapte au niveau Balandrade !) !!! Ce que je veux dire par là, c'est que, au vu des "Charges" prises par Gaudermen USBPA cette année, sortir 1 môme de ce collectif outre le risque de Boulard du concerné, tu risques surtout de faire passer le message aux autres: "C'est sur lui que je compte, pas sur vous !!!". Ce collectif n'a certainement pas besoin de cela...Je n'y vois rien de constructif, encore moins de Formateur... Le môme concerné, lui, n'apprendra strictement rien Rugbystiquement et pour cause, les apprentissages en Gaudermen, n'ont aucun lien avec 1 prépa en F1 ! Enfin, ma modeste expérience d'encadrement de 15 ans sur ces Classes d'age m'autorise à dire que dans l'immense majorité des cas LE JOUEUR qui sortira n'est pas le 1er de la Classe d'alors....USBPA ferait mieux de se pencher sérieusement sur ses Jeunes, plutôt que de mettre en scène un môme...Pour avoir croisé LM lors de Formations Fédérales, je suis certain que l'on est là que dans de la Com...Ce que je décris au dessus il le sait pertinemment...

#1024

Marc, signe en bas du contrat et viens piloter la formation bressane avant qu'on soit vraiment à la rue big_smile

#1025

MARCFANXV a écrit :

Comme déjà dit; ce n'est que de la com, sauf qu'elle me semble inappropriée, inadaptée voire contre-productive....S'il s'était s'agit d'intégrer 1 Collectif Jeunes au groupe Sénior, pourquoi pas, on rentre là dans une idée de "fidélisation"...S'il s'était s'agit d'intégrer plusieurs Joueurs débrouillés (Belascain, B, ou Crabos 2eme année )en âge de pratiquer en cours de saison, pourquoi pas, on entre dans une idée de mise en perspective du travail à accomplir...Mais là ! Franchement, 1 Gaudermen ! N'importe quel formateur vous dira que c'est l'âge où pèse le + d'aléatoire sur le développement futur du Joueur...Spéculer si combien-mm il y a des qualités chez un jeune de cet âge sur un potentiel "futur Pro", c'est bien mal connaître les arcanes du développement futur !!! J'avais cette année dans le Collectif Junior dont je m'occupe LE JOUEUR ultra-dominant de la Région au mm age (avec abaissement des Catégories à l'époque minime) qui trustait sélections & cie...Récupéré l'an dernier après passage Lou & Pole ce n'est aujourd'hui qu'un bon joueur de Balandrade pas plus...Les 3 joueurs qui tiennent l'équipe, dominants, sur la durée; ne pèsent aucune sélection Taddéi (dont 1 passé par USBPA jugé inapte au niveau Balandrade !) !!! Ce que je veux dire par là, c'est que, au vu des "Charges" prises par Gaudermen USBPA cette année, sortir 1 môme de ce collectif outre le risque de Boulard du concerné, tu risques surtout de faire passer le message aux autres: "C'est sur lui que je compte, pas sur vous !!!". Ce collectif n'a certainement pas besoin de cela...Je n'y vois rien de constructif, encore moins de Formateur... Le môme concerné, lui, n'apprendra strictement rien Rugbystiquement et pour cause, les apprentissages en Gaudermen, n'ont aucun lien avec 1 prépa en F1 ! Enfin, ma modeste expérience d'encadrement de 15 ans sur ces Classes d'age m'autorise à dire que dans l'immense majorité des cas LE JOUEUR qui sortira n'est pas le 1er de la Classe d'alors....USBPA ferait mieux de se pencher sérieusement sur ses Jeunes, plutôt que de mettre en scène un môme...Pour avoir croisé LM lors de Formations Fédérales, je suis certain que l'on est là que dans de la Com...Ce que je décris au dessus il le sait pertinemment...

Que des vérités !! Rien à ajouter !!

#1026

Rougekitache a écrit :

Marc, signe en bas du contrat et viens piloter la formation bressane avant qu'on soit vraiment à la rue big_smile

J'essaye modestement de causer de ce que je connais... un peu.....Je n'y vais depuis ces années pour aucun "Contrat", c'est gratos (c'est un luxe que je peux me permettre)....Cela offre aussi qqs libertés....Notamment, celle d'exiger plus de Professionnalisme de ceux dont c'est la Profession....Là je ne vois qu'amateurisme....Mais bon, s'il faut considérer que réorienter la Formation, consiste à gesticuler sur FB, alors tout va bien....

#1027

J'ai cru comprendre, de là où je suis c'est à dire loin du club et des équipes jeunes, que la formation violette était un peu gérée "à l'ancienne", c'est à dire avec des gens de bonne volonté, techniquement pas mauvais, mais avec des lacunes importantes en matière de transmission (problème pour faire autorité, copinage, peu de prise en compte des attentes et besoins des jeunes, management en gueulant (cf autorité) priorité sur le physique, la muscu... ce qui au final éloigne les jeunes qui ne sont pas dans le "rugby bourrin".

#1028

Rougekitache a écrit :

J'ai cru comprendre, de là où je suis c'est à dire loin du club et des équipes jeunes, que la formation violette était un peu gérée "à l'ancienne", c'est à dire avec des gens de bonne volonté, techniquement pas mauvais, mais avec des lacunes importantes en matière de transmission (problème pour faire autorité, copinage, peu de prise en compte des attentes et besoins des jeunes, management en gueulant (cf autorité) priorité sur le physique, la muscu... ce qui au final éloigne les jeunes qui ne sont pas dans le "rugby bourrin".

Voir avec qui, a : "Signé un Contrat pour Piloter la Formation Bressane avant qu'elle ne touche le fond !!!!"...Je plaisante c'est pour te taquiner...Ce que tu décris, est plein de justesse...Mais attention, ce n'est pas l'exclusive d'USBPA, ce mm schéma tu le retrouves à peu prêt dans tous les Clubs ayant Centre de Formation...C'est d'ailleurs à mon sens la raison principale de ce qui nous sépare des meilleurs au + haut niveau....Mais, là, c'est un autre débat + large...Concernant USBPA, le pblm se pose avec + d'acuité que chez ses illustres voisins, pour la simple raison qu'à ce jour, USBPA est "Petit chez les Grands" en ce domaine...Un Club comme Bourg, ne peut se permettre ce "luxe" ! Il ne peut se payer ce luxe car n'est pas (pas encore, je le souhaite, ce serait d'ailleurs mécaniquement le cas en cas de montée) alimenté naturellement par l'extérieur par pléiade de Jeunes Joueurs débrouillés ! A la limite que le Big Club qui a mille Jeunes qui toquent à sa porte chaque année, fasse un tri sur du Stricto-Physique et ne se préoccupe que peu de toutes les autres dimensions qui font un futur Rugbyman cela peut s'entendre (on n'optimise pas mais sur la masse en sortira tjrs qq chose)...Mais, USBPA, n'en est pas là....Le travail de fidélisation, d'étoffer au maximum le bagage technique du Jeune Joueur devrait ètre priorisé sur tout le reste....Ce n'est pas celui qui a du Biceps 1 peu plus gros, qui court un peu plus vite qui devrait ètre valorisé à ce niveau mais celui qui est en capacité d'assimiler, de comprendre le + de Rugby....Je sais que ce n'était pas le cas ces dernières années....Ce que je veux te dire c'est que voir qu'1 mec est grand, gros, qu'il court vite ce n'est pas très compliqué, pas la peine de raquer des mecs pour "détecter" cela....C'est la politique choisie par USBPA comme les autres d'à coté...Sauf que ceux d'à coté on le nombre pas USBPA !!! Peut-être conviendrait-il de sortir de ce dogme si tenace et inventer sa propre école...Tirer le meilleur de ce que tu as me semble plus approprié que de copier ce qui ne marche (pas si bien que cela !) ailleurs.....Les hommes de Terrain n'y sont finalement pour pas grand chose, ils font ce qu'on leur demande. Ce sont bel & bien les "Responsables" qui portent responsabilité.........

#1029

YAKA a écrit :

tu aurais voulu qu'il aille à la cantine PTT

Et pourquoi pas puisqu'il est " normal " vivement qu'il prenne des vacances il en a bien besoin ....

#1030

Voici le calendrier de la poule. Les violets commenceront à Limoges, puis recevront Nevers, iront à Auch, recevront Massy, avant une coupure de quinze jours. Un premier round de 4 matchs où il ne faudra pas s'endormir!

#1031

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Voici le calendrier de la poule. Les violets commenceront à Limoges, puis recevront Nevers, iront à Auch, recevront Massy, avant une coupure de quinze jours. Un premier round de 4 matchs où il ne faudra pas s'endormir!

et dernier match à Aubenas, en espérant que l on aura toujours quelque chose à jouer wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1032

Le tableau de marche du champion c'est 0 défaite à domicile, 2 ou 3 à l'extérieur mais pas plus... quand tu vois les noms en face, c'est pas gagné !

#1033

Bon courage a vous

#1034

Repos à mi-parcours aller et à mi-parcours retour pour les violets, ça ne sera pas du luxe ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1035

Rougekitache a écrit :

Le tableau de marche du champion c'est 0 défaite à domicile, 2 ou 3 à l'extérieur mais pas plus... quand tu vois les noms en face, c'est pas gagné !

C'est bien là tout le challenge de cette poule relevée.

#1036

VENTREJAUNE a écrit :

Repos à mi-parcours aller et à mi-parcours retour pour les violets, ça ne sera pas du luxe ...

Surtout que les 5 premiers matchs seront déjà bien costauds, avec 3 déplacements pour 2 réceptions. J'en salive déjà!

Fédérale 1